5 Juil. 2010 23h02
bousquette
|
Un de mes enfants a exactement 22 mois...
Je n'ose pas imaginer la douleur des parents celle des grands-parents doublée de la culpabilité...
en connaissance de cause je peux dire que certains enfants même très surveillés échappent en quelques secondes à la vigilance pour tomber d'une chaise haute, d'un canapé, manger n'importe quoi, monter sur un fauteuil!
Mes parents sont vieux et je me suis rendue compte que quand j'étais avec eux et le petit, ils n'avaient pas des réflexes rapides pour le surveiller, se demander où il est...ils oublient de fermer des portes, de mettre les couteaux hors de sa portée...un oubli,une maladresse, quelques secondes d'inattention et un enfant de cet âge qui court vite peut être à l'autre bout d'une cour, sur une route nat si le portail est mal fermé...
la chute dans la fosse ne me surprend pas, à cet âge, un enfant n'a pas du tout la notion du danger, du risque, de la vitesse, de la hauteur (surtout que son ballon était au fond)
Par contre, ce qui me surprend c'est cette histoire de dalle de 15kg pour refermer, au dessus de lui. Il n'a pas pu ouvrir!
je pencherai pour une chute accidentelle, quelqu'un de la famille s'en est rendu compte trop tard et , au lieu d'alerter, a refermé par panique...
la suite nous le dira peut-être!
|