18 Juil. 2010 1h24
|
Questions :
1. Le principal trait de mon caractère ?
La conviction, ...et le doute
2. La qualité que je préfère chez un homme ?
L'intelligence
3. La qualité que je préfère chez une femme ?
L'intelligence
4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?
Ce qu'ils sont...
5. Mon principal défaut ?
(il est top secret, allons !)
6. Mon occupation préférée ?
Mais "quizz biz" bien sûr...
7. Mon rêve de bonheur ?
Il y en a trop...
8. Quel serait mon plus grand malheur ?
Il y en a trop...
9. Ce que je voudrais être ?
Moi, en mieux... et plus longtemps... Sinon un top model, juste une journée pour voir, Le Président des USA, juste une journée pour voir, Un pilote de navette spatiale, juste un vol, pour voir, Une rock star pendant un concert de fou, juste pour voir etc etc...
10. Le pays où je désirerais vivre ?
Je voudrais tous les tester d'abord... Car le mien n'est pas mal du tout...
11. La couleur que je préfère ?
Le blanc, le rouge
12. La fleur que j'aime ?
Le seringat
13. L'oiseau que je préfère ?
Le moineau, la mésange, l'hirondelle, le martinet...
14. Mes auteurs favoris en prose ?
Pas d'auteur favori, ou trop d'auteurs favoris...
15. Mes poètes, chanteurs ou écrivain en vers préférés ?
Hugo, Aragon, Rimbaud, Verlaine, Baudelaire... il y en a trop...
16. Mes héros favoris dans la fiction ?
N°6, Zorro, Harry Potter, Qwill, Fox Mulder, John Steed, Chandler Bing, Brett Sinclair, Les Monty Python, Indianna Jones...
17. Mes héroïnes favorites dans la fiction ?
Eliza Doolittle, Mary Poppins, Jane Eyre, Nelly (Deneuve dans Le Sauvage), tous les rôles dansants de Cyd Charisse et Ginger Rogers, Kate Hepburn dans L'impossible Mr Bébé,
18. Mes compositeurs préférés ?
Cole Porter, Gerschwin, Rachmaninov.. trop trop trop...
19. Mes peintres favoris ?
Fragonard, Rothko, Hopper, Harring, Nolde, Léger, Boticelli, Rousseau... trop... trop...
20. Mes héros dans la vie réelle ?
??? Tous ceux qui essaient de faire passer la vérité dans l'information de toute nature..., les sauveteurs de toute sorte... et tous ceux qui agrémentent nos vies de leur art (esthétisme, humour etc... )
21. Mes héroïnes dans l'histoire ?
Alienor d'Aquitaine, les grandes exploratrices, les aviatrices des débuts, les pilotes de navettes spatiales, les Présidentes sud américaines, toutes celles qui ont dépassé des frontières...
22. Mes noms favoris ?
Privé
23. Ce que je déteste par-dessus tout ?
La bêtise, la sottise, la c...ie....
24. Caractères historiques que je méprise le plus ?
Les retourneurs de vestes, les "pense-petit", les "réseauteurs", les "affairistes", les "corruptibles", les "faibles parce qu'ils sont cruels", les "tyranniques" et par dessus tout "les incompétents"
25. Le fait militaire que j'estime le plus ?
Rien que le fait d'être militaire me "surprend" : il s'agit quand même de mettre sa vie en jeu pour d'autres, quel que soit l'ordre donné... Sinon, je connais trop peu pour citer l'un ou l'autre, ou alors disons cette fameuse nuit de Noël dans les tranchés quand les deux armées ont pactisé...
26. La réforme que j'admire le plus ?
La fin de l'esclavage (est-ce vraiment le cas partout ?), l'interdiction du travail des enfants (idem), les congés payés et le salaire minimal, l'école obligatoire et gratuite, la sécurité sociale française, la disparition en France de la peine de mort...
27. Le don de la nature que je voudrais avoir ?
Tous, pour profiter de tout...
28. Comment j'aimerais mourir ?
Tant qu'à faire, si je peux y échapper en me stabilisant actuellement, ce serait bien... sinon d'humour...
29. État présent de mon esprit ?
Sceptique
30. Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?
Fautes de goût
31. Ma devise ?
Vivre et laisser vivre
|