1er Jan. 2023 20h45
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
|
Bonne année à tous !
Je vous souhaite à tous une année 2023 inoubliable qui vous permette à tous de devenir de meilleures versions de vous-mêmes.
J'ai été un peu plus discrète sur le forum ces derniers temps, mais je ressentais le besoin ce soir de poster un petit message ici, qui ne sera peut-être pas très instructif mais sera en tout cas empli de justesse et de sincérité, à destination de tous.
Cette année a été pour moi extrêmement riche d'un point de vue professionnel et personnel, et a aussi marqué mon grand retour sur le site (si j'ose dire), avec une activité plus régulière notamment en création et en précorrection. Bon, d'accord, j'ai littéralement 1 000 MPs de retard non-lus... Pour 2023, promis, je vais essayer de m'améliorer !
J'en profite pour remercier ceux qui jouent mes quiz et tests pour leurs commentaires toujours instructifs et positifs !
J'ai pas mal conversé avec plusieurs membres par MP cette année, encore plus que les précédentes. J'ai rencontré ou redécouvert des personnes qui me sont désormais très précieuses. Cette année, ça va faire neuf ans que je suis arrivée sur ce site, dont je n'ai jamais pu vraiment me séparer, tant cette impression d'avoir trouvé une seconde famille m'habitait. J'aimerais quand même leur rendre un petit hommage, s'il est permis sur le forum public ; notamment à Nwt et son franc-parler, sa force qui m'inspirent tant ; Benoît, Usvem, Eye, mes copains des quatre coins de la France ; ma petite Pizzicati et de manière générale tous les petits jeunes avec qui j'ai parfois longuement échangé ; Poucette et son impressionnante droiture ; Iriam qui est une synergie de gentillesse et d'intelligence ; mais aussi Lizea59, un modèle de sagesse et de douceur.
Si je me sens comme à la maison sur ce site, c'est aussi et surtout grâce à Jimmy37520 à qui je voudrais aussi rendre hommage avec ce message. J'ai toujours pu lui demander conseil, étant encore enfant, adolescente, et maintenant adulte, et il m'a toujours fait me sentir soutenue dans tout ce que je pouvais réaliser. Il m'a appris la valeur de la confiance, du devoir accompli, et je crois dire vrai en vous disant qu'il m'a bien permis de grandir.
Depuis quelques jours, je ressens cette sensation selon laquelle tous ses efforts auprès de l'ensemble de la communauté QB sont réduits à néant. Je le lis dans des tchats, dans des groupes, de la part de beaucoup de jeunes qui ont besoin de lui comme j'en ai eu besoin au même âge, et par MP de la part de moins jeunes qui connaissent sa valeur. Sa disparition aussi brutale qu'inattendue du site me fait beaucoup de peine, et d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule à le ressentir comme irremplaçable. Le vent tourne, et je le regrette, car la brise légère de l'amabilité et de la disponibilité de Jimmy depuis une dizaine d'années sur ce site nous donnait à tous un second souffle lorsque la vie semblait nous essouffler. Au-delà de ses missions pour le site qui me semblaient aussi diverses que nombreuses (et je pense notamment au Concours des Créateurs qui était pour moi la meilleure innovation du site tous temps confondus, et qu'il a organisé et amélioré jusqu'à ce qu'il soit supprimé), il a toujours su nous mettre en confiance et se montrer très proche de tous les membres, des heures et des heures tous les jours, toutes les nuits même, alors qu'étant devenue adulte désormais, je réalise que ce n'est pas forcément inné d'aimer être à la disposition des autres, tout le monde n'est pas apte à l'être. Lui l'était. C'est à mon sens en tout cas une immense perte pour le site. J'ignore les raisons qui font que, et elles ne me concernent pas, mais pour l'ensemble de son investissement faisant de lui, malgré lui, l'interlocuteur préféré d'une immense majorité des membres, je pense qu'il ne méritait pas un départ dans l'ombre. J'espère que beaucoup d'entre vous s'uniront à moi pour l'acclamer pour l'énorme travail qu'il a fait pendant des années sur ce site, lui rendant la lumière à laquelle il a droit bien que ce soit une légère dérivé au sujet initial, car pour moi, Quizz.biz n'est pas Quizz.biz sans Jimmy37520.
Et si jamais il passe par là, Jimmy, je tiens à te dire MERCI, depuis 9 ans dès que j'en ai ressenti l'envie ou le besoin, pour avoir été là pour moi et m'avoir fait confiance en toutes circonstances. MERCI d'avoir été le frère que je n'ai pas dans la vie réelle, un confident, un ami. La Besanthile d'aujourd'hui n'existerait plus si tu n'avais pas été là
Puisse 2023 nous éclairer encore parfois de sa lumière !
|