Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Avril 2011 13h27
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   6em sens, c'est troooop bien!

5 Avril 2011 18h35
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Bon moi ce week-end mon lecteur DVD a chauffé !

D'abord, je me suis fait "Terror Trap", un film tout pourri mélange de "Motel" et de "Hostel" (rien que ça... ), dans lequel un couple de gens bien sous tous rapports se voit emmené dans un hôtel miteux qui sert de lieu de torture sous la houlette d'un réseau de gens pas très recommandables...
L'histoire c'est du déjà vu, mais en plus c'est extrêmement bavard : le réal a sans doute cru apporter une touche de psychologie à ses personnages, mais ça ne fait juste que plomber le film assez lourdement.
J'ai attendu quand même 1h10 qu'un peu d'action pointe le bout de son nez et, ne voyant toujours rien venir, j'ai décroché et j'ai regardé la fin en avance rapide.

Puis, j'ai regardé un très bon petit film fantastique, dirigé par Joe Dante himself, "The Hole 3D", qui m'a fortement fait penser à un film culte de mon enfance : "The Gate".
Dans ce film, un ado et son petit frère, qui viennent d'emménager dans une nouvelle maison, découvrent une trappe dans le sous-sol et décident de l'ouvrir. Sauf que la trappe laisse alors sortir de créatures assez terrifiantes qui ne sont pas sans rappeler les terreurs les plus folles de nos deux héros...
Bien que très classique, c'est un film vraiment très sympathique, surtout dans sa première moitié, quand on ne comprend pas encore ce qu'il se passe, que la tension monte et les apparitions sont vraiment flippantes.

J'ai enchaîné avec "Night Watch", un de mes films favoris. C'est un film fantastique russe, fait par le réal de "Wanted", avant qu'il ne devienne une valeur montante d'Hollywood.
J'adore ce film, donc, qui aborde des thèmes très classiques de la fantasy tout en revisitant le mythe du vampire, en mêlant décors et clichés d'une Russie parfois vieillote avec visuel moderne (type Zack Snyder) et même parfois des cascades de ouf.
Bref, un fourre-tout que je trouve vraiment fun et barré, j'adore.

J'ai ensuite regardé "Jeepers Creepers 2", que je trouve plus réussi que le 1 bizarrement, même si le film perd la simplicité du premier opus.
Ce qui est cool, c'est qu'on voit davantage le monstre en action, même si parfois les personnages sont vraiment tête-à-claques, ce qui peut vite énerver... Bref, une bonne surprise, je n'en attendais pas autant.^^

Et enfin, j'ai fini hier par "Le Tour d'Ecrou", une nouvelle adaptation du roman culte, téléfilm de 2009 tourné pour la BBC.
Bon, c'est sympa, mais ça reste un téléfilm, quoi.
Si l'interprétation est vraiment correcte (pour l'héroïne et les deux gosses), le film souffre de grosses longueurs, surtout que le cadre (un manoir anglais du début du XXe siècle) n'est pas super super folichon, quoi...
Pour la petite histoire, une jeune gouvernante prend ses fonctions dans un manoir isolé, auprès de deux orphelins qui lui semblent de plus en plus étranges...
Peu à peu, elle se rend compte que les deux bambins sont peut-être possédés par un couple d'anciens domestiques morts, qui s'amusaient à pervertir les gamins lorsqu'ils étaient encore vivants...
Bref, de bons passages, mais dans l'ensemble, ça manque de nerf, et c'est pas génial.

Voilou, la semaine dernière j'ai aussi vu "Sucker Punch" le jour de sa sortie, mais j'en parlerai plutôt sur le topic cinéma.^^

6 Avril 2011 10h40
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je viens de finir "L'Echine du Diable".
Encore un film qui prouve que les espagnols occupent vraiment la place en matière de fantastique en ce moment.

Pour la petite histoire, un gamin se voit emmené dans un orphelinat pendant la guerre civile. Il se met alors à avoir des visions terrifiantes d'un enfant mort dans les couloirs du réfectoire...

Ce que j'ai adoré, c'est que pour une fois, on voit bien le fantôme ! La suggestion est toujours là, bien sûr (comme dans beaucoup des films espagnols dont je parlais), mais ce petit gamin est carrément flippant.

PS : Par contre, l'affiche est vraiment pourrie, elle est moche et ne reflète pas vraiment l'atmosphère du film, je trouve...

9 Avril 2011 2h35
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Je ne regarde plus beaucoup de films ces derniers temps mais je me maintiens quand même.

J'ai vu, hier, Wall Street - The Money Never Sleeps.
C'est un film qui fait suite au premier Wall Street d'Oliver Stone de 1987.
Il rassemble Michael Douglas & Shia LaBeouf dans le monde des finances et de Wall Street.
C'est sympa de découvrir un peu cet univers de l'économie mondiale même si elle est exagérée pour les besoins du film, je pense.
L'intrigue est sympa aussi car le monde des affaires ne tient parfois qu'à un fil, il suffit d'un changement de dernière minute pour tout changer.

Bref, un bon petit film que je vous conseille si vous aimez les histoires d'argent

9 Avril 2011 10h25
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah, je n'avais pas été le voir celui-là lors de sa sortie, car je n'avais pas vu le 1.
Tu l'as vu toi Cox ? Et tu en as pensé quoi si oui ?

