25 Avril 2011 11h46
|
Yo, les gens! Ai vu V for vendetta, qui est un film pas mauvais, voir même assez bien, mais qui a un énormissime défaut : il se la péte un max, sans en avoir les moyens. C'est bien beau de placer des références au Comte de Monte-Cristo, c'est très cool de placer du Tchaikovsky, mais si c'est just pour montrer que le héros "hébé il en connait un rayon, le tiot'", désolé, ça me hérisse. Ajoutons que si quelques répliques claquent pas mal (genre "Les peuples ne devraient pas avoir peur des gouvernements, les gouvernements devraient avoir peur du peuple", la tirade de (et en) V au début ), certains dialogues m'ont donné envie de me pendre dans ma gazinière (en m'étant préalablement ouvert les veines), en particulier cette dernière scène où Nathalie Portman rencontre l'inspecteur Finch. Mais ceci dit, pour une production américano-germano-anglaise, on aurait pu avoir bien pire.
Sinon, j'ai profité il y a quelques jours du festival du court-métrage de Dresde (wé, z'ont des cinés à l'est ) pour découvrir ça, qui n'a pas été primé, mais que j'ai vachement kiffé :
https://www.youtube.com/watch?v=OfK2hPlljL0&fe ature=related
|