Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Juin 2011 13h43
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Et bien, c'est un vrai film d'action pour une fois, avec une vraie intrigue et des personnages pas trop cons.

Le film n'est plus vraiment un prétexte pour mater des belles caisses et des meufs biens carrossées, mais simplement prétexte à voir des scènes d'actions de haut vol, qui sont vraiment bien réalisées et qui prédominent largement (dès les cinq premières minutes on est dans le bain, avec une scène dans un train qui est assez exceptionnelle...). Le rythme ne faiblit pas en plus, comme c'est souvent le cas pour des films qui commencent bien.

Pour les persos, j'ai eu l'impression de voir des héros badass des années 90 (Succès de "The Expendables" oblige, certainement), avec des gros bras qui se foutent bien sur la gueule et une équipe de braqueurs très sympas qui enfilent vanne sur vanne, ce qui permet pas mal de détendre l'atmosphère.^^

Oh, bien sûr, on a notre lot habituel de banalités (du type "je suis enceinte"), mais crois-le ou non, cet opus à le mérite de creuser un peu la psychologie des personnages, qui s’épanchent sur leurs motivations, leur système de valeur. On a même droit à une petite scène intimiste très sympa entre les deux héros de la saga qui évoquent leur passé d'une façon assez touchante et ma foi, qui sort un peu de l'ordinaire dans ce genre de film.

Il y a la confrontation Diesel/The Rock aussi qui vaut le détour, et le méchant est assez cool. Et la scène surprise post-générique laisse augurer de bonnes choses...
Sans être un chef d'oeuvre du genre, c'est un film qui déménage et que tout bon fan d'action peut aller voir sans rougir, car il n'a vraiment plus grand chose à voir avec l'esprit de départ.

Bref, le film est empreint d'une espèce de sobriété qui le classe plus dans la catégorie "action de bonne qualité" que dans la catégorie "film de beauf débile et décérébré". XD

4 Juin 2011 14h02
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Hmmmm... Certes. Belle tentative, respect.

4 Juin 2011 14h06
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'aurais essayé au moins.

Tu verras, un jour, tu tomberas dessus au hasard d'un zapping sur NRJ12 et tu comprendras à quel point tes préjugés n'étaient pas justifiés.

4 Juin 2011 14h21
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Hmmm... je ne zappe jamais sur NRJ12, faut pas déconner quand même. Mais c'est évidemment un film susceptible de me plaire, je suis très sensible à la poésie qui émane d'un crissement de pneu sur de l'asphalte brûlant. Si un talon de 12 centimètres de haut apparait alors à l'écran, c'est encore mieux (vous savez, ce fameux plan bateau, la portière s'ouvre, et vous voyez juste une paire de jambe à l'écran émerger de la bagnole. Généralement le talon claque par terre, c'est très calibré ses scènes, car ça a un potentiel érotique non négligeable, et après vous voyez l'actice... Mais ce qu'on voit en premier, c'est les talons aiguilles et les jambes )

Enfin, bref, je voulais dire qu'assurément, ce sont des films pour poétes.

4 Juin 2011 14h22
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   désolé pour l'orthographe...

5 Juin 2011 3h07
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Je ne savais pas que Tokepoza s'était reconverti, je devrais essayer

5 Juin 2011 12h08
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Hum... Pas compris ta remarque cox, j'ai le cerveau qui tourne au ralenti. Il faut dire que j'ai une excuse : j'ai regardé touaïllaïte hier soir, vous savez, le film où on a l'impression que les héros vont gerber dans la seconde. Je me demande comment Robert Pattinson a échappé au Razzie Award pour sa prestation inoubliable.

Bon, que dire sinon... Que c'est complétement con, cette histoire, que je considére mériter le titre de grand maître zen du monde entier de tous les temps pour être resté devant mon écran pendant les deux heures du film sans avoir bouffé le cable d'alimentation de mon PC, et que Linkin Park est définitivement irrécupérable : Leave out all the rest est dans le générique de fin, c'est dire à quel point un de mes ex-groupes préférés est tombé bas.

5 Juin 2011 12h21
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   J'avais l'impression que tu montais une agence de trolls en lisant tes critiques de la saga F&F

5 Juin 2011 12h26
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Là, pour le coup, ils n'ont plus aucune fierté, c'est désormais prouvé...

5 Juin 2011 12h26
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je parlais de Linkin Park, of course.

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !