17 Jan. 2011 20h07
Membre Premium, Modérateur
|
Blade, c'est vraiment génial, le 2 n'est pas mal non plus, si tu ne l'as pas vu, je te le conseille Cox, je pense que ça va te plaire... Dans ce deuxième opus, Blade est forcé de faire équipe avec les vampires pour vaincre une menace encore plus puissante...
Par contre, le 3 est vraiment naze, j'ai détesté.
Bon alors, je vais essayer de faire court mais j'en ai vu des trucs ce week-end moi...
Primo, le très mal intitulé en français "Sex Academy" ("Not Another Teen Movie" in english ce qui est largement plus parlant...)
Une très bonne parodie de films d'ados qui met bien l'accent sur les personnages stéréotypés généralement mis en scène dans ceux-ci : la fausse moche, la pom pom dédaigneuse et bien roulée, le beau gosse sportif et tombeur de ces demoiselles, le meilleur pote black, le geek boutonneux qui n'arrive pas à conclure, la garce manipulatrice...
Bref, un film qui amoche bien les films à la noix du genre de "Elle est trop bien", "American Pie", ou encore "Sexe Intentions" et qui réussit malgré tout à nous proposer des personnages attachants dont les péripéties nous intéressent et qui sont bien servis par des dialogues plutôt percutants, et le tout sur une BO qui déchire, oui monsieur.
Un film très sympa, donc. (et pourtant, je n'aime pas trop les parodies modernes, mais celle-là vaut le coup).
"The Gate"
Deux enfants, Glen et Terry, libèrent sans le vouloir, les démons de l'enfer qui surgissent d'un trou creusé dans le jardin de l'un d'entre eux... Leurs parents partis pour le week-end, ils vont devoir survivre toute la nuit à une horde de monstrueux êtres qui assaillent peu à peu la maison...
Voici un grand classique de mon enfance que j'avais presque complètement oublié... (d'ailleurs, moi je l'ai connu sous le titre "La Fissure")
Mon père le louait souvent au vidéo club, et je me régalait de voir le jeune Stephen Dorff se faire malmener par une bande de petits monstres assez bien réalisés malgré le fait que le film date de 1987...
Un vrai film d'angoisse comme on n'en fait plus, avec des gosses qui morflent quand même pas mal...
Un vrai bon film d'horreur pour enfants.
Très cool, en tout cas, j'ai adoré revoir ce film qui m'a rappelé de très bons souvenirs.
"Dark Ride"
Un bande de jeunes crétins décident d'aller passer la nuit dans un train fantôme... Malheureusement, un psychopathe habite les lieux et les bute les uns après les autres.
Nous seulement, c'est du déjà-vu et revu, mais en plus c'est aussi mollasson que du chamallow. Une bouse. A éviter.
Avec tout de même Jamie Lynn Sigler, la fille de Tony Soprano, mais bon, il faut bien avouer qu'elle joue comme un pied. Aussi bien que ses amis dans ce film, quoi...
"Puppet Master"
Un film que j'avais vu plusieurs fois il y a très longtemps aussi, mais dont je me souvenais à peine cette fois-ci...
Pour la petite histoire, une bande de médiums vont faire un séjour dans un ancien hôtel abandonné ou un français du nom d'André Toulon donnait vie à des marionnettes grâce à une vieille formule égyptienne...
Ils se font donc les uns après les autres tuer par les poupées diaboliques...
Dans mes souvenirs, il était beaucoup moins mou du genou ce film... Il faut attendre un bon 45 mn pour que l'action débute à peu près, mais le film souffre de toute façon d'un sérieux manque de rythme...
Le point positif du truc, c'est certainement les marionnettes qui sont assez réalistes et assez flippantes... Un film culte, mais pas essentiel en tout cas... Difficile de croire que le film a quand même donné naissance à neuf suites...
|