Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
24 Avril 2020 20h02
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
|
Et bien, niveau acteurs rebelles, j'ai beaucoup étudié en cours d'histoire des arts Marlon Brando et James Dean, qui sont les archétypes des acteurs vedettes des 50's, dans le vent de la jeunesse. Dean était plutôt exigeant, se rebellait et profitait de la vie, d'où sa mort brutale provoquée par l'alcool mais ancrant son image en un mythe qui le rend immortel. Il est mort jeune de par son esprit de rébellion et est devenu une icône du cinéma grâce à cela.
» modifié le 24 avril à 20h39 par Juliettemtropmj
|
| 0 0 |
|
|
|
24 Avril 2020 20h30
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
|
Si Marlon Brando a bien été une vedette adulée du public, il n’est pas mort jeune.
|
| 0 0 |
|
|
|
24 Avril 2020 20h36
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
|
En effet Synapse, je pensais particulièrement à Dean en écrivant. (J'ai mis le texte au singulier, par ailleurs, c'est vrai que Marlon je l'ai mis dans le même paquet que Dean en parlant des vedettes archétypes.)
» modifié le 24 avril à 20h41 par Juliettemtropmj
|
| 0 0 |
|
|
|
24 Avril 2020 20h59
|
Concernant James Dean, il est bien l’archétype de l’acteur mythique mort jeune, je pense que sa mort accidentelle y est pour bcp. De plus il n’a fait que trois films et ceux-ci de par leur rareté contribuent également au mythe. Qu’ en serait-il s’il avait fait d’autres films et s’il était mort bcp plus vieux ? On ne le saura jamais.
|
| 0 0 |
|
|
|
25 Avril 2020 8h46
|
On peut rajouter Patrick Dewaere, non ???
|
| 0 0 |
|
|
|
25 Avril 2020 8h57
|
Oui, bien sûr.
|
| 0 0 |
|
|
|
Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.