Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
28 Fév. 2012 12h05
Dualagent
26 ans, Neuchâtel
étudiant
31 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
27 msgs
   Disons que chacune est libre d interpréter sa religion comme il le veux après tout une liberté de conscience est éssentielle donc je ne pourrai pas vous dire quelle religion est plus vraie que les autres

16 Mai 2012 20h35
medo44

36 ans, Nantes
 Technicien de maintenance
7 quizz   

Inscrit le 15 Avril 2010
4 msgs
   la religion est l'opium du peuple, elle empeche l'etre humain de reflechir et le rend -parresseux en esprit-

19 Mai 2012 11h42
ferie74

63 ans,

Inscrit le 18 Mai 2012
1 msgs
   aucune la peur de la mort voila une des raisons qui rend les gens croyants

19 Mai 2012 21h11
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   C'est bien pour cela que je n'ai pas peur de la mort.

20 Mai 2012 0h03
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Moi non plus Cox. Je suis totalement d'accord avec toi. De toute façon, avoir peur de la mort est TOTALEMENT inutile car cela ne va pas l'empêcher d'arriver un jour. Mieux vaut donc éviter de se gâcher la vie avec une angoisse monstre de l'inconnu, et plutôt profiter un maximum de ce dont on peut profiter.
Je dis cela car il faut quand même se rendre à l'évidence; toute religion (vraie ou non, là n'est pas la question) joue un rôle rassurant auprès de ceux qui y croient. On se dit qu'un Dieu nous est supérieur et que pour avoir une vie dans l'au-delà heureuse, il faut faire telle ou telle chose, et ne pas faire telle ou telle autre. En fait, on finit par se persuader que l'on est en train de se tracer un chemin maîtrisé, préétablit donc rassurant, et le meilleur possible. Si cela aide certaines personnes à avancer dans la vie, ça ne me pose aucun problème, mais ce n'est pas le choix que j'ai fait.

13 Juil. 2012 19h59
Ob1948
76 ans, périgueux
6 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
12 msgs
   la religion c'est l'opium du peuple, MARX avait raison, Dieu fut inventé par les hommes pour se rassurer dans cet univers qu'ils ne comprennent toujours pas, rien n'a changé, il suffirait de croire en l'homme, mais ça, c'est au dessus des moyens de la plupart d'entre nous !!!!!!!!

17 Juil. 2012 10h41
Walid90
25 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
7 msgs
   l'islam
l'islam
l'islam
l'islam
l'islam
l'islam
l'islam

19 Aout 2012 13h43
phil-du-11e
Membre Premium

61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Aucune religion n'est vraie! Toutes ne sont que des supports aux peurs et aux inconnues de l'existence!

Ce qui ne veut pas dire que Dieu (ou auyres) n'existe pas ou existe! On verra cela après notre grand jour!

En plus, pour moi, les différents livres ne sont que des livres d'histoire écris et ré-écris par les religieux et hommes politiques de l'histoire de l'humanité!

Ré-écris, oui, l'exemple du "travail" disant que les femmes n'ont pas d'âmes... en est une "preuve"! Et il n'y a pas que ce fait dans l'histoire!

Alors, moi, les religions, ce n'est que des fantasmes. Ce ne m'empêchera de croire en un Dieu hors de toutes religions!

30 Sept. 2012 0h16
fannyrose

79 ans, Marseille
 Retraitée

Inscrit le 21 Sept. 2012
1 msgs
   CELLE QUE L'ON PRATIQUE !!!!

30 Sept. 2012 15h40
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   La religion? C'est démodé. Maintenant y a la science qui explique l'innexpliqué.

Forum Religion | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !