Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Jan. 2011 1h27
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12592 msgs
   Rien de folichon à la télé, j'ai donc regardé un "Columbo" enregistré. J'aime bien sa manière de ne pas s'arrêter aux évidences, son obstination et sa perspicacité.

2 Jan. 2011 2h58
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, Cox, tu fais bien de donner ton avis, même si on n'a pas la même opinion.^^
Le King Kong de Jackson n'est pas une daube, c'est sûr, mais ça reste un blockbuster banal et sans surprise, tout comme le choix des acteurs d'ailleurs...
Jackson ne fait plus que des grandes commandes de studios, sans risques et sans âme, bien étudiés pour plaire aux plus grand public et ça me soule légèrement quand on adore ses premiers films. Je préférais largement sa période pré-hollywoodienne...
Quant à la confrontation avec le dino, elle prend son inspiration dans le film de 1933 dont le remake s'est directement inspiré me semble-t-il. (pas sûre à 100%, cela dit).

D'ailleurs puisqu'on parle de réalisateurs "vendus" à Hollywood, le cas de Burton avec La Planète des Singes n'est pas mal non plus soi-dit en passant...
Avec ce film, il a quand même réussi l'exploit de dénaturer l'œuvre originelle ainsi que sa propre œuvre en faisant un film d'action sans personnalité et tout ce qu'il y a de plus banal (et un peu chiantos, il faut l'avouer...). Il a perdu la "patte" Burton dans ce film, que je trouve l'un des moins réussis de sa carrière...
J'ai hâte que tu nous dises ce que tu en as pensé ! (tout comme Don Juan de Marco, d'ailleurs, je ne l'ai pas vu celui-là, ce serait bien d'avoir ton avis aussi).

2 Jan. 2011 10h40
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Pour Jackson, je te répète ce que je dis toujours dans ce genre de situation.
J'aime bien regarder tous les films du moment qu'il y ait soit de l'action palpitante soit un scénario bien foutu.
Je ne suis pas quelqu'un qui se cantonne uniquement au scénario sinon je n'aurai jamais apprécié Avatar

Pour la Planète des Singes, il faudra encore attendre que je le termine car je me suis endormi devant à 10 minutes de la fin
Mais de ce que j'en ai vu, c'est de nouveau un film que tu ne regardes pas pour le scénario qui est sympa mais qui ne pète pas des briques.
Cela dit, cette idée de domination des primates me séduit pas mal

Pour Don Juan DeMarco, je le cherche sur le net mais je ne le trouve pas, je vais donc sûrement devoir le sauter comme Private Resort, Slow Burn & Cry-Baby

2 Jan. 2011 12h33
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Tu as essayé sur Emule ? Moi j'y ai trouvé de vraies pépites que je ne trouvais absolument NULLE PART y compris dans le commerce, les DVD n'ayant pas été édités...
Le seul souci avec ce programme, c'est que le téléchargement des films rares est extrêmement long, j'ai dû patienter une semaine tout pile pour avoir Welcome to the Dollhouse... Mais au finish, ça vaut le coup et on ne le regrette pas... Il faut juste être motivé quoi. XD

Pour "la Planète des Singes", tu n'as pas ressenti une once de déception quand même ? Sachant que ce truc a quand même été fait par le grand Burton, il y a de quoi être énervé, non ?
Franchement, connaissant son sens du visuel et du macabre, il aurait pu nous pondre une vision vraiment profonde et différente pour s'approprier ce grand classique, mais non, il a plié sous toutes les exigences des grands studios, j'ai l'impression... Pas cool, quoi.

2 Jan. 2011 12h35
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Emule?

2 Jan. 2011 15h18
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Emule est un programme de téléchargement en torrent.
laloo, c'est la deuxième fois que je te rappelle à l'ordre

3 Jan. 2011 17h22
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Precious

Voici le personnage de looser le plus looser que j'ai jamais vu dans un film je pense...
Precious est obèse au point d'éclater, sa mère la traite comme un animal, son père a abusé d'elle au point de la mettre deux fois en cloque (sous les yeux de sa mère, qui est au courant), elle a le niveau scolaire d'un enfant de primaire, elle s'est fait virer du lycée et, à chaque fois qu'elle sort, tout le monde la dévisage comme s'ils voyaient une extra-terrestre...
Bref, elle accumule les tares et continue malgré tout d'avancer comme elle peut, avec finalement beaucoup de courage.
Un film parfois très poignant, avec un personnage principal vraiment attachant...
D'ailleurs, les personnages sont vraiment le point fort du film : Precious bien sûr, mais aussi les personnages secondaires tout en nuance et en profondeur.
La mère de Precious d'abord, est surement le personnage le plus intéressant : d'abord vue comme une mère atroce et acariâtre, elle révèle des tréfonds de sensibilité qui ne la rendront pourtant pas sympathique pour autant...
La prof de Precious ensuite, exact opposé de sa mère, qui agira comme une maman de substitution et qui fera tout pour faire en sorte que la jeune fille s'en sorte...
Les camarades de classe de Precious apportent vraiment une touche d'humour et d'excentricité, assez bienvenue dans ce film où le pathétique, s'il n'est pas étouffant, reigne quand même en maître...
Le film ne se focalise pas sur l'obésité comme on pourrait s'y attendre au départ, mais plutôt sur le cheminement de cette personne pas du tout gâtée par la nature et par la vie et de sa détermination pour s'en sortir. Le film est vraiment chouette dans le sens où il ne verse presque jamais dans le mélodrame, montrant une réalité crue et froide et ne se terminant pas tout à fait en happy end.
Les scènes dramatiques sont aussi entrecoupées de scènes très drôles et un peu oniriques où Precious s'imagine en star adulée de tout le monde ou en jeune fille blanche et mince... Ca m'a vraiment rappelé mon adolescence, c'est un aspect du film que j'aime beaucoup.
Avec aussi deux caméos assez sympa : Lenny Kravitz dans le rôle de Nurse John, et Mariah Carey (qui s'en sort vraiment bien) dans le rôle de l'assistante sociale.
Le film souffre malheureusement de certaines longueurs, quinze bonnes minutes en moins ne lui auraient pas fait de mal...
On pourra aussi reprocher la surenchère dans les problèmes auxquels doit faire face Precious, on se dit parfois que ça fait un peu beaucoup quand même et qu'elle est vraiment maudite pour avoir à supporter autant de trucs...
Mais bon, dans l'ensemble, ça reste vraiment un super film, très intéressant et bouleversant.

3 Jan. 2011 17h26
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   J'ai lu le livre,il est horrible ,mais très bien,maintenant : le film

3 Jan. 2011 18h02
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   J'ai enfin terminé la Planète des Singes et je reste sur mon avis qu'il sympa même s'il est vrai qu'il aurait pu être plus fouillé.
Par contre, le héros, je ne sais pas qui est l'acteur, est à chier.
Il n'y a aucune recherche dans les personnages et l'histoire de la guenon amoureuse du héros en concurrence avec la belle femme, c'est assez nœud-nœud...

Sinon pour Emule, je ne l'ai pas et ne compte pas l'avoir de sitôt.
Je fonctionne avec un site et µtorrent en partage de P2P

3 Jan. 2011 18h28
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   C'est Mark Wahlberg le héros (étonnée que tu ne le connaisses pas, il est célèbre, quand même).

Et oui, Tim Burton veut tellement imposer sa femme au monde entier qu'il imagine les scénarios les plus abracadabrantesques et débiles juste pour la mettre en avant... (je plaisante, ils n'étaient pas encore mariés à l'époque, ils se sont d'ailleurs rencontrés sur ce plateau si mes souvenirs sont bons...)

Et moi non plus, je n'utilise pas trop cette tête de mule, c'est juste pour trouver les films introuvables que je m'en sers (c'est-à-dire très rarement, donc).

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !