13 Mars 2011 19h26
Membre Premium, Modérateur
|
J'ai regardé "15 ans et demi", qui ne fut pas trop ma tasse de thé...
Pour la petite histoire, un père qui n'a pas vu grandir sa fille doit la garder quelques semaines alors que celle-ci est devenue une (sale) ado (capricieuse).
Beaucoup de choses que je n'ai pas aimé dans ce film, notamment toutes les scènes avec les ados justement, qui me révulsent tant elles sont à l'opposé de ce que j'ai pu vivre moi-même dans mon adolescence. (les amourettes à deux francs et les boums, c'était pas réellement mon quotidien).
En plus, j'ai pas trop envie de partir sur un débat sociologique, mais moi, les films avec des nanas jolies, qui ont deux mecs à leur pieds, un père Prix Nobel qui se fout à quatre pattes pour leur faire plaisir, qui habitent dans une jolie maison ensoleillée avec des voisins sympas, et qui malgré tout ça, trouvent le moyen de se plaindre, ça me fout légèrement en rogne.
Les séquences avec Daniel Auteuil relèvent tout de même largement le niveau, surtout quand il part dans ses délires, entre deux visions où Einstein himself vient lui taper causette.
Quelques caméos très drôles aussi, notamment celui d'Alain Chabat, dans un rôle vraiment mémorable !
Bref, une comédie gentillette à la française qui ravira certainement les fans de LOL (et un peu moins les autres).
Rien à voir, mais j'ai enfin vu "Conan le Barbare" aussi... et oh my gosh !!
Je ne suis pourtant pas difficile en terme d'heroic fantasy d'habitude, mais là....
Bon, entre les costumes absolument kitsch et ridiculissimes, les dialogues écrits par un homme de cro-magnon et les scènes d'action brouillonnes, on peut légitimement avouer que le film a très mal vieilli (oh, je ne doute pas que c'était ce qui se faisait de mieux en terme d'heroic il y a 30 ans, mais au vu de tout ce qui a pu se faire dans le genre depuis, le film supporte trop mal la comparaison, quoi).
Les mecs se réjouiront néanmoins de voir évoluer des héros pleins de testostérones trucider du viking dans des flots de sang, entre deux scènes où des nanas biens roulées déambulent topless...
Bon, à voir au moins une fois dans sa vie, quoi.
Par contre, je voulais aussi me faire le 2, mais j'ai peur de ce que ça va donner, je n'ai pas envie d'aller refaire un tour Nanarland...
|