Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
9 Jan. 2011 21h34
Croaslovenie
Membre Confiance

28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   J'ai regardé la première mi-temps de M.C/Liverpool, mais ce n'est pas un film ...

Je pense que je vais regardé Saint-Jacques la Mecque ce soir avec Jean Claude Darroussin, Pascal Légitimus, Muriel Robin ...
Film très sympa de Coline Serreau que j'ai déjà vu trois fois.

12 Jan. 2011 1h15
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je viens de finir "La Comtesse" de Julie Delpy.

Ce film raconte la vie d'Elizabeth Bathory (de son vrai prénom Erszebet, meurtrière en série célèbre et l'un des personnages principaux du jeu "Atmosfear" XD).
Cette comtesse puissante de Hongrie, dans les années 1600 et des brouettes, ne supportant pas de se voir vieillir décida de tuer des dizaines de jeunes filles afin de se maquiller avec leur sang... Brrr

Ce film est plus réaliste que fantastique, donc ne vous attendez pas à voir une sorcière invoquer Satan himself, vous serez déçu.

Justement Delpy a choisi une approche historique, n'hésitant pas à rétablir quelques vérités, n'oubliant pas que la comtesse, si elle a réellement fait tuer des jeunes vierges, n'était pas aussi sanguinaire qu'on veut bien le faire croire et qu'elle a aussi certainement fait l'objet de quelques petits complots politiques...
Elle donne néanmoins sa propre explication de la génèse de la folie de Bathory en prétextant un chagrin d'amour avec un homme plus jeune.

Cette approche s'avère largement payante, démontant peu à peu le mythe de la vampiresse sanguinaire et revisitant la quête de la fontaine de jouvence...
Le film nous montre une femme ordinaire, qui aidée de la puissance due à son rang, put assouvir ses instincts les plus bas, guidée par la flatterie de ses serviteurs et par une relation plus que douteuse avec un voisin sado-maso...

Le film peine cependant à se mettre en place au début, nous montrant une romance entre la comtesse et un jeune homme qui se voudrait pleine de passion mais qui n'est que très plate, mais le film se rattrape ensuite en étalant la déchéance de la comtesse quand elle croit que son jeune amant l'a quitté ce qui l'amènera par la suite à commettre les premiers meurtres...

Bref, une bonne surprise dans l'ensemble et une Julie Delpy qui m'étonne en montrant qu'elle sait parfaitement maitriser la mise en scène d'un film assez ambitieux...

[edit du 12 Janvier à 1h16]

12 Jan. 2011 20h05
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   La horde

Le film commence plutôt pas mal avec cette descente de flics dans un immeuble désaffecté interrompue par une invasion de zombies, mais les dialogues caricaturaux au possible et les acteurs qui jouent mal ont raison de la crédibilité du truc, ce qui nous donne un léger arrière-goût de foutage de gueule.
Dommage que le cinéma français peine autant à faire des films de genre réussis... C'est con, j'ai de la peine pour Dahan car je l'aime bien en plus. Mais bon, faut avouer que là il est vraiment passé à côté de son sujet, c'est indéniable...

12 Jan. 2011 21h23
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Un bon James Bond, ce coup-ci, L'Espion qui m'aimait.

James Bond y fait la rencontre de l'agent soviétique Anja Amasova, jolie brune ax yeux bleu-gris, dont le matricule (subtilement choisi, notez-le) est XXX. Avec elle, il va affronter un milliardaire fou, qui veut se servir de sous-marins nucléaires qu'il a préalablement volé pour détruire le monde et construire une cité sous-marine qui abritera la nouvelle humanité. Il est assisté dans ses machiavéliques projets par un redoutable tueur à la machoire d'acier, Requin, que l'on reverra dans Moonraker, le JB suivant.

Voilà le scénario simplifié... Diable, me direz-vous, et vous aurez raison, car avec un scénario pareil, le film serait un navet remarquable, si ce n'était un James Bond !

Parce qu'en fait c'est génial. Pour ceux qui veulent entrer dans James Bond, vous pouvez commencer par ça. Hein Cox ?

12 Jan. 2011 21h28
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   J'ai regardé "le rêve de Cassandre" et franchement, j'ai été un peu déçu par Woody Allen ! Le scénario final est ultra-prévisible mais le film reste tout de même intéressant ...

12 Jan. 2011 21h42
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ewan et Colin ont fait un film ensemble et je ne le savais pas ??
Je me télécharge ça sur le champ. XD

Et Toke, moi j'aime bien XXX aussi, mais seulement quand c'est Vin Diesel qui l'incarne...

12 Jan. 2011 22h14
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ah, je connaissais pas ce film. Je viens de me renseigner... Mince, il est disponible sur youtube en séquencé... cool, du Rammstein au début. Bien, je te donnerais mon avis, ça sent la daube monumentale.

Zut, c'est en russe, a priori... Bon, je pense que c'est le genre de film qu'on arrive à suivre même en mandchou.

A non, en français, cool. "Le fait que notre agent se fasse liquider n'étais pas prévu au programme, c'est rassurant" war, voix de viking en rut, c'est génial... bon, je te tiens au courant.

12 Jan. 2011 22h16
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Tiens, son of bitch, ça se traduit par empaffé dans les VF... Ca me surprendra toujours.

12 Jan. 2011 22h17
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Lool, je te préviens c'est vraiment pas du grand art... XD
Tu as raison, la seule scène intéressante, c'est quand les Rammstein se lâchent sur Feuer Frei dans un concert enflammé...

12 Jan. 2011 22h45
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   La Maison de l'Etrange

La famille Russell vient d'emménager dans une grande et belle maison, mais des événements étranges surviennent...
La plus jeune fille de la famille affirme que tout cela est le fait de ses nouveaux amis : les lutins qui vivent dans la cabane au fond du jardin... (comme dirait Cabrel)

Un pur nanar aux allures de téléfilm dans lequel on voit des humains plus bêtes que leurs pieds se faire mener la vie dure par des lutins minuscules et ridicules...

Avec, en prime, Malcolm McDowell dans un second rôle, qui doit vraiment avoir besoin de sous pour jouer dans autant de daubes...

Enfin bon, ce navet m'aura au moins fait découvrir la légende scandinave des Huldres (que je ne connaissais pas du tout), créatures fantastiques à forme humaine et vivant sous la terre ; légende que le film se fait bien entendu un plaisir de massacrer en rendant ces créatures de la taille d'un Minipouss mauvaises et hideuses et qui semblent plutôt être des Gobelins... (mais quand les scénaristes américains ouvriront-ils un livre avant de pondre des scénarios débiles ? )

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !