18 Juil. 2010 22h49
bousquette
|
A aimé, si tu n'étais pas sur le site il faudrait t'inventer!
excellente analyse d'hally sur la mémorisation de la douleur psychologique! pour avoir été concernée énormément pendant et après ma 1ière grossesse, hospitalisations, opérations, infections graves, douleurs chroniques depuis, j'ai un certain recul face à un hopital, une seringue...mais rien de larmoyant, alors qu'une photo,un souvenir, un parfum peuvent me mettre HS pendant des heures.Peut être parce que dans le second cas c'est lié à l'affect et que c'est là que l'on est le plus vulnérable!Bien sûr je ne fais pas allusion aux maladies chroniques qui peuvent dévaster une vie, tuer la plénitude d'une vie de famille, et empoisonner littérallement notre quotidien (ex les acouphènes, l'asthme, certaines allergies,des douleurs du dos...)
Courage Aimé pour tes maux, essaie le lâcher prise, je veux dire de relativiser, d'être optimiste, d'essayer de voir les aspects positifs des choses de ta vie, bref , la méthode Coué.
Quand on est malade rien de pire que de l'être seul, dans le silence de son appartement, il faut bouger, sortir, voir sa famille, ses amis, ses voisins, s'inscrire dans un club, danser, faire des chorales...tout ce qui se lie aux arts, aux sports, au relationnel, après les maux s'éloignent un peu!!
|