Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
6 Fév. 2011 10h48
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Bon,maintenant que j'y pense j'ai du voir 75% des films sur la révolution ( j'en ai même regardé en Anglais ) je vais un peu approfondir ma critique sur le discour d'un Roi.
C'est génial,j'adore et c'est marrant!
ça parle du duc de York ( juste avant la 2em guerre mondiale ) il a des problèmes pour s'exprimer ( bégaiement ) son pére meurt alors son grand frére doit être le roi,mais il quitte le trône alors c'est à notre cher duc de york ( Bartie ^^ ) qui doit prendre le trône,il doit faire un discour,mais il begaie! Voilà c'est trooop bien,allez le voir

Message n°167658 (Laloo) supprimé
6 Fév. 2011 10h49
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Heu il y a un bug là...

7 Fév. 2011 20h30
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Hier, j'ai regardé "Elephant Man", un grand classique que je n'avais pas encore vu...

Je ne sais pas, l'aspect austère du noir et blanc et le cadre spatio-temporel (l'Angleterre à l'époque victorienne) faisait que ça ne m'intéressais pas des masses...

Et finalement, aucune déception, c'est un superbe hymne à la tolérance et à l'acceptation de la différence.

Je le conseille à tout le monde, ne soyez pas rebutés par le noir et blanc, franchement, ça vaut le coup.

Avec deux superbes acteurs en prime : Anthony Hopkins (qui pour une fois ne fait ni le salaud, ni le psychopathe) et John Hurt (qu'on aura un peu de mal à reconnaître sous les excroissances du masque d'Elephant Mzn).

Pour ceux que ça intéresse voici le synopsis que j'ai piqué sur Allociné (pas le courage de faire mon propre résumé aujourd'hui...) :

"Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité."

* Sur la dernière photo, le vrai John Merrick (de son vrai prénom Joseph).

7 Fév. 2011 20h56
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   HUUU il est pas très beau lui !!
J'ai jamais vu le film, mais son visage ne me donne pas trop envie .....

7 Fév. 2011 21h31
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Espèce d'intolérante va !
[je plaisante bien sûr].

7 Fév. 2011 21h33
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Non mais j'ai pas envi de faire des cauchemars ... Je suis encore jeune mdr !

16 Fév. 2011 12h04
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai regardé "Battle Royale" pour la première hier...

C'était un film que je voulais voir depuis longtemps et je n'ai pas été déçue, c'est vraiment un film qui déchire tout.

Pour l'histoire, l'action se passe dans un Japon futuriste dans lequel les jeunes sont devenus la terreur de la population à force d'insolence et de délinquance.
Pour réprimer tout ça, le gouvernement a voté une loi appelée "Battle Royale" : grâce à celle-ci, des élèves sont envoyés sur une île déserte et ont trois jours pour s'entretuer. Selon la règle du jeu, il ne peut y avoir qu'un seul survivant ; si, au bout de trois jours, il y a encore plusieurs élèves vivants, ils seront tous exécutés grâce à d'un collier qu'il ne peuvent détacher et qui leur fera exploser la tête...
Afin de survivre, ils vont alors s'entretuer comme des bêtes à l'aide de hachette, de mitraillette, d'arbalète, de canif, voire même de couvercle de marmite...

Il n'y a vraiment que les japonais pour inventer des histoires pareilles ! C'est néanmoins une formidable réflexion sur la nature humaine, et un thriller assez hallucinant dans lequel de jeunes lycéens sont amenés à buter leur amis d'enfance de la façon la plus cruelle qui soit...

A voir absolument, surtout que ça m'a fortement rappelé un superbe roman que notre prof de français nous avait fait lire en 4e : "Sa Majesté des Mouches", dans lequel des enfants devaient survivre, livrés à eux-mêmes sur une île déserte (après vérif su Wiki, le roman a bien été une inspiration pour le film d'ailleurs).
Si vous avez l'occaz, lisez-le aussi, il est vraiment génial, ce roman.

19 Fév. 2011 10h48
alexandre4

18 ans, 1h de nantes
 Apprentit 1ère année cap
31 quizz   10 sujets

Inscrit le 14 Jan. 2010
1254 msgs
   Ce soir, je vais voir "Avatar"(même si ne pas le moment, il dois y avoir 6mois

19 Fév. 2011 12h59
HarmonieDesSens
   Je vais voir Karaté Kid ce soir normalement.
Je l'ais vu un paquet de fois mais je l'aime vraiment beaucoup donc y'a pas de soucis

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !