Vos équipes de foot de rêve :

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 6520 quizz Football de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
5 Jan. 2011 21h29
cabayedu59
Membre Premium

21 ans, Pas loin de lille
 Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   A fond dans Barcelone toi. Je préfère Sir Alex Ferguson.

5 Jan. 2011 21h31
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   si tu veux met antonetti

5 Jan. 2011 21h40
cabayedu59
Membre Premium

21 ans, Pas loin de lille
 Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   Non j'ai des mauvais souvenirs de lui l'année dernière au Stadium de Lille.

5 Jan. 2011 21h57
sarahlejoly
   Mon équipe , vu que c'est ça qu'il faut créé :

Nom : Equipe Quizz.Biz
Gardien : Casillas
Défenseurs : Pepe , Ramos , Thran (GF)
Millieux : Cissé , Rocket ( F)
Attaquants : D'Jok (GF), Messi , Ronaldo , Villa et Pelé
Entraîneur : Aarch ( Galactik Football )

PS : GF = Galactik Football !

5 Jan. 2011 21h58
sarahlejoly
   Rocket ( GF )

Désolée du double post et c'est Messi le capitaine !

5 Jan. 2011 22h43
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Je donne une autre équipe de tueurs:

Julio César- Martin Taylor,Lucio, Terry, Heitinga- De Jongh-Van Bommel- Barton- Lampard-Caroll- Smith.

8 Aout 2011 23h24
ESP768
2 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   La Furia Roja
Casillas
Vidic-Ramos-Puyol-Terry
Iniesta-Xavi-Fabregas-Lampard-Robben
Villa

8 Aout 2011 23h31
ESP768
2 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   Les ''Bleus''
Cech
Maicon-Evra-Alves
Sneijder-Gerrard-Kaka-Mascherano
Tevez-Messi-Eto'o

9 Oct. 2011 16h13
Reshiram59
21 ans, En cm2
21 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 13 ans
53 msgs
   lille-arsenal et real madrid.

15 Déc. 2011 21h50
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Mon onze des alcooliques:

Certes, la démarche est critiquable, on pourrait croire que j´encourage la consommation d´alcool, mais… Je pars juste du constat que de nombreuses stars du football, et principalement des joueurs extrêmement doués, ont eu au cours de leur carrière des problèmes d´addiction à l´alcool. Donc je me suis demandé si il était possible de monter un onze compétitif à base d´ivrognes, et je crois que oui. Voyez plutôt, ça joue en 3-4-3 :

Rinat Dasaev
Tony Adams-Mike Doyle-Edmilson
Roy Keane-Socrates-Ariel Ortega-Garrincha
George Best-José Touré-Diego Maradona

Sur le banc, pour commenter le match en descendant quelques bières : Aaron Flahavan, Paul Gascoigne, Paul McGrath, Jorge Gonzalez, Trifon Ivanov, Ronaldinho, Gerd Müller.

Alors bien entendu, dire untel est alcoolique, comme cela, ne veut rien dire. Entre l´ami Gerd Müller, qui connut une période de dépression au moment de sa retraite footballistique et devint momentanément alcoolique, et Paul Gascoigne qui vit en permanence avec un gramme d´alcool dans le sang, il y a peu de points communs. Certains, comme Best et Garrincha, ont joué à leur meilleur niveau en étant alcooliques et en commençant déjà à en payer les conséquences, d´autres comme Touré et Dasaev ont bu au moment de leur fin de carrière peut-être pour compenser le vide que leur retraite footballistique a créé, d´autres comme Edmilson ont vaincu leur addiction pour pouvoir percer au plus haut niveau. Quoi qu´il en soit, je pense que le parcours de ces footballeurs qui ont connu le succès et ont malgré tout mis leur santé, leur vie et leur talent en danger est assez fascinant.

RInat Dasaev : 91 sélections avec l´URSS, participation à trois coupes du monde (1982, 86, 90), finaliste de l´Euro 88 (où il encaisse la fameuse reprise de volée de Van Basten), c´était le meilleur gardien des années 80, élu meilleur gardien de l´année en 1988. Il a rejoint le FC Séville en 1988 alors que l´URSS commençait à autoriser à ses footballeurs à jouer à l´étranger, mais il ne s´adapte pas au jeu espagnol et à la vie à l´Ouest, et commence à picoler sévère.

Tony Adams : Défenseur et capitaine mythique d´Arsenal, international anglais, qui reconnut lors de l´Euro 96 qu´il était devenu alcoolique au fil des années. Il fit l´effort de se soigner, eu la confiance de Wenger qui venait juste d´arriver comme coach à Londres, et réussit quelques belles saisons avec les Gunners par la suite.

Mike Doyle : Légende de Manchester City, il est récemment décédé des suites d´un problème au foie. Il faisait partie de l´équipe de City victorieuse du championnat en 1968, et l´alcool ne lui aura donc pas fait que du bien. C´était un défenseur plutôt bourrin, et il m´en fallait un pour équilibrer cette sélection plutôt offensive…

Edmilson : L´Edmilson de l´OL, qui débarque en France avec ses fameux coups du foulard et son sens de la relance, a eu des problèmes d´addiction à l´alcool dans sa jeunesse. Mais il appartient avec Kaka à la catégorie de ses footballeurs brésiliens catholiques intégristes, et a expliqué que l´amour de Dieu lui avait fait oublier son amour de la bouteille et lui avait permis de devenir footballeur pro. C´est clair que Dieu aime le foot, et d´ailleurs Djizousse, c´était pas l´avant-centre du FC Jérusalem ?

Roy Keane : Je ne vais pas présenter Roy Keane, quand même… J´ai fait un quizz sur lui, pour les curieux. Je précise juste que lorsqu´il a reconnu son goût pour la boisson, il a fait une dédicace à l´Irlande entière en évoquant le penchant de ses compatriotes pour la bouteille. Sympa.

Socrates : J´en ai un peu parlé sur le forum « les plus beaux matches »… bon, j´ajoute ici que l´alcool aura eu sa peau, à 57 ans.

Ariel Ortega : On l´attendait à son meilleur niveau lors du mondial 98. Il n´y brilla pas forcément, malgré un doublé au premier tour face à la Jamaïque (deux petites balles piquées, la première sur une passe de Veron, c´est mignon et c´est ici https://www.youtube.com/watch?v=CJpnFu4vgD0 ). Par la suite, il ne put jamais vraiment confirmer son immense potentiel, la faute en particulier à un sévère problème avec l´alcool et la drogue. Mais sa carrière est loin d´être moche, avec 87 sélections pour l´Albiceleste.

Garrincha : le troisième brésilien de mon équipe, fantastique dribbleur sur le côté droit de l´attaque brésilienne au début des années Pelé, double champion du monde en 58 et 62, l´Ange aux Jambes Tordues était son surnom, il connut donc la lumière des terrains et les ténèbres de l´alcoolisme de la manière la plus aigüe. Une légende au Brésil.

George Best : Ballon d´Or 68, un mythe à la Garrincha, mais en version nord-irlandaise. Plus Beatles, quoi.

José Touré : L´avant-centre français qui inscrivit un but « brésilien » en finale de la coupe de France 1983. Sa fin de carrière est délicate, il tombe dans l´alcool et la drogue, manque de se suicider, passe 4 mois en prison pour violences sur sa femme. Il semble qu´il se soit heureusement apaisé à présent.

Diego Maradona : Diego, quoi, celui qui offrit un championnat à Boca, la Coupe du Monde 1986 à l´Argentine, la coupe UEFA à Naples, et qui même bourré te dribble trois abstinents dans un tonneau de rouge…

Voilà, je crois que cette équipe est á peu près la meilleure qui ai jamais été composé sur ce forum, au moins de par la place des joueurs cités dans l´histoire du foot. Je ne sais pas si vous êtes d´accord, mais franchement je crois que « mes » gars mettent franchement une branlée à toutes les équipes citées.
Et si quelqu´un connait d´autres joueurs de talents qui ont eu aussi vécu avec une dépendance aux drogues, merci de me les faire connaitre.

» modifié le 15 décembre à 21h54 par Tokepoza

Forum Football | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !