Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
22 Déc. 2010 10h02
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   De Besson ? Génialissime ce film ! L'un de mes films hisotiriques préférés, tout est génial dedans.
Tu en as pensé quoi toi ?

22 Déc. 2010 10h33
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Génial évidement,oui de Besson.
A chaque fois que je le regarde je verse des larmes!

22 Déc. 2010 10h40
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je trouve que Besson a eu le vraie intelligence de ne pas "romantiser" le Moyen Age comme c'est souvent le cas dans les films du genre (avec de beaux chevaliers avec leur superbe brushing et leur sourire éclatant de dents blanches...)
Bref, ayant fait histoire, j'y ai retrouvé beaucoup de détails historiques et réalistes et on voit bien que le Besson s'est quand même bien documenté avant de donner sa version de la Pucelle.
Ensuite, je sais que beaucoup ne l'aiment pas et trouvent qu'elle en fait toujours trop en meuf hystérique, mais je trouve sincérement que Milla Jovovich était réellement parfaite pour ce rôle ! Elle l'incarne avec beaucoup d'intensité et de justesse...
Bon, après Besson nous donne sa propre version du phénomène (les visions de Jeanne), et on n'est pas forcé d'adhérer, mais personnellement, c'est un aspect qui ne m'a pas dérangé. J'adore la scène avec l'épée et les différentes hyptohèses qui sont émises (ça fait très Jeunet, cette scène, je trouve).
Et ce cast de malade ! Ce serait trop long de citer tout le monde tellement le casting est prodigieux... Besson s'est vraiment fait plaisir sur ce coup et on retrouve tout ces acteurs talentueux avec vraiment énormément de plaisir !

22 Déc. 2010 12h32
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Je continue dans ma quête de la filmographie de Depp avec Benny & Joon et Arizona Dream.

Benny & Joon sont un frère et une sœur orphelins, ils ont perdu leurs parents dans un accident de voiture et Joon en garda des séquelles à vie.
Benny doit donc subvenir aux besoins de sa sœur et veiller constamment sur elle.
La situation semble perdue quand arrive un jeune gars qui se fringue à la Buster Keaton : Johnny Depp
Une liaison se crée entre Joon & Sam...
Ce film est étrange sans dépasser les sommets, j'ai apprécié le jeu de Depp dans son rôle de garçon déjanté qui est là pour amuser la galerie, une sorte d'avant-goût de Sparrow en quelque sorte

Arizona Dream de Kusturica m'a un peu moins emballé.
Une histoire très décousue dont je n'ai malheureusement pas saisi tous les tenants et aboutissants, je suppose que cela m'a empêché d'apprécier ce film à sa juste valeur.
La relation compliquée entre Depp, une belle-mère et sa belle-fille aboutit à un drame qui me laisse perplexe...

Maintenant, le suivant sur la liste est Glbert Grape que j'ai déjà vu par le passé mais que je vais regarder à nouveau.
En attendant, j'ai un pack de films de Burton qui m'attend également

22 Déc. 2010 16h40
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Benny & Joon, c'est un film moyen selon moi, qui vaut surtout pour l'interprétation des deux acteurs principaux (Depp et Mary Stuart Masterson). Il est quand même vachement mollasson finalement...

Moi, j'ai beaucoup aimé Arizona Dream par contre ! C'est un film complètement barré avec de vraies scènes de folie (le repas, notamment, mais d'autres scènes aussi...)
Ca se voit que le réal a vraiment un grain mais j'aime ce genre de film, où tout n'est peut-être pas compréhensible, mais qui contiennent un grande part de délire, de fantaisie et d'originalité... en plus d'un certain onirisme qui invite au rêve justement...
Sans compter le casting de choix et de marque avec Faye Dunaway et Jerry Lewis (excusez du peu) et d'autres pointures du ciné indépendant (comme cette sale tronche de Vincent Gallo ainsi que Lily Taylor, que j'aime beaucoup et qui est vraiment géniale dans ce rôle). Oui, franchement, c'est un film vraiment cool, j'ai adoré le visionner.^^

22 Déc. 2010 16h50
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Comme quoi chacun de nous a préféré le film que l'autre a moins apprécié

22 Déc. 2010 16h52
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui ! Mais justement c'est ça qui est chouette : de pouvoir confronter nos avis et écouter celui des autres sur des films qui nous ont pas forcément plu...

23 Déc. 2010 11h23
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   En avant pour Gilbert Grape

Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire d'amour trop mollassonne.
Elle ne fait pas vraiment vibrer comme on pourrait l'attendre et Juliette Lewis ne porte pas un grand intérêt à être vue...

Par contre, ce qui m'a touché c'est le duo DiCaprio/Depp, autant je ne suis un grand fan de DiCaprio, autant des films comme celui-ci ou encore Shutter Island me font réellement apprécié cet acteur.
Vous me direz que Inception et Gilbert Grape n'ont rien à voir et je vous dirai que vous avez raison si ce n'est que DiCaprio est touchant.

Néanmoins, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, la révélation de ce film, c'est Depp.
Le frère qui assume et encaisse tout jusqu'à l'explosion.
Franchement, j'admirerais quelqu'un de cette trempe s'il en existait réellement ce dont je ne doute pas.

Bref, ce film m'a réellement touché même si je ne le regarderais pas une troisième fois

28 Déc. 2010 14h26
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   J'ai regardé Mary and Max, un film d'animation réalisé par Adam Elliot. L'histoire est remplie de poésie et d'imagination, c'est un film drôle et émouvant à la fois ! Bref, j'ai adoré !

28 Déc. 2010 14h34
Namiberry
31 ans, Ici
Nounou à mi-temps
42 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 14 ans
417 msgs
   J'ai regardé Final Fantasy Advent Children qui est la suite du jeu Final Fantasy VII.

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !