31 Jan. 2012 19h09
|
Sauf que dans le même genre qu´une paire Torres-Drogba, j´ai pas vu Adebayor et Benzema alignés ensemble face au Barca l´an dernier. Après, peut-être que ma mémoire me joue des tours. Et peut-être que c´est la bonne solution, qui obligerait les latéraux du Barca à jouer plus bas, ou Busquets à défendre plus, ce qui fragiliserait le jeu de passes du Barca... Avec deux attaquants et trois milieux offensifs, tu peux faire un pressing sur la défense à 3-4 joueurs du barca, mais bon ca exige une grosse débauche d´énergie et il faut que toute l´équipe avance en même temps, et accepter le fait que le Barca se retrouve en supériorité numérique à un autre endroit du terrain. Mais ca peut marcher, MU avait embêté les catalans 10 minutes en finale de la derniére LDC grace à un énorme travai lde harcélement de Rooney, Giggs, etc (enfin, de toute l´équipe, c´est un boulot collectif le pressing ), et Benzema a marqué en tout début de match en Liga grace au gros pressing de ses équipiers... Et ca n´était que du pressing en 1/1, chaque attaquant pressant sur "son" défenseur. Mais perso, je pense que vu la qualité technique de la défense barcelonaise (vision de jeu, qualité des passes ) c´est une tactique peu sûre... Mais c´est peut-être la meilleure.
Et essaie pas de faire croire que Torres est un joueur de couloir... je pense pas que son grand kiff, ce soit le débordement suivi d´un centre. Derrière qu´il se balade un peu partout en attaque, je ne dis pas le contraire, on ne demande pas à l´avant centre d´être planté comme un piquet à l´entrée de la surface. Mais c´est pas un ailier pur. Et vu que y´a Drogba, ben il faut des centres, donc des mecs qui débordent...
by d´abord z´étale pas ma "science", ze la partaze, y´a nuance.
|