Les meilleurs films d'action

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 233 quizz Action de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
17 Oct. 2010 12h54
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Arf! Le "PIIIRE", c'est Boulevard De La Mort??? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN.... De une, il est génial, de deux c'est peut-être le meilleur de Tarantino avec Reservoir Dogs!

Pour moi, Tarantino est un super réalisateur, pour une raison bien simple : Que t'aimes ou que tu détestes, tu peux parler de ces films pendant des heures. Bien sur, il fait des films faciles, sur des délires débiles à partir de souvenirs de séries B à chier, mais franchement... Le bavardage, comme tu le dis (d'ailleurs, tu le dis bien! Je suis d'accord avec toi là dessus), c'est marrant! Il y a un humour présent dans tous ces films... regarde Kill Bill, c'est un truc de fou ce film! Tu donnes le même scénar à un autre réalisateur, là tu as une daube à mourrir.

Sur Tarantino, il faut reconnaitre qu'il crée un univers bien à lui sur tous ces films. Après peut-être que tu n'aimes pas l'ambiance des bars à l'américaine par exemple . Mais critiquer Tarantino parce que c'est long... je ne sais pas ce que tu attends du cinéma alors, si c'est juste une succession de bastons et la limitation des dialogues au strict nécessaire pour le déroulement de l'action... (j'exagére, je pense pas que tu sois comme ça )

Et dis moi, je crains un truc, tu aimes pas Kubrick non plus (Ou tu es dans le "bon ton", dans son cas à lui?)

 
 
17 Oct. 2010 13h31
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Quand j'ai regardé Boulevard de la Mort, j'ai juste vu deux bandes de pét****** bonnes à baffer qui enchaînaient banalités sur banalités.

Même la fin est naze, il passe tout un film à construire un super personnage (Stuntman Mike) et il le détruit en l'espace d'une scène en le rendant ridicule au possible.
Tu vois si c'est lui qui avait gagné et qui avait réussi à buter toutes ces sal****, j'aurais applaudi, mais là il n'est vraiment pas cohérent dans son propos !

Après non, je ne recherche pas la baston à tout prix dans un film, j'aime l'action mais je n'ai pas des goûts de beauf, je ne vénère ni Van Damme ni Seagal ni Michael Dudikoff.

Cependant, je suis moins élitiste que beaucoup de gens qui se disent "cinéphiles" (et qui se contentent souvent simplement d'aimer des films parce que la critique les aime).

Je ne suis pas un public difficile, mes goûts sont variés et hétéroclites : je peux aimer du Spielberg, du Danny Boyle, du McTiernan, du Robert Rodriguez aussi bien que du Gus Van Sant, du Woody Allen ou du Sam Mendes.
Je peux donc trouver très bon Predator ou Jurassic Park au même titre que Little Miss Sunshine ou Match Point.

Seulement, je marche beaucoup à l'affectif, je recherche avant tout une bonne histoire, des bons personnages et de bons dialogues, (bon jusque-là aucun rapport avec Boulevard de la Mort, donc) et une réalisation maîtrisée qui utilise les effets spéciaux et les cascades à bon escient.
Pour moi, un bon film est tout simplement un film devant lequel tu ne t'ennuie pas. (beaucoup des films de Tarantino n'entre donc dans cette catégorie).

Quant à Kubrick, j'ai vu pratiquement tous ses films, et je trouve que c'est un réalisateur très froid qui a beaucoup de mal à faire passer des émotions.
Après c'était un gars qui maîtrisait la technique pas de doute, mais j'ai souvent eu du mal à m'intéresser à fond à ses films, à ses personnages et à ses histoires. Disons que je ne déteste pas ses films (comme je peux détester Boulevard de la Mort, par exemple, au cas o tu n'aurais pas encore compris), mais qu'ils me laissent plutôt froide et indifférente.
En plus, c'était un grand adaptateur et j'ai lu pas mal des romans qu'il a mis en scène et, franchement, j'ai a chaque fois été déçue.
Je lui reconnait en tout cas l'énorme avantage d'avoir été un réal touche-à-tout qui s'est vraiment essayé à tous les genres.

Au fait, ta dernière remarque illustre parfaitement mes propos, merci^^

 
 
17 Oct. 2010 17h49
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Warf, the pavé!

je l'ai lu! C'est bien, on sait tout de tes goûts ciné à présent!

Pour boulevard de la Mort, je ne pense pas qu'il cherchait une cohérence. Le film est bati en deux parties "symétriques", avec la fin qui change... je pense que c'est pour éviter de donner un aspect moralisateur en dégommant les pét...etc deux fois.

Après, c'est vrai que c'est pas un film où tu t'identifie aux personnages. On est pas dans spiderman, ça se comprend... A la rigueur, tant que le Stuntman Mike gère, tu es fasciné par le personnage. Mais le ridiculiser à la fin, je trouve ça plus "réaliste", et assez rigolo. On voit pas souvent des serial killer se lamenter "je voulais pas qu'on en arrive là, je voulais juste me marrer un coup", je la trouve lol celle là

Et puis moi j'adore les deux bandes de (censuré), ça parle vraiment mal (mais j'ai vu le film qu'en VF, dommage), ça se fait des crasses pas possibles (le coup de la lap dance, parfait).

Je ne classerais pas ce film dans la catégorie des chefs-d'oeuvres absolus, mais c'est un film assez marquant, à mon sens.

Après ,je suis surement "bon public". Il y a très peu de film que j'ai vraiment détesté (ceci dit, j'en regarde pas des masses non plus... de tarantino j'ai pas vu Jackie Brown, je pense qu'un vrai amateur de cinéma aurait passé en revue la totalité de son oeuvre avant de causer... mais j'ai pas de complexes pour causer même sans trop connaître, alors... )

Sur Tarantino, quand même, tu dis qu'il est de bon ton de l'apprécier, mais il me semble que la critique est assez partagée à son sujet, non? Quand Inglorious Basterds est sorti, il en a pris plein la g... je crois.

De Kubrick, je peux pas trop dire... j'ai adoré Barry Lindon pour sa super musique, et l'ascension du personnage et sa déchéance, c'est un film poignant je trouve. Et puis c'est un film lent, mélancolique, où les acteurs sont rarement expressifs. Sinon de lui, j'ai vu Orange mécanique, j'ai aimé aussi.

 
 
17 Oct. 2010 20h19
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Pour "Boulevard de la Mort", mon souci, c'est que je suis légèrement hermétique aux filles qui s'affichent comme des s****** et que ces personnages représentent tout ce que j'ai toujours cherché à fuir dans la vraie vie chez des nanas... (les discussions à deux balles, le "je-m'en-fous-de-ta-gueule-je-ne-pense-qu'à-mon-cul", les centres d'intérêts majeurs qui oscillent entre la picole et les oinj...)

Alors quand t'en as un seul de personnage comme ça dans un film, ça va, tu gères, tu supportes et tu ronges ton frein, mais quand t'en as dix en qu'en plus elle vainquent, t'as les boules !

Bon après, je conçois très bien qu'un mec soit plus à même d'apprécier les demoiselles en question (surtout si elles sont douées en lap dance)...

Quant à Tarantino, il a vraiment longtemps joui d'une espèce d'immunité (comme Kubrick ou Burton, donc), surtout après "Pulp Fiction" et Cannes, mais c'est vrai qu'il a un peu perdu sa superbe depuis "Inglourious Basterds"...

J'ai mieux aimé ce film, même si je l'ai trouvé très inégal au finish, notamment grâce à des personnages qui pour le coup, sont vraiment charismatiques et qui "sauvent" l'histoire.
Le souci, je pense, c'est que ce film est arrivé après les deux "Kill Bill" qui ont été acclamés comme de vrais chefs-d'oeuvres, alors voilà, par comparaison, il ne pouvait que se ramasser.

Et puis en plus il visait un plus large public j'ai l'impression, et les gens qui ne connaissent pas trop l'univers de Tarantino ont eu la forte impression d'être trompés sur la marchandise, si j'ose dire, car ils s'attendaient à un film d'action
(ben ouais, pour la majorité des gens, film de guerre = film d'action)
Et comme, fidèle à sa règle, Tarantino en a fait un film composé aux trois-quarts de parlotte, la pilule n'est pas passée, c'est sur.

Et en ce qui concerne Kubrick, j'avais aussi vu Barry Lyndon (un peu beaucoup chiantounet) et Orange Mécanique (film intéressant qui traite beaucoup des émotions justement, mais qui n'arrive jamais à les faire ressentir au spectateur)...

Sinon, j'ai trouvé "2001, L'Odyssée de l'espace" disons très... contemplatif, pour rester polie, ).
"Spartacus" était bien.
Pour "Lolita", j'ai mille fois préféré le roman !
J'ai vu aussi "Shining", qui m'a beaucoup fait bailler... Je me marre un peu quand les gens disent que c'est le film qui leur a le plus flanqué la frousse. A part quelques scènes chocs (comme cette vieille dans la baignoire), toujours beaucoup de longueurs et de pesanteur... J'ajouterai que c'est l'une des pires adaptations de King que j'ai vu ! (attention, je n'ai pas dit mauvais film, c'est différent).

Le seul film de Kubrick que j'ai vraiment adoré c'était "Full Metal Jacket". Vraiment l'un de mes favoris en terme de film de guerre.

Lool, je viens de me rendre compte qu'on est carrément hors sujet, et je vais me faire taper sur les doigts par mes amis modos (m'en fiche d'abord )...
Ce dont j'étais sûre en tout cas, c'est que le "cas" Tarantino provoquerait certainement une mini-bagarre : il fait des films nuls mais il a au moins le mérite de savoir faire parler de lui comme tu l'as si bien dit...
(et oui, encore un pavé, peut pas m'en empêché )...

