20 Fév. 2011 21h23
Membre Premium, Modérateur
|
Aujourd'hui, j'ai revu "Waterworld" !
Toujours aussi sympa, ce film. Je ne comprendrais jamais le four qu'il s'est pris lors de sa sortie.
Certes, ce n'est pas un chef d'œuvre, mais on ne peut tout de même pas parler de ratage non plus...
Et l'esthétique du film est assez soignée, je trouve, et j'aime bien le look des persos à la Mad Max. Bref, un moment sympa.
J'ai enchainé direct avec "Le Sixième Sens" de Michael Mann, que je n'avais jamais vu, mais dont j'avais beaucoup entendu parler.
J'ai bien aimé cette version, (j'avais déjà vu "Dragon Rouge", son remake, donc l'histoire ne m'a pas surprise, même si la fin est notablement différente) mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les quatre étoiles qui lui sont attribuées à chaque fois dans mon programme...
OK, c'est un vrai polar, bien noir et bien dépressif, avec de superbes plans (les décors sont très recherchés et même quasi-futuriste parfois), des personnages avec une vraie psychologie, etc etc, mais le rythme est extrêmement lent et manque parfois d'intensité... et la musique au synthé spéciale années 80, omniprésente, a parfois tendance à casser les bonbons.
Une petite déception pour moi, (car j'en attendais beaucoup plus), même si j'ai aussi passé un bon moment, et ça m'a donné l'envie de lire le bouquin que je possède depuis longtemps et que j'ai pas encore lu...
|