17 Avril 2014 3h23
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Momo,
Je n'ai pas aimé Avatar. Je ne trouve pas que c'est un chef-d’œuvre. Il ne tiendra pas la route longtemps - ou peut-être parce que c'était un des premiers films 3D. Mais savez-vous Hitchcock en a fait un, de 3D, «Le Crime était presque parfait», il date de 60 ans!
Je trouve que Titanic de Cameron n'est pas non plus un chef-d’œuvre, et qu'il ne tiendra pas l'usure du temps non plus.
Les effets visuels sont ce qui est le + réussi dans le cinéma américain actuel et ce qui fait défaut, mais là un grand défaut, c'est le scénario. Il n'y a plus personne qui écrit des histoires bien faites et bien tournées.
Les remakes sont bien fades sinon ratés : Le jour où la terre s'arrêta (1951 - 2008); The Manchurian Candidate - Un crime dans la tête (1962 - 2004) : voilà 2 exemples qui me viennent en tête quant au scénario et même dans le premier, Reeves avait l'air tout à fait absent...(Titanic, en voilà un autre, mais j'en ai déjà parlé).
En ce qui concerne 2001 L'Odyssée de l'espace, je ne l'ai malheureusement pas vu sur grand écran. Ça devait être fantastique. Au début, c'est un peu lent avec la musique de Strauss, mais j'ai bien aimé ce film bien pensé (scénario d'Arthur C. Clarke) et bien tourné.
J'ai connu quelqu'un qui trouvait la trilogie Le Parrain trop lent, alors là... pas d'accord du tout!
Apocalypse Now, dans sa version non allongée était excellent. Juste le début nous montre qu'on a à faire avec un bon cinéaste : «Saïgon, shit!» avec les pales d'un hélico et son ventilateur au plafond. Quel film!
|