Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
10 Oct. 2010 21h51
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Oui miral, c'est le film dont parlent Darktolove et Joë
Je ne l'ai pas encore vu mais il rentre dans ma liste de films à regarder.
Lord Of War aussi d'ailleurs et c'est certainement le prochain.

Alors cette après-midi, je me suis décidé à regarder le Choc des Titans.
Film à gros budget qui comporte de très bons effets spéciaux mais il en reste un scénario moyen qui ne respecte même pas la mythologie que l'on connaît...
Les dieux sont trop lumineux et trop pompeux, ils ont trop tiré sur la corde de la supériorité des dieux.
L'action est pas mal mais l'histoire ne dépasse pas des sommets.
Film convenable à regarder pour l'action mais ne vous pressez pas pour le regarder

12 Oct. 2010 6h57
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Le seul intérêt de ce film, c'est Sam Worthington. Wahoooo. :kiss: :kiss:

12 Oct. 2010 11h18
Super Premium
Mamilys
29 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   hier soir j'ai regardé "Le dernier maître de l'air", l'adaptation du dessin-animé "Avatar"
pas mal, des points communs avec la série et je pense aussi des différences (j'ai pas tout vu en série, donc je peux pas dire ), je regrette un peu l'humour de Soka qui est beaucoup moins présent que dans la série (dommage ) et la fin, j'espère vraiment qu'il y aura une suite, sinon, ça se fini vraiment en queue de poisson xD
enfin bref, un bon film mais peut être un peu longuet au début

12 Oct. 2010 11h39
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Et moi Darktolove ?

12 Oct. 2010 12h18
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Sin City : pas trop mal

12 Oct. 2010 16h24
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Et oui, je te délaisse Cox, désolé... Mais c'est parce que Sam le vaut bien !

"The Last Airbender", je n'ai vraiment pas trop envie de le voir, surtout parce que j'ai vu quelques extraits et que j'ai la grande impression que je serai forcément déçue, étant fan du travail de Shyamalan d'habitude (sauf pour "Phénomènes"). Là, ça se voit vraiment que c'est un film de commande car on ne retrouve sa "griffe" nul part... (des potes qui l'ont vu m'ont confirmé). En plus, je ne connais pas trop le DA original donc, bon...

Moi, hier j'ai été voir "Laisse-moi entrer" et franchement j'ai adoré. C'est le remake d'un film européen de vampire appelé "Morse" que certains d'entre vous ont peut-être vu. Moi pas, mais je vais m'empresser de découvrir cette version originale. (Pour une fois que j'encense ainsi un remake américain, je m'étonne moi-même)...
Et au passage, je suis de plus en plus fan de Chloé Moretz, elle est géniale c'te gamine (c'est normal d'être fan d'une gosse ?)
Bref, je développerai peut-être davantage ma critique sur ce film plus tard, mais sérieusement, si vous avez plus de 12 ans et que vous ne savez pas quoi allez voir au ciné, courez le voir, il vaut vraiment le coup.

12 Oct. 2010 18h52
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Yop,j'ai pas vu Morse, son remake non plus, et j'ai pas vu les films dont vous parlez au dessus (quoique je peux très bien démolir le choc des titans, cette bouse à 125 millions de dollars (chère, la bouse)... ok, je sais qu'il faut satisfaire la gente féminine en montrant de temps à autre des beaux gosses en short à frange, d'autant plus qu'avec ce genre de film, on peut emmener les gosses et faire croire qu'on va au ciné pour eux (en mode "-maman vous accompagne voir un super film d'aventures, les poussins..."), ce qui marche nettement moins bien si vous les emmenez voir Thelma et Louise par exemple, même si la petite dernière peut vous surprendre en étant sensible au charme de Brad Pitt en auto-stoppeur, mais passons...)

Bon, j'en ai fini avec cette parenthèse foireuse, je peux vous dire que j'ai maté un monument du western-spaghetti hier, Navajo Joe de Sergio Corbucci. Evidemment, en matière de film, les catégories "monument du western-spaghetti" et "daube immonde à chier jusqu'à la destruction totale de l'univers" sont assez proches (quel amour d'euphémisme!), on retrouve dans les deux la même propension du scénario à virer vers l'abracadrant, le même humour à deux balles, les mêmes actrices-déco, le même budget "flingues chargés à donf", et plein de points communs qu'il serait délectable d'énumérer un à un. Sauf que le western-spaghetti assume tout cela, et devient donc très regardable, pour ne pas dire délicieux!

Ben que dire... les lieux du tournage sont géniaux : le campement indien avec les têtes de mort, excellent! La même banque que dans "Et pour quelques dollars de plus" pour faire parler les mecs qui veulent se la péter, lumineux! Le méchant, qui descend tout le monde et n'aime pas être traité de batard, superbe! Voilà... ben sinon, on retrouve les grands thémes du spaghetti, le hèros motivé par la vengeance, la lâcheté collective, la violence... p'tite particularité, le héros est un indien (un navajo, c'est dans le titre si vous avez suivi), et du coup il y a un message sur les minorités, le racisme, mais là on s'en fout un peu.

12 Oct. 2010 19h08
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Tu te fais une rétrospective western-spaghetti en ce moment ? (c'est pas la première fois que tu fais la critique de films de ce genre, me semble-t-il, non ?)

12 Oct. 2010 19h17
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Heu... ouais-ouais, une rétro, dis comme ça , ça fait pro !

Non, je me suis fait la trilogie des "Il était une fois", Il était une fois la révolution m'a donné envie de me plonger dans le genre, alors j'ai investi dans Corbucci, je compte voire Django après... j'aime beaucoup ce style de film, j'ai vu tous les western de Leone, Mon nom est personne de Valerii qui est également super... ce sont des films dont on peut parler pendant des heures, ce qui, pour du western, est quand même remarquable !

12 Oct. 2010 19h25
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Moi, je me rend compte que j'ai vu trèèèès peu de westerns dans ma vie ! Ce n'est vraiment pas un genre que j'affectionne.
Mais je devrais m'y mettre, cependant, il y a quelques classiques notamment que j'aimerais beaucoup voir. (Tu en as cité quelques-uns d'ailleurs).

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !