4 Juin 2011 13h43
Membre Premium, Modérateur
|
Et bien, c'est un vrai film d'action pour une fois, avec une vraie intrigue et des personnages pas trop cons.
Le film n'est plus vraiment un prétexte pour mater des belles caisses et des meufs biens carrossées, mais simplement prétexte à voir des scènes d'actions de haut vol, qui sont vraiment bien réalisées et qui prédominent largement (dès les cinq premières minutes on est dans le bain, avec une scène dans un train qui est assez exceptionnelle...). Le rythme ne faiblit pas en plus, comme c'est souvent le cas pour des films qui commencent bien.
Pour les persos, j'ai eu l'impression de voir des héros badass des années 90 (Succès de "The Expendables" oblige, certainement), avec des gros bras qui se foutent bien sur la gueule et une équipe de braqueurs très sympas qui enfilent vanne sur vanne, ce qui permet pas mal de détendre l'atmosphère.^^
Oh, bien sûr, on a notre lot habituel de banalités (du type "je suis enceinte"), mais crois-le ou non, cet opus à le mérite de creuser un peu la psychologie des personnages, qui s’épanchent sur leurs motivations, leur système de valeur. On a même droit à une petite scène intimiste très sympa entre les deux héros de la saga qui évoquent leur passé d'une façon assez touchante et ma foi, qui sort un peu de l'ordinaire dans ce genre de film.
Il y a la confrontation Diesel/The Rock aussi qui vaut le détour, et le méchant est assez cool. Et la scène surprise post-générique laisse augurer de bonnes choses...
Sans être un chef d'oeuvre du genre, c'est un film qui déménage et que tout bon fan d'action peut aller voir sans rougir, car il n'a vraiment plus grand chose à voir avec l'esprit de départ.
Bref, le film est empreint d'une espèce de sobriété qui le classe plus dans la catégorie "action de bonne qualité" que dans la catégorie "film de beauf débile et décérébré". XD
|