25 Avril 2013 12h17
|
Oui, ce n'est pas faux, c'est un film fait "à l'ordinateur" et il en a la couleur et il en donne la sensation.
C'est un film bourré de prétextes aussi : allez, on va dans un paysage de ville, allez, on passe dans la neige, allez on fait un tour à la plage, etc... comme s'il fallait montrer la qualité des effets spéciaux.
C'est un film qui, effectivement, "norme" les rêves, et y inscrit automatiquement de la violence (explosions, certes esthétiques, mais explosions... ), les appartements sont ultra-cossus mais dans le style des années quarante ou cinquante, tout a étrangement l'air, visuellement parlant, d'être figé. Mais peut-être était-ce voulu, et ne donne pas l'effet escompté.
Oui, l'histoire sentimentale, on la sent posée là pour donner de l'émotion, sauf qu'il n'y a aucune alchimie entre les acteurs, que le texte de Cotillard est juste ridicule, que cela coupe le rythme, plombe, plombe, plombe...
A mon sens le seul acteur qui joue juste dans ce fatras, et qui fait paraître les autres artificiels, c'est Cilian Murphy. Et Caine, mais je suis une inconditionnelle
Un truc qui m'a aussi gênée, , c'est le van légèrement pourri (je ne pouvais m'empêcher de penser à Scooby-doo, et cela fichait tout le suspense en l'air bien sûr )
Pourquoi pas le revoir, peut-être, mais il est tellement indigeste, que je vais attendre un moment. C'est vrai qu'avec un bon auteur et un vrai bon réalisateur, on pouvait de cette idée un film extraordinaire
|