Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
30 Mars 2011 15h47
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   La religion ne dépasse pas forcément le plan humain.

30 Mars 2011 22h08
Membre Premium
GerdMuller
52 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
214 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
70 msgs
   Merci Tokepoza de m'appeler "Der Bomber", cela me va droit au coeur... Quant au fait que je "pète le feu" sur ce forum, je crois que je me suis laissé guider par mon inspiration spirituelle, c'est tout... Mais ne comptez pas sur moi pour remettre le couvert (au grand soulagement de certains, je pense...).

Allez, n'oubliez pas votre prière du soir et continuez à animer ce forum, c'est très intéressant, tout cela.

30 Mars 2011 22h30
Croaslovenie
Membre Confiance

28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   L'Homme a crée la Religion, depuis les textes et autres supports ont évolués plus ou moins. Abraham, Moise, Jésus, Yahvé, Mahomet sont les grands disciples de la Religion monothéiste. La question de la vérité dans la Religion est difficile a évoqué car le croyant à ses propres croyances donc fait abstraction des autres religions. L'hindouisme, le judaïsme, le christianisme et l'Islam les quatre grandes religions du monde depuis quelques siècles ont transmis une vérité à leurs adeptes. Mais à quoi croyait les hommes il y'a quelques siècles ? Les celtes, les scandinaves et les grecs croyaient à leurs dieux bafoués et lapidé par la religion chrétienne.

Je suis plutôt adepte de l'Asatru libre et démocrate bien que me rendant à l'église pour admiré la maison du Dieu ( et oui après cinq ans de catéchisme et trois ans de satanisme provocateur et bête il faut savoir faire la part des choses ).

A l'heure actuel je peux pas dire que telle ou telle religion est vrai tout en croyant aux dieux nordiques. Bonne soirée et bonne prière ou pas

30 Mars 2011 22h52
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Pour moi, la religion sert surtout à rassurer les hommes sur des craintes existentielles louable( vie après la mort par exemple). Toutes les religions essayent de traiter cela, après libre à chacun de croire ce qu'il veut.

Selon moi, aucune religion n'est la vraie. En realité toutes sont à la fois justes et fausses.
Les divinités mises en avant par des religions polythéistes sont une représentation des craintes des éléments de la nature.
Le monothéisme( 1 seul dieu), c'est la synthése du polythéisme( c'est simpliste je sais ), avec un Dieu "homme" à tout faire( le supporter de Chelsea que je suis dirais alors que "Super" Frank Lampard est un dieu ).

Je suis aussi d'accord avec Cox pour dire que l'on peut faire d'a peu près tout une religion.

Bon après ces considérations, je vais me pieuter, bonne soirée à tous!

30 Mars 2011 23h03
Croaslovenie
Membre Confiance

28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   "Je suis aussi d'accord avec Cox pour dire que l'on peut faire d'a peu près tout une religion."

Je suis d'accord avec vous, la religion du courage, de la force ou d'autres choses. Chacun peut avoir sa propre philosophie ou religion.

Adepte de l'humanisme philosophique ( attention pas politique ), j'ai surtout entendu et parcouru des sites internets d'associations plus ou moins sectaires !!! Attention car la religion doit resté une religion selon moi ou prône la liberté et le respect de chaque personne.

31 Mars 2011 18h37
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Le message religieux qu'il soit dans la Torah, la bible ou le coran ou d'autres textes ne parle pas de violence, cette dernière étant proscrite, mais plus de paix entre les hommes

11 Déc. 2011 11h34
Chocogirl
35 ans,

Inscrit il y a 13 ans
1 msgs
   Pour moi ce serait l'Islam, car toutes les réponses à mes questions je l'ai est trouvé dans le Saint Coran.

11 Déc. 2011 18h23
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Dans ce cas, tu vas pouvoir m'expliquer pourquoi tu dois mourir un jour ?

20 Jan. 2012 19h08
Dualagent
26 ans, Neuchâtel
étudiant
31 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
27 msgs
   Je crois aux esprits!
(après je ne suis pas forcèment une doctrine mais qu il y ait un monde divin oui après comment il est et quelles esprits l habitent ne me le demandez pas!)

Message n°266331 (Egunduz) supprimé
Forum Religion | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !