Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
3 Jan. 2011 18h42
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   The Signal

Une vrai bon petit film que cette affiche pourrave n'aurait jamais laissé augurer...
Le format du film en lui-même est intéressant car il est divisé en trois parties de longueur à peu près égale mais de ton très disparate (une partie dramatique, une partie plus comique, une partie montrant plus les visions de folie des personnages et revenant à un ton plus classique) chacune réalisée par un metteur en scène différent.
La prouesse du film est qu'il reste vraiment très cohérent malgré cette construction assez étrange.
Pour la petite histoire, qui m'a indéniablement fait penser à « Cellulaire » de S.K., on voit évoluer quelques personnages dans une ville au nom prédestiné, appelée Terminus, en proie à la folie : les ondes émises par la télé et la radio les fait devenir paranos, ce qui les conduit au meurtre et ce, de façon parfois assez atroce... (on voit que les réals se sont donnés à cœur joie pour imaginer les meurtres les plus inventifs... : le mec avec les cisailles, l'arme du black complètement wtf XD).
Ce qui est cool, et qui se retrouve finalement peu dans les films de ce genre, c'est que le « virus » agit différent selon les personnes : selon leur personnalité, il est plus ou moins intense.
Cela nous mène alors parfois sur de fausses pistes, on se demande qui est infecté et qui ne l'est pas...
On ne saura jamais ce qu'est ce signal finalement ni d'où il vient et c'est franchement tant mieux, car je pense qu'inviter un mobile abracadabrant n'aurait fait qu'alourdir ce petit film qui marche très bien dans la simplicité sans qu'on ait besoin d'en rajouter.
Simples, les personnages le sont eux-aussi, sans réelle profondeur, mais pleins de sincérité.
Petite anecdote assez drôle, les décors semblent anglais, les dialogues sonnent anglais (surtout dans la deuxième partie), les acteurs ont des gueules d'anglais, mais tout est américain, comme j'ai pu l'apprendre sur wiki après le visionnage... XD (et le mec qui joue Ben est le portrait craché de Sark dans « Alias », au passage...)
Dommage que la qualité du film aille decrescendo avec une première partie assez grandiose, pleine de tension et qui m'a vraiment rappelé les oeuvres de King dans le sens où la folie et le fantastique s'invitent dans le quotidien le plus banal pour le faire basculer dans l'horreur la plus totale ; la deuxème partie versant plutôt dans le grand guignol, rappelle fortement Shaun of the Dead, elle est assez drôle mais un tout ti peu trop longue, quand même ; et enfin, la troisième partie est plus psychédélique et plus barrée (la tête qui parle, les hallucinations qui s'enchaînent) : cette partie voit la confrontation entre l'héroïne (dans les vapes), son mari et son amant, mais c'est un peu trop relou, je trouve et ça plombe l'ambiance, quand on sait que les personnages ne font que jouer à un chassé-croisé durant le reste du film... (l'intrigue amoureuse devient chiante à force, en fait).
Bref, une très bonne surprise car je n'en attendais rien du tout, je n'ai vraiment pas perdu mon temps.^^

3 Jan. 2011 18h44
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Faut que j'arrête mes posts de cinquante mètres de long moi...

(Désolé, je n'ai pas pu résister à l'envie d'enchaîner avec ce troisième petit post histoire de te taquiner un peu mon cher coxinou).

3 Jan. 2011 22h20
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Je n'avais même pas remarqué que Carter jouait la guenon
Ce rôle ne lui va pas vraiment...

Sinon c'est clair qu'avec de si longs messages, tu n'incites pas à la lecture

Pour les 3 messages à la suite, tu sais ce que je pense

4 Jan. 2011 13h17
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   They Wait

Un film fantastique vraiment pourri avec une histoire de revenants qui sont méchants mais qui sont gentils finalement et qui se conduisent méchamment juste pour se faire entendre... Du jamais vu quoi.
L'interprétation est tout à fait foireuse : c'est avec Jaime King, la bombasse dont est amoureux Rourke dans Sin City, sauf qu'elle joue vraiment comme un manche et ça gâche tout (comme s'il y avait encore quelque chose à gâcher... ) Même le (désormais habituel) gamin qui voit des démons (son fils dans le film, au passage) joue mal aussi...
Bref, un film ennuyeux et mal foutu, je n'ai pas du tout aimé.
La seule chose sympa que j'ai apprécié c'est le fait que le couple principal soit un couple mixte (elle américaine, lui, chinois), ce qu'on trouve finalement assez peu répandu dans les films.

4 Jan. 2011 13h45
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Merci de me prévenir de ne jamais regarder ce film

5 Jan. 2011 15h43
chiaracountry
   Moi j'ai regardé : Nuit blanche à Seattle avec Tom Hanks c'etait un beau film, et ensuite : Magnetude 10,5 : un film avec des tremblements de terre qui finit par couper les Etats Unis en deux

5 Jan. 2011 17h20
Croaslovenie
Membre Confiance

28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   Moi je regarde le film "Podium" depuis dimanche. J'ai acheté le coffret 3 DVD en bon état la semaine dernière à 3 euros dans un magasin d'occasion.

Résultat : Dimanche soir je me suis endormi après dix minutes. Lundi soir je me suis endormi après vingt minutes et hier soir après une demi-heure de diffusion ! Je ne sais pas ci ce soir j'essayerai de nouveau de voir ce film en entier.

Je n'accroche pas trop à ce film avec Jean-Paul Rouve et Benoit Poelvoorde. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu en entier ?

5 Jan. 2011 17h20
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Toute l'histoire de mes échecs sexuels

Une grosse bouse pour moi.
Tout m'a déplu dans ce film, sérieux, il m'a vraiment énervé.
C'est l'histoire d'un mec qui se fait larguer à chaque fois et qui essaie de savoir pourquoi en allant interviewer chacune de ses ex-copines...
Sauf que le mec en question se met beaucoup trop en scène pour paraître sincère ou crédible...
Il n'a pas compris que se montrer sous son pire jour (chaussettes trouées et problèmes d'érection à l'appui) ne rendait pas forcément sympathique et amusant aux yeux des autres et pouvait même avoir l'effet inverse...
Il en rajoute à mort dans le côté looser et lunaire et fait l'innocent alors qu'il sait très bien au départ pourquoi il se fait toujours jeter (on peut pas se faire jeter 50 fois sans finir par se douter de quelque chose...) et la raison, la voici, la voila, elle est toute simple : c'est un gros c** !! XD
Oui, c'est un mec qui n'a jamais pensé qu'à coucher et qui vient pleurer quand il se rend compte que son plus grand amour (qui a quand même eu la force de le supporter quatre ans) a très bien refait sa vie sans lui et qu'elle est aujourd'hui heureuse... Fallait y penser avant mon gars.
Dommage car le concept était sympa au départ, et certaines scènes émouvantes (quand il est enfin confronté à son grand amour...) mais le réalisateur/acteur est tellement antipathique et sa mise en scène tellement flagrante qu'on ne peut pas croire à ce report... oups, je voulais dire 'docu-fiction', et qu'on en ressort avec l'impression d'avoir été berné.
Franchement, pour moi, c'est à éviter.

5 Jan. 2011 17h21
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, moi jai vu aussi Podium, et j'ai réussi à ne pas m'endormir, mais avec beaucoup de mal...
C'est un film plat et pas marrant, ce qui pose quand même problème pour un film censé être une comédie...

PS : Le seul truc valable dedans c'est Jean-Paul Rouve qui assure dans le rôle de Couscous !

5 Jan. 2011 17h43
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Toute l'histoire de... je viens de mater deux extraits sur allociné ! Merde, une idée pareille, aller interwiewer ses ex et en faire un film, comment il a pu l'avoir ? En tout cas, mon vil penchant pour le voyeurisme est satisfait après ces deux extraits... Que ce soit pipeau ou pas, je crois que j'aurais quand même du mal à voir les 48 autres "retrouvailles", c'est pas super marrant.

Ceci dit, j'aime bien "on était à un mariage, tu t'es bourré, tu as collé ma mère contre une porte et tu l'as embrassée"

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !