5 Avril 2011 18h35
Membre Premium, Modérateur
|
Bon moi ce week-end mon lecteur DVD a chauffé !
D'abord, je me suis fait "Terror Trap", un film tout pourri mélange de "Motel" et de "Hostel" (rien que ça... ), dans lequel un couple de gens bien sous tous rapports se voit emmené dans un hôtel miteux qui sert de lieu de torture sous la houlette d'un réseau de gens pas très recommandables...
L'histoire c'est du déjà vu, mais en plus c'est extrêmement bavard : le réal a sans doute cru apporter une touche de psychologie à ses personnages, mais ça ne fait juste que plomber le film assez lourdement.
J'ai attendu quand même 1h10 qu'un peu d'action pointe le bout de son nez et, ne voyant toujours rien venir, j'ai décroché et j'ai regardé la fin en avance rapide.
Puis, j'ai regardé un très bon petit film fantastique, dirigé par Joe Dante himself, "The Hole 3D", qui m'a fortement fait penser à un film culte de mon enfance : "The Gate".
Dans ce film, un ado et son petit frère, qui viennent d'emménager dans une nouvelle maison, découvrent une trappe dans le sous-sol et décident de l'ouvrir. Sauf que la trappe laisse alors sortir de créatures assez terrifiantes qui ne sont pas sans rappeler les terreurs les plus folles de nos deux héros...
Bien que très classique, c'est un film vraiment très sympathique, surtout dans sa première moitié, quand on ne comprend pas encore ce qu'il se passe, que la tension monte et les apparitions sont vraiment flippantes.
J'ai enchaîné avec "Night Watch", un de mes films favoris. C'est un film fantastique russe, fait par le réal de "Wanted", avant qu'il ne devienne une valeur montante d'Hollywood.
J'adore ce film, donc, qui aborde des thèmes très classiques de la fantasy tout en revisitant le mythe du vampire, en mêlant décors et clichés d'une Russie parfois vieillote avec visuel moderne (type Zack Snyder) et même parfois des cascades de ouf.
Bref, un fourre-tout que je trouve vraiment fun et barré, j'adore.
J'ai ensuite regardé "Jeepers Creepers 2", que je trouve plus réussi que le 1 bizarrement, même si le film perd la simplicité du premier opus.
Ce qui est cool, c'est qu'on voit davantage le monstre en action, même si parfois les personnages sont vraiment tête-à-claques, ce qui peut vite énerver... Bref, une bonne surprise, je n'en attendais pas autant.^^
Et enfin, j'ai fini hier par "Le Tour d'Ecrou", une nouvelle adaptation du roman culte, téléfilm de 2009 tourné pour la BBC.
Bon, c'est sympa, mais ça reste un téléfilm, quoi.
Si l'interprétation est vraiment correcte (pour l'héroïne et les deux gosses), le film souffre de grosses longueurs, surtout que le cadre (un manoir anglais du début du XXe siècle) n'est pas super super folichon, quoi...
Pour la petite histoire, une jeune gouvernante prend ses fonctions dans un manoir isolé, auprès de deux orphelins qui lui semblent de plus en plus étranges...
Peu à peu, elle se rend compte que les deux bambins sont peut-être possédés par un couple d'anciens domestiques morts, qui s'amusaient à pervertir les gamins lorsqu'ils étaient encore vivants...
Bref, de bons passages, mais dans l'ensemble, ça manque de nerf, et c'est pas génial.
Voilou, la semaine dernière j'ai aussi vu "Sucker Punch" le jour de sa sortie, mais j'en parlerai plutôt sur le topic cinéma.^^
|