12 Avril 2011 13h10
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Gruesome

Voici un petit film inventif au scénario tordu, mais qui souffre cruellement d'un manque de moyens !

Le côté amateur rend l'ensemble franchement peu attractif, malgré un personnage principal plutôt sympa (du style Alicia Silverstone période Aerosmith), et pas trop neuneu comme c'est souvent le cas dans ce genre de films... (même si son petit copain est bien assez neuneu pour les deux, en fait...)

Le twist final rachète pas mal l'ensemble du film car il est plutôt surprenant, mais il ne fait pas oublier qu'on se fait tout de même vachement chier devant les trois quarts de l'histoire, tout embrouillé qu'on est devant les flash-backs incessants, surtout que la psychologie des personnages n'était visiblement pas la priorité des scénaristes.

En plus, le tueur est nase et mollasson, et il faut même pô peur.
(et je ne parle pas des décors tous plus moches et banals les uns que les autres).

Bref, un film qui avait du potentiel, dommage.

12 Avril 2011 14h02
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Non, je n'ai pas encore vu le premier Wall Street mais il paraît qu'il est moins bien.

Hier, je me suis regardé Solomon Kane.
Un film qui raconte l'histoire d'un soldat anglais à la fin du Moyen-Âge, sanguinaire et sans pitié.
Tout cela lui vaut d'avoir le diable aux fesses et il décide donc de s'isoler pour ne pas avoir affaire à Satan.
Malheureusement, son âme est damnée donc il décide de fuir et s'enchaîne une série d'aventures.

L'histoire en elle-même part d'une bonne idée et les quelques scènes d'action du film sont vraiment pas mal mais c'est un peu tout.
Ce film m'a laissé sur ma faim, il y a quelque chose qui aurait dû se passer et qui n'a pas eu lieu, je trouve.
Je ne connais pas vraiment les acteurs du film mais j'ai reconnu l'acteur qui joue Ragetti dans Pirates des Caraïbes, si je ne me trompe.
Bref, c'est sympa à regarder mais ne vous attendez pas à quelque chose d'énorme.

Pour l'instant, je suis en train de me regarder le Septième Papyrus, film conseillé par un ami après que je lui ai parlé de la Neuvième Porte

24 Avril 2011 14h22
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Il y a quelques jours, j'ai vu "Into the wild". On me me l'avais conseillé et je l'ai trouvé super, bien que très dur à la fin.

24 Avril 2011 16h14
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   J'ai vu le film "Lady Oscar" et bien c'est n'impooorte quoi, ce film est complétement pourri il ne respecte pas le manga ni l'anime, je suis super déçu!

24 Avril 2011 22h50
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Alors, j'ai vu quelques films depuis ma dernière intervention sur ce sujet : Le Septième Papyrus, Intrusion, Le Témoin du Mal et Machete.

Pour le Septième Papyrus, c'est un film avec très très peu de moyens qui est vraiment intéressant, je trouve. Il raconte l'histoire d'archéologues avec comme inspiration Indiana Jones. L'histoire tourne autour d'un pharaon maudit et d'un enfant élu des Dieux.
Le scénario est assez bien ficelé même si parfois il y a une impression de manque de sérieux ou de laisser-aller.
Il n'est absolument pas indispensable de le voir mais c'est sympa à regarder à l'occasion

Intrusion, un nouveau film qui complète mon visionnage de ce qu'a fait Johnny Depp.
Il y incarne un astronaute qui a vécu deux minutes inexplicables alors qu'il était de sortie dans l'espace.
L'intrigue du film repose sur ces deux minutes et ce qu'elles ont changé dans son comportement.
Son co-équipier décède et sa femme se suicide, la femme du personnage de Johnny se lance donc dans une enquête sur son propre mari pour découvrir ce qu'il lui cache...
L'intrigue est prenante et il faudra attendre une des scènes finales pour connaître le dénouement de l'histoire.
Johnny Depp joue merveilleusement bien son rôle et donne vraiment une impression mitigée sur son personnage qui ne laisse transparaître que très peu ses émotions.
En bref, je vous conseille ce film

Le Témoin du Mal avec Denzel Washington m'a également tapé dans l’œil. J'ai vu une bande-annonce à la télévision et j'ai voulu voir ce film car il me paraissait vraiment chouette.
Franchement, je n'ai pas été déçu.
C'est l'histoire d'un démon, Azazel, qui malmène la vie d'un flic incarné par Denzel.
Il arrive à se déplacer de personne en personne par un simple contact tactile mais n'arrive pas pénétrer son rival.
La scène finale est également géniale avec un dialogue vraiment sympa.
Arrivera-t-il à vaincre ce démon ?
Regardez le film pour le savoir

Pour finir, Machete !
Un film inspiré d'une des bande-annonces que Tarantino avait imaginé pour déconner.
Le projet est devenu sérieux et a donné naissance à ce film complètement déjanté et absolument pas sérieux
Danny Trejo y incarne un Stallone mexicain et Beatrix Kiddo masculin
Le scénario n'a absolument rien d'exceptionnel que du contraire mais on se paie une bonne tranche de rire et d'action.
Franchement, il vaut le détour juste pour le plaisir de voir Jessica Alba et Michelle Rodriguez dans le même film *bave*

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !