16 Fév. 2011 12h04
Membre Premium, Modérateur
|
J'ai regardé "Battle Royale" pour la première hier...
C'était un film que je voulais voir depuis longtemps et je n'ai pas été déçue, c'est vraiment un film qui déchire tout.
Pour l'histoire, l'action se passe dans un Japon futuriste dans lequel les jeunes sont devenus la terreur de la population à force d'insolence et de délinquance.
Pour réprimer tout ça, le gouvernement a voté une loi appelée "Battle Royale" : grâce à celle-ci, des élèves sont envoyés sur une île déserte et ont trois jours pour s'entretuer. Selon la règle du jeu, il ne peut y avoir qu'un seul survivant ; si, au bout de trois jours, il y a encore plusieurs élèves vivants, ils seront tous exécutés grâce à d'un collier qu'il ne peuvent détacher et qui leur fera exploser la tête...
Afin de survivre, ils vont alors s'entretuer comme des bêtes à l'aide de hachette, de mitraillette, d'arbalète, de canif, voire même de couvercle de marmite...
Il n'y a vraiment que les japonais pour inventer des histoires pareilles ! C'est néanmoins une formidable réflexion sur la nature humaine, et un thriller assez hallucinant dans lequel de jeunes lycéens sont amenés à buter leur amis d'enfance de la façon la plus cruelle qui soit...
A voir absolument, surtout que ça m'a fortement rappelé un superbe roman que notre prof de français nous avait fait lire en 4e : "Sa Majesté des Mouches", dans lequel des enfants devaient survivre, livrés à eux-mêmes sur une île déserte (après vérif su Wiki, le roman a bien été une inspiration pour le film d'ailleurs).
Si vous avez l'occaz, lisez-le aussi, il est vraiment génial, ce roman.
|