Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
15 Jan. 2011 14h34
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ouaip, très bon film; Lord Of War.

@cox, t'as adoré XXX, sérieusement ??

Bon, Into The Wild... Et blam, une sacrée claque! Merde, après avoir vu ça, question existentielle : quel est le sens de ma vie? J'avoue que ça m'a turlupiné au moins 15 secondes, cette interrogation, après quoi j'ai fini ma Beck's et je me suis pieuté.

Non, grand film, réflexion sur la recherche du bonheur, l'envie d'ailleurs, la liberté. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un jeune diplomé, brillant et intelligent, qui décide de tout plaquer, de s'écarter de la voix qui lui semblait destinée (rebuté en celà par l'exemple de ses parents) pour prendre la route et partir à l'aventure. pendant deux ans, il va faire des rencontres, avant de partir s'isoler dans la nature, en Alaska, into the Wild... Le film est inspiré d'une histoire vraie, et sa force est de vraiment toucher juste pendant 2heures30. c'est de Sean Penn, l'acteur principal (Emile Hirsch) est génial. Voilà, j'ai à peu près tout dit...

15 Jan. 2011 14h39
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Bien sûr que j'ai adoré XXX, pourquoi ?
C'est réellement mon genre de films d'action

Pour Into The Wild, je ne l'ai pas vu mais je peux t'assurer que les réflexions sur mon existence sont déjà assez présentes dans ma tête comme cela et plus que jamais ces derniers temps.

Bref, je me suis enfilé les 7 Police Academy.
Une bonne tranche de rigolade avec cet imbécile de Harris avec son petit toutou de Proctor.

Je suis décidément fan de David Graf qui joue le rôle du Capitaine Tackleberry !
Ce fou furieux de la gâchette me fait décidément bien marrer

Sinon les autres personnages ont tous un petit côté attrayant.
Ce qui rend cette saga bon enfant et appréciable sans se vouloir être un monument du cinéma
Une rumeur courrait d'ailleurs selon laquelle Steve Guttenberg (Mahoney) envisagerait de sortir un 8ème opus

15 Jan. 2011 14h54
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ah, Ok. Non, c'était par curiosité, j'étais un peu étonné qu'on puisse aimer à ce point . J'ai trouvé le film complétement débile, mais rempli d'humour involontaire et regardable malgré tout, donc j'ai passé au final un bon moment devant, moi aussi! Des scènes géniales !

15 Jan. 2011 18h10
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Aujourd'hui j'ai regardé Just a kiss, c'est l'histoire d'un pakistanai, qui est promit à sa cousine, mais entre temps, il tombe amoureux d'une anglaise, blanche et catholique ... Tous ce que ses parents ne veulent pas ...

J'avais commencé à regarder le film au lycée en anglais, je viens de le finir en français, et tout ce que je peux dire, c'est que en anglais il rend vraiment mieux ! Les voix française ne vont pas du tout ! Mais bon ! Autrement j'ai trouvé le film un peu lent, fin pas beaucoup d'action ... Mais bon il y a pire comme film !

15 Jan. 2011 19h03
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   J'ai vu Inception... Wé, ben bof.

15 Jan. 2011 20h19
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Si c'est là tout ton avis d'Inception, c'est bien dommage mais cela ne m'étonne vu tes goûts

15 Jan. 2011 21h36
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Ah ouai ! Même pas une petite critique toké ?!

16 Jan. 2011 13h02
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   "Même pas une petite critique toké?", qu'est-ce que j'aime, ça.

Bieng, critiquons dans la joig, peuchêre!

Avec une bonne idée de départ (cool, on peut voyager dans les rêves, y retrouver ses potes, et y pécho les secrets des gens! Savoir si Sarko est un adepte des soirées sado-masos, par exemple... Non, j'ai pas envie de savoir en fait), avec un casting d'enfer (Leo DiCaprio, Ken Watanabe, Marion Cotillard...), un réalisateur super (Christopher Nolan), on pouvait s'attendre à quelque chose. Sauf que c'est un film d'action bidon, on en a tous vu 50 des mieux, alors je ne comprends pas pourquoi la critique parle du film de l'année.

Déjà, c'est quoi ces rêves trop pourris? Ils ont une imagination de courgette farcie, dans la bande à DiCaprio. Moi, dans mes rêves, je chasse la T-Rex avec Hellboy, je danse le mambo avec Shakira, des trucs cool, quoi. Là, les types rêvent de grands immeubles gris, de taxi new-yorkais et des ponts de Paris. Qu'on ne me sorte pas l'excuse du "c'est normal, ils peuvent pas rêver de trucs délirants : ils utilisent les rêves pour piquer les idées d'une cible, si c'est zarbi, leur cible y croira pas, et la mission sera foutue" : c'est juste que les réal' voulaient pas nous emmener au pays des schtroumpfs parce que ça demandait un poil d'imagination... Donc, l'univers du film est décevant. De une, ça, ça m'a pas plu.

De deux, Di Caprio est nullisime dans ce film. Il ne sait pas si il doit jouer le gangster pro, le type traqué, le mec qui regrette d'avoir causé la mort de sa gonzesse ou les trois en même temps. Du coup, il joue mal. Bref, il est pas convaincant. Dommage pour un rôle principal.

De trois, je me suis fait iéch devant les scénes d'action, à part peut-être dans la forteresse à la fin...

Alors me dira-t-on, je suis trop naze, j'ai pas pigé le film, j'ai pas été attentif à certaines choses... Bien, à quoi?

Aux effets spéciaux? Ok, c'est recherché. L'escalier sans fin, il faut le concevoir. Paris qui se déforme façon vague de tsunami géante, très chouette. Mais bon, autant aller mater direct les bonus pour voir comment c'est fait, dans ce cas. Les effets spéciaux ne transformeront jamais une mauvaise histoire mal racontée en un film d'enfer.

Ou bien j'ai pas saisi la subtilité du scénario? "Wah, le coup des rêves imbriqués, c'est géant! Une pure bombe! Pis à la fin, quand il fait tourner son talisman et qu'il s'arrête pas, ça tue, comme dénouement! Tu sais pas si il rêve ou pas!" ... Nan, mais les gens, si une idée originale fait un bon film ou un bon bouquin... Bernard Werber sort un roman pourri à chaque fois qu'il a une bonne idée ("Tiens, si on explorait la mort?", ou "Tiens, si on disait qu'on était dans une école de dieux"), là c'est pareil.

Alors, comprenez que quand je lis sur la jaquette du DVD "Une claque comme on en voit tous les 10 ans au cinéma" (merde mon pote, t'as vu que Tempête de Boulettes Géantes et Les Bronzés 3 depuis dix ans?) ou "un prodige de cinéma" (Mince, pourquoi est-ce que je tombe sur des phrases du genre toutes les semaines sur allociné?), je sois un tantinet interloqué...

Bon, et rien à voir, j'ai vu Braquage à l'anglaise, je vous en parlerai aussi.

16 Jan. 2011 13h25
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah, il est vraiment cool celui-là ! (Braquage à l'anglaise). J'avais été le voir au cinéma sans rien savoir du film et j'avais été très agréablement surprise !

Au fait, merci de venir m'assister dans les critiques de quinze mètres de long, je me sens moins seule maintenant...
Je suis d'ac' avec toi sur le look des rêves, je ne sais plus si j'avais fait ma critique du film sur ce forum, mais moi aussi, cet aspect carré et aseptisé des rêves, ça m'avait semblé inapproprié.
Après, il faut savoir que ce sont les architectes qui créent cette vision réaliste et froide et pas le dormeur en lui-même, donc ça s'explique aussi comme ça. (Dur de parler de ce film sans avoir l'impression de dire n'importe quoi, à chaque fois... ! )

16 Jan. 2011 13h58
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Toké, j'avoue que je n'ai pas tout lu vu que dès les premières lignes je n'étais pas d'accord avec toi.
Je n'ai pas trouvé les rêves pourris, c'est juste que comme c'est sérieux et pas assez fantaisistes, les gens se plaignent.
Faut arrêter hein les trucs grandioses, c'est chiant à la fin.
Les exemples que tu cites de rêves cool sont ennuyeux et rébarbatifs, j'ai trouvé que ce film innovait par sa simplicité en la matière.
Si tu veux du fantaisiste, regarde les grosses productions américaine genre Avatar

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !