28 Juil. 2010 21h41
Membre Premium, Modérateur
|
Merci ajc pour avoir développé un peu.
C'est drôle on retrouve quelques éléments de l'histoire de Gladiator dans ce film (enfin, ce serait plutôt le contraire...) : le personnage important qui devient brutalement esclave, la volonté de reconquérir son rang...
Et la période qui concerne les débuts de la chrétienté m'intéresse aussi, alors oui, effectivement, ton petit résumé m'a bien donné envie de visionner ce film.
Tokepoza : Quoi ??? Tu n'aimes pas Gladiator ???
Te parle plus. Na.
Non, mais trève de plaisanterie, Gladiator est tout de même un film génial avec une réplique mythique à la seconde, des décors superbes, un Russell Crowe plus énigmatique et charmeur que jamais, un Joaquin Phoenix excellent en empereur mégalo et incestueux, et des combats de gladiateur à couper le souffle...
Quant à La Terre des Pharaons, je ne connais pas mais effectivement, ça à l'air d'être quelque chose ce film...
Cependant, Hally pose une bonne question finalement, à savoir : qu'est-ce qu'un peplum exactement ?
Est-ce que c'est un film qui parle uniquement de gladiateurs, qui concerne le monde romain en général ou alors qui peut s'appliquer au monde de l'Antiquité dans son ensemble ? Hum.
Est-ce que quelqu'un aurait la définition exacte ?
|