17 Oct. 2010 20h19
Membre Premium, Modérateur
|
Pour "Boulevard de la Mort", mon souci, c'est que je suis légèrement hermétique aux filles qui s'affichent comme des s****** et que ces personnages représentent tout ce que j'ai toujours cherché à fuir dans la vraie vie chez des nanas... (les discussions à deux balles, le "je-m'en-fous-de-ta-gueule-je-ne-pense-qu'à-mon-cul", les centres d'intérêts majeurs qui oscillent entre la picole et les oinj...)
Alors quand t'en as un seul de personnage comme ça dans un film, ça va, tu gères, tu supportes et tu ronges ton frein, mais quand t'en as dix en qu'en plus elle vainquent, t'as les boules !
Bon après, je conçois très bien qu'un mec soit plus à même d'apprécier les demoiselles en question (surtout si elles sont douées en lap dance)...
Quant à Tarantino, il a vraiment longtemps joui d'une espèce d'immunité (comme Kubrick ou Burton, donc), surtout après "Pulp Fiction" et Cannes, mais c'est vrai qu'il a un peu perdu sa superbe depuis "Inglourious Basterds"...
J'ai mieux aimé ce film, même si je l'ai trouvé très inégal au finish, notamment grâce à des personnages qui pour le coup, sont vraiment charismatiques et qui "sauvent" l'histoire.
Le souci, je pense, c'est que ce film est arrivé après les deux "Kill Bill" qui ont été acclamés comme de vrais chefs-d'oeuvres, alors voilà, par comparaison, il ne pouvait que se ramasser.
Et puis en plus il visait un plus large public j'ai l'impression, et les gens qui ne connaissent pas trop l'univers de Tarantino ont eu la forte impression d'être trompés sur la marchandise, si j'ose dire, car ils s'attendaient à un film d'action
(ben ouais, pour la majorité des gens, film de guerre = film d'action)
Et comme, fidèle à sa règle, Tarantino en a fait un film composé aux trois-quarts de parlotte, la pilule n'est pas passée, c'est sur.
Et en ce qui concerne Kubrick, j'avais aussi vu Barry Lyndon (un peu beaucoup chiantounet) et Orange Mécanique (film intéressant qui traite beaucoup des émotions justement, mais qui n'arrive jamais à les faire ressentir au spectateur)...
Sinon, j'ai trouvé "2001, L'Odyssée de l'espace" disons très... contemplatif, pour rester polie, ).
"Spartacus" était bien.
Pour "Lolita", j'ai mille fois préféré le roman !
J'ai vu aussi "Shining", qui m'a beaucoup fait bailler... Je me marre un peu quand les gens disent que c'est le film qui leur a le plus flanqué la frousse. A part quelques scènes chocs (comme cette vieille dans la baignoire), toujours beaucoup de longueurs et de pesanteur... J'ajouterai que c'est l'une des pires adaptations de King que j'ai vu ! (attention, je n'ai pas dit mauvais film, c'est différent).
Le seul film de Kubrick que j'ai vraiment adoré c'était "Full Metal Jacket". Vraiment l'un de mes favoris en terme de film de guerre.
Lool, je viens de me rendre compte qu'on est carrément hors sujet, et je vais me faire taper sur les doigts par mes amis modos (m'en fiche d'abord )...
Ce dont j'étais sûre en tout cas, c'est que le "cas" Tarantino provoquerait certainement une mini-bagarre : il fait des films nuls mais il a au moins le mérite de savoir faire parler de lui comme tu l'as si bien dit...
(et oui, encore un pavé, peut pas m'en empêché )...
|