 
 
17 Oct. 2010 21h47
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Ah ouais, envoyer les modos en HS, c'est mon grand kif! A propos de HS, t'as changé ton avatar ou quoi? Y'avait pas le fond rose pâle avant... (ou j'ai fumé?)

Pour Inglorious Basterds, j'étais un peu sceptique avant d'aller le voir, mais en fait j'ai passé un bon moment en le regardant! Grâce au perso d'Hans Landa, surtout!

Mouais-mouais (je lis ce que tu nous a pondu)... je dis rien sinon je vais me coucher à trois heures du mat' le temps d'argumenter

Ben je crois que je vais me visionner full metal jacket ce soir, je l'ai en stock depuis 6 mois sur mon PC... si tu as réussi à l'apprécier, c'est que ça soit être un pur film ultime à se secouer la verge (mouaimouais... faudrait que je retourne en troisième un de ces quatre, les élèves y apprennent l'éloge en cours de français, peut-être savent-ils exprimer leur contentement d'une façon plus distinguée... heu et je précise qu'il s'agit juste d'une image).

 
 
18 Oct. 2010 19h40
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Bon allons-y point par point :

- Oui, j'ai changé mon avatar, j'ai trouvé une version de meilleur qualité, mais l'image est identique.^^

- Passé ce point complètement inintéressant et dont tout le monde se fout (avec raison, d'ailleurs), je dois dire que je plussoie totalement pour Hans Landa / Christoph Waltz, LA révélation du film ! Toutes ses scènes sont vraiment géniales.

- Pour Full Metal Jacket, j'ai vu que tu l'avais vu (et apprécié) et je vois que pour une fois on est d'accord sur un film, c'est cool^^

- Quant au reste... Ca doit être un signe du destin, mais je suis tombée à l'instant sur un blog vachement drôle, tenu par "un odieux connard" (c'est lui qui le dit), et qui évoque exactement ce dont on parlait !!
https://odieuxconnard.wordpress.com/?s=point+C in%C3%A9-Pipeau
Lis ça tu vas pas être déçu.
(Surtout qu'il parle de Tarantino ET d'Avatar... Ah, je l'aime ce gars.)

[edit du 18 Octobre à 19h41]

 
 
18 Oct. 2010 19h56
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Mais-mais... il est marrant, l'odieux connard! Excellent, même! Faut que je fasse un bisou à ce génie.

Disons que tu as eu une bonne façon de conclure le débat . Notons quand même que tu t'en tires par une pirouette "lienstique", car tu sais très bien que sur le fond tu as parfaitement tort... Pour te convaincre définitivement, je te conseille de revoir tous les Tarantino (dès qu'il seront disponibles en 3D et avec la liste de toutes les références et autres clins d'oeils en aide-mémoire sur tes genoux)

 
 
18 Oct. 2010 20h11
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Je n'arrive à résister au plaisir coupable du double post, mais il est vraiment génial à mort cet odieuxconard.com, et là ça permet peut-être de conclure sur le pourquoi du comment j'ai pu apprécier les dialogues entre les [censuré] de Boulevard de la mort... Voilà, notre odieuxconard donne le conseil suivant, à propos de la survie dans l'hostile environnement qu'est le métro parisien : "Suivez attentivement les bruyantes conversations des pouffiasses... ça vous donnera matière pour draguer au macumba"

Voili-voilou, grâce à cette inoubliable maxime bien poilante, on sait pourquoi Tarantino a autant de succès auprès des ados décervélés, boutonneux et puceaux qui constituent a peu près 90% de son public (je précise que j'aime les films de Tarantino sans entrer dans cette catégorie, j'ai de bonnes raisons, moi )

 
 
15 Nov. 2010 20h38
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Sinon, un must du film d'action vu récemment :
The Expendables !!

Avec un cat de ouf, les mecs, qui regroupent toutes les stars des films d'actions des années 90 et des années 2000 :
* Sylvester Stallone
* Jason Statham
* Jet Li
* Dolph Lundgren
* Randy Couture
* Steve Austin
* Terry Crews
* Mickey Rourke
* Bruce Willis
* Arnold Schwarzenegger

Le deux est déjà en projet et prévoit de regrouper d'autres stars toutes aussi emblématiques, mais je ne vous dirais pas lesquelles... (nan, nan, hé hé)
Certains d'entre vous l'ont vu ?
Moi, perso, je me suis pris une grosse claque en le voyant : en fait, l'histoire est bof, mais le casting pardonne beaucoup de choses quand même...
(et cette put*** de scène dans la chapelle : géniale !)

 
 
18 Nov. 2010 18h53
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   The Expendables:
Un casting de rêve, des scènes d'actions époustouflantes qui ratrapent bien un scénario, certes, un peu mince...

 
 
Forum Action | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.