Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
31 Déc. 2010 17h51
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oops, pour Skyline, je suis bien d'accord, ce sont vraiment les personnages qui plombent le film...
Dommage, car s'ils avaient été mieux écrits et les dialogues plus travaillés, ça aurait pu donner un bon film (pas un chef d'oeuvre, mais un bon film).
Et par contre, moi j'ai pas trop aimé la fin, je dois dire... Mais bon, ça change effectivement des happy ends habituelles, ça c'est bien vrai.

31 Déc. 2010 19h20
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je suis en train de regarder Apocalypto de Mel Gibson.
L'un de ses meilleurs films, je trouve (sinon le meilleur). Une superbe reconstitution historique avec une histoire vraiment haletante.
Mel Gibson est vraiment l'un des réal contemporain les plus doués, j'ai adoré tous ses films.
Pour résumer l'histoire, (selon Wiki, car j'ai la flemme de rédiger un synopsis) "le film se déroule en Mésoamérique, dans la péninsule du Yucatán, à la fin de l'époque postclassique, juste avant le premier contact avec les Espagnols. Il raconte l'histoire d'un homme qui lutte pour sa vie et sa liberté durant le déclin de la civilisation maya."
Un chef d'oeuvre.

31 Déc. 2010 19h31
FaFal
28 ans, Luneray
Lycéenne
33 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
505 msgs
   Reregarder pour la 4ème fois et la 3ème fois des vacances

31 Déc. 2010 20h31
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Lol,Fafal
Qui a vu District 9,en parlant d'extraterrestres

1er Jan. 2011 13h29
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Appartement 1303 (je vous copie la critique que je viens d'écrire sur un autre forum) :

Un film fantastique japonais dans la mouvance de "The Grudge". Un film qui lui a tout pompé devrais-je plutôt dire, et qui est donc, par ce fait, complètement inutile.
L'interprétation des acteurs est plus que foireuse : les japonais ont vraiment du mal à faire dans la subtilité, je trouve... Seule l'actrice principale s'en sort bien et relève légèrement le niveau.
L'intrigue a été mille fois remâchée : un fantôme hante un appartement et conduit les jeunes filles qui y habitent à se suicider. La soeur d'une des victimes enquête pour savoir ce qui a bien pu se passer...
On a donc droit au placard mystérieux et puant, aux longs cheveux noirs qui attrapent les gens et aux apparitions blâfardes aux yeux cerclés de noirs...
Un film sans charme, sans suspense, sans originalité, et même pas flippant. A éviter.

1er Jan. 2011 22h04
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Appleseed :
Ca faisait longtemps que j'avais envie de voir ce long métrage et franchement, j'ai été super déçue.
J'ai eu énormément de mal à m'intéresser à cette histoire futuriste dans laquelle une humaine fait équipe avec son ex petit-ami, devenu cyborg entre-temps, afin de sauver l'humanité ainsi qu'une nouvelle espèce d'humains clonés évolués, appelés Bioroïdes...
L'histoire est certes digne d'intérêt et assez travaillée, faisant intervenir des considérations politiques et raciales, mais la personnalité des personnages et les dialogues sont trop plats et creux...
Les scènes bourrines de batailles ou de bastons sont plutôt bien réalisées, mais l'animation en général m'a laissée de glace : les mouvements des personnages ont très peu de fluidité, leurs visages sont relativement figés et sans expression.
La musique, mélange de pop ou de techno, n'est pas terrible non plus, et ne colle pas avec l'univers futuriste ou dramatique.
J'ai tout de même hâte de voir le deuxième opus, il parait qu'il est meilleur...

1er Jan. 2011 22h08
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Bon je vais devoir regarder un film là!
Bon une critique sur l"le nom des gens "
Une comédie agréable,rigolote légère
Les acteurs sont convaincant et l'apparition de Jospin ( le vrai ) est évidemment tout aussi convaincante ^^
Nous rions tout le temps,peut être que nous sortons nos mouchoirs deux trois secondes pour les plus sensibles,sinon c'est vraiment un film à voir

2 Jan. 2011 0h34
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Lovey Bones

Peter Jackson continue de me décevoir après le trèèès moyen King Kong (pour être sympa), avec ce film franchement mou du genou et pas très intéressant.
Pour la petite histoire, Susie Salmon est une jeune fille parfaite qui vit dans un quartier parfait avec une famille parfaite, et le mec le plus parfait de l'école s'intéresse même à elle, mais vlan, un beau jour, elle se fait buter par le voisin.
Ah pas de bol, me direz-vous, sauf qu'elle est alors envoyée dans l'Entre-Deux, un monde parfait, onirique et merveilleux. Et elle commence alors à vivre une vie de rêve, et à s'éclater comme une folle...
Alors, on se demande "où le problème" ? Franchement, j'ai passé tout le film à me dire que c'était trop cool de se faire trucider et que le tueur lui avait rendu un fier service...
C'est le souci majeur du film selon moi, c'est que c'est un film dramatique sans drame réel. Même le meurtre de la fille ne semble pas tragique en lui-même : la scène où elle meurt est ultra soft, on ne ressent ni horreur, ni tristesse pour elle, aucune empathie.
Le vrai sujet du film n'est donc pas tant d'imaginer la vie après la mort, ou de montrer le meurtre d'une jeune fille, mais plutôt de montrer l'impact de la mort d'un enfant aimé dans une famille très comme il faut. Et la "vie" de Susie après sa mort n'aura (presque) jamais aucun impact sur le monde réel, excepté que le fait de ressentir sa "présence" entraine sa famille à persévérer pour coincer l'assassin.
Les scènes les plus intéressantes sont donc à chercher dans le quotidien de la famille Salmon après la disparition de la fillette, notamment avec l'arrivée de la mère d'Abigail (la mère de Suzy), espèce de vieille snob alcoolo qui fume comme un pompier et ne sait rien faire de ses dix doigts (magistralement joué par S. Sarandon).
Pour moi, toutes les scènes où l'on voit Susie dans son "paradis" provisoire n'a donc aucune utilité, sinon celle de nous en foutre plein la vue, sauf que j'ai personnellement trouvé l'univers en question particulièrement moche : je n'ai pas du tout accroché avec l'univers trop coloré, avec des effets spéciaux parfois super cheap (scène où les bateaux se fracassent)... J'ai trouvé que cet univers n'avait justement aucune âme, et se contentait d'enchaîner les (soi-disant) belles images...
J'aurais encore plein de critiques à faire, je passe rapidement sur les nombreuses incohérences (le père qui ne fait pas développer les photos qu'a fait sa fille alors qu'il enquête sur son meurtre... enfin, je sais pas, mais c'est quand même le premier réflexe que j'aurais eu, moi), les personnages qui ne servent à rien du tout (la médium asociale, la copine dans l'Entre-Deux), le manque de rythme flagrant, le suspense trop absent, la fin du tueur que je trouve décevante...
Un film mollasson qui veut nous faire comprendre qu'il faut du temps pour faire le deuil d'une personne qui nous est chère. Comme si on le savait pas déjà, quoi.

2 Jan. 2011 0h40
chiaracountry
   je regarde un bétisier

2 Jan. 2011 1h12
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Un bêtisier n'est pas vraiment un film

Sinon je rebondis sur la phrase où tu dis que le King Kong de Jackson est très moyen.
Moi je l'ai trouvé pas mal au contraire.
Cette confrontation de King Kong avec des dinosaures est intéressante.
De plus, les acteurs sont vraiment pas mal.
Enfin, tu me diras que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais j'avais envie de tout de même y apporter mon opinion

Je vais regarder la Planète des Singes de Burton que je pense avoir déjà vu mais dont je ne me souviens plus
Sinon mon visionnage de la filmographie de Depp avance pas mal, j'en suis à Don Juan DeMarco

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !