Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
30 Sept. 2012 16h06
aime
   Etre libre et Athée,comme moi ,
Toute religion doit étre apolitique ,
C'est la politique dans les religions qui font monter la xénophobie
Quand on vois ce carnaval pour faire voir sa religion,c'est plutot de la provocation , ,
le pot'agé,

1er Oct. 2012 17h01
Super Premium
Djekill
45 ans, Groland du nord-est
Postier
353 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   Je considère que la religion est le plus vieux et le pire cancer de l'humanité.
Il est inquiétant, effrayant et navrant de voir qu'au 21è siècle ce poison soit toujours aussi actif...
L'histoire et le présent nous montrent clairement que la religion est un véritable vivier d'intolérance ( égalité homme/femme , homosexualité ,caricatures, avortement ... etc).
Durant des siècles la religion n'a tourné qu'autour de la domination, du mensonge, du profit, de la terreur... et la liste est longue!
Il serait grand temps (notamment en France) que les politiques aient ENFIN le courage de s'attaquer à ce problème épineux afin qu'aucun mouvement/courant religieux puisse se mêler des affaires politiques , culturelles et même morales!!
La loi de la séparation de l'état avec l'église date de 1905, et malheureusement les autorités religieuses ont encore trop d'influence à mon goût. Et dire qu'il faut désormais jongler (et surtout ne pas "froisser" ) les courants issus de l'islam et du judaïsme, tous deux de plus en plus présents et influents au même titre que le christianisme...

1er Oct. 2012 18h05
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Le problème n'est pas la religion en elle-même mais les mouvements qui la pervertissent.

1er Oct. 2012 23h10
aime
   C'est vrai DJEKILL ce que tu dis ,
Pas un politique n'a eu le courage de prendre a bras le corps ce probléme,car aprés De-Gaulle nous avons eu bonnet blanc et blanc bonnet ,et qui se servent de la religion pour avoir des voix,et étre élus ,a mon age dans trois jours 84 ans j'ai pu juger et vu tout ca ,pas chez wikipédia,ou en est 1789,de tout ca ,

2 Oct. 2012 7h59
Davileboss
3 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
4 msgs
   Ma seule certitude c'est de croire en Dieu.
La religion auquel je crois le plus c'est le judaïsme parce que c'est la première des religions monothéistes et parce que les autres lui sont partiellement similaire.
(Ça n'a rien de méchant, c'est juste un fait: Jesus et l'ancien testament sont juifs et il a été prouvé que le Coran ressemble étrangement à la Thora.)

2 Oct. 2012 16h46
Super Premium
Djekill
45 ans, Groland du nord-est
Postier
353 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   Pour répondre à Cox :
Je pense au contraire que la religion est un problème, sans doute la 1ère multinationale mafieuse de l'histoire.
Et puis il est tout de même alarmant que la religion réfute la théorie de l'évolution, réfute le fait que l'homme et les grands primates soient tous deux issus d'un même ancêtre...etc
Je trouve très dangereux que l'homme ne fasse pas ses propres choix, ne pense pas par lui- même, et qu'il mène sa vie selon des écrits soi-disant "saints".
D'ailleurs une chose qui est très explicite, c'est cette fréquente référence du "berger" et de son "troupeau". Pour moi tout est dit à partir de là...

2 Oct. 2012 16h54
aime
   Je crois que la religion est une grande cabale ,
Créee ou inventée ,pour faire peur au monde qu'il y a un etre surnaturel ,et que ce monde ne péche pas ,tu ne feras pas de mal a ton prochain,

2 Oct. 2012 17h59
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   @ Djekill :
Tu fais un mauvais amalgame entre religion et les mouvements religieux les plus connus.
Pour ce qui est de dire que c'est une multinationale mafieuse, je ne serais pas aussi catégorique que toi.

Toutes les religions ne réfutent pas la théorie de l'évolution et ce qui s'y apparente.
Le scientisme est une religion qui se base énormément sur les sciences expérimentales.

Pour ce que l'homme doit faire, les religions ne doivent pas être perçues comme une obligation.
Pour prendre mon exemple, je suis baptisé, communié, professé et confirmé mais cela ne m'empêche pas de ne pas me considérer comme un Chrétien.

Pour conclure, je dirai que la religion est tout simplement ce que l'homme veut qu'elle soit.

2 Oct. 2012 19h06
aime
   Quoi qu'on dise ,l'Irak,l'Afghanistan,la Libye,la Tunisie L'Egypte,
La Syrie, le Mali,la Somalie ,Le Yémen,la guerre de Serbie -Bosnie,
étaient toutes des guerres de religion ,les modérès
contre les durs de l'islam,et maintenant ces peuples vivent plus mal qu'avant ,parcequ'une loi a etè instaurée ?

2 Oct. 2012 20h28
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10170 msgs
   Je ne suis pas d'accord avec toi.
De quelle loi parles-tu ?

» modifié le 2 octobre à 20h28 par Cox

Forum Religion | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !