5 Oct. 2010 17h18
|
Y'a des supers films à la télé ces derniers temps!
Avant-hier, je me suis maté Raison d'Etat. Matt Damon et ses lunettes de skizo en employé de la CIA. Un peu lourd, compliqué à suivre, mais passionant. Si quelqu'un a tout pigé au déroulement du film et à tous les rebondissements de l'intrigue, je crois qu'il peut postuler pour une place dans cette agence de renseignement américaine... Mais en mettant un peu de côté l'aspect complexe de l'intrigue, on se laisse happer par l'atmosphère prenante de ce film.
Juste, ça a éveillé en moi une question qui me turlupine, depuis deux jours je fais fonctionner mes 3 neurones et demi là dessus : comment un type brillant, qui a fait des études de poésie, qui est quand même maqué avec Angelina Jolie, peut-il décider de sacrifir sa vie privée pour bosser aux 4 coins du monde et monter des plans de dingue à devenir parano? Certes, il voulait pas être marié avec Angelina, il en adorait une autre, mais bon... le romantisme a ses limites (c'est un des grands mots du film... j'ai cru piger que c'est un peu cet aspect de sa personnalité qui l'a poussé à entrer à la CIA, mais bon, il aurait pu décrocher... enfin, c'est ouf). Bon, pour la réponse, je sais bien qu'il fallait un scénario, et que si il passait sa petite vie tranquille en famille, le film en aurait pâti, mais bon... c'est pas parce que c'est un film qu'il doit se passer des trucs irréels... bref, voilà, ça m'intrigue.
Et hier, j'ai maté Crocodile Dundee. Dans le genre nanard, il est excellent. Moi, j'ai adoré, pendant une heure. c'est un film débile, empli de dialogues débiles, avec un doublage à chier (Il y a une scène avec deux prostitués. je vous explique pas les voix des putains. Affreux.) D'ailleurs c'était un peu relou à la longue, j'ai pas vu la fin tellement ça vasouillait. Mais c'est toujours plaisant de voir à l'écran de l'humour bien bourrin assumé.
|