Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
5 Juin 2011 20h27
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Rhoo, cox... Je suis surpris que tant de monde adore Fast and Furious. C'est un film que je n'ai jamais eu envie de voir, donc wé... C'est vrai que je pars du principe que ramener mon avis sur n'importe quoi peut être intéressant, faudrait peut-être que je change. Mais ça, c'est quand je le déciderai.

8 Juin 2011 13h40
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Hello le peuple,

P'tite sortie ciné hier, j'ai enfin vue True Grit (j'adooooore ces cinés pourris où tu peux voir des films sorti depuis des lustres ). True grit, le western des frères Coen, donc. L'histoire d'une fillette de 14 ans, Mattie Ross, décidée à venger la mort de son père, abattu pour deux gourmettes en or par Tom Chaney, lequel a trouvé refuge en territoire indien. Elle engage donc pour 100 dollars le Marshall Cogburn, un dur à cuire alcoolique à la morale élastique, comme on en voit dans les western. Evidemment, le Cogburn n'a pas envie de se faire chier à traquer le fugitif en pleine pampa avec une gamine sur le porte-bagage, comme tout dur à cuire alcoolique à la morale élastique qui se respecte. Mais comme on s'en doute, elle partira avec lui à la chasse au tueur, avec un troisième personnage : le Texas Ranger LaBeouf, qui lui est sur la piste de Chaney depuis de longs mois, et veut le faire juger, mais au Texas, pour un autre crime.

Bon, on est donc dans la relation classique du vieux briscard et de la jeune pleine d'entrain mais sans expérience, relation perturbée par la présence de notre Texas Ranger, qui va évidemment rentrer en conflit avec le vieux Marshall, qui se la péte un peu trop à son goût. (enfin, il lui reproche un truc de ce genre là ). Rien de bien original, dans le topo. Mais c'est chouette, bien filmé, les dialogues sont pas mauvais, notre petite Mattie Ross va révéler ses qualités dans ce monde sauvage, peuplés d'hommes dangereux et solitaires (et de serpents, bouh ce que j'ai pas aimé cette scène. Excellente scène au passage, elle vaut vraiment le coup, c'est une vraie scène angoissante, habilement filmée. ). Du coup, d'une trame fort banale, on arrive à un film prenant et qui sonne juste. Il n'y a pas de morale à deux balles du style "l'orpheline venge dans la gloire la mort de son papa chéri, les méchants sont punis, justice est faite". Il n'est d'ailleurs nul part question de justice, les scènes de la pendaison, le témoignage de Cogburn au tribunal sont là pour nous le rappeller. Au contraire, on est dans un univers sans loi, où chacun vit pour soi. Ce qui cimente quelques liens entre les hommes, c'est un certain sens de l'honneur. Qui fait que Cogburn va sauver LaBeouf , et vice-versa.

Sinon, énorme numéro d'acteur de Jeff Bridges (Le Duc du Big Lebowski, et hélas des passages dans Iron Man et Tron Legacy, nul n'est parfait ), et une qualité dans la réalisation... C'est bien filmé, quoi. Rien que pour ça, c'est un film à voir, il y a quelques plans qui sont juste magnifiques.

8 Juin 2011 14h55
chocolia

16 ans,
 Collégienne
70 quizz   9 sujets

Inscrit le 25 Juin 2010
660 msgs
   Aujourd'hui je n'en aie pas regardé mais le dernier était Gladiator .

8 Juin 2011 17h58
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Durant ce W.E de l'Ascension, mon ordinateur portable a chauffé :
- Sherlock Holmes : Un assez bon film dans l'ensemble. Les personnages sont assez décalés comparé aux romans de Conan Doyle, ce qui donne un charme certain. Quelques longueurs toutefois.
- Salt : Un film d'action convenable. Je trouve Angelina Jolie très juste dans l'interprétation de son personnage. En somme, dans le genre, ce n'est pas le film du siècle mais on passe un bon moment quand même.
- Sucker Punch : Je ne vais pas développer car je suis du même avis que Darktowerfanatic, énoncé précédemment. Un film super. Attention amis les déprimés, s'abstenir.
- Numéro 4 : Comme d'habitude pour es films du même genre : tout sur les effets spéciaux et rien (ou presque, Dianna Agron rattrape le coup) dans le jeu des acteurs. Bof bof...

8 Juin 2011 18h30
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Plus on avance dans ce sujet plus je me rends compte des points en commun inexistants entre Toke & moi

8 Juin 2011 18h51
fofeny
   j'aime bcp le style et l'avis de tokepoza en général mais là sur true grit, je comprends pas...

8 Juin 2011 20h50
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Cool, un fan! Une fan, même, géant.

Ben, j'ai aimé le film. C'est pas les westerns à deux balles avec des méchants contre des gentils, les personnages m'ont semblé bien développés, l'atmosphère du film était chouette, j'ai passé un bon moment, quoi. Et comme j'ai aimé, j'ai voulu poster une vraie critique avec un poil d'analyse pour une fois.

Pourquoi, t'as pas aimé True Grit, cox? Et fofeny? Ou vous l'avez ressenti différement? Faudrait développer un peu, je me fais chier à balancer des posts de 8 yards, et on me démonte en deux lignes... C'est un monde, ça tout de même

by toké indique pour votre culture que, 8 yards, c'est la taille d'une cage de foot, qui fait aussi 8 pieds de haut. Et j'ai perdu 8-4 au 7 contre 7 de ce soir. Oui, onsenfou, je sais

8 Juin 2011 20h52
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Je ne parlais pas de True Grit que je n'ai pas vu mais c'était plutôt général

8 Juin 2011 21h08
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Bof... Je me suis fait les Jason Bourne, ça se regarde... Même si certaine scènes sont carrément débiles (mention spéciale à la gueulante de Pamela Landy dans le 3 : "Vous avez un dispositif échelon?"-"Oui"-"Vous l'avez active?"-"Non, on attendait"-"Mais vous attendiez quoi? GUEULANTE... Et là, une salle entière d'agents de la CIA se met à tapoter frénétiquement sur son ordinateur... C'est magique, quoi. Tu gueules, et des gens qui foutaient rien entrent en transe devant leur PC. Alors soit ils étaient dans les startings-blocks à attendre une bonne soufflée en guise de starter, soient ils tapent des conneries sur dailymotion, parce que pour taper aussi vite, perso le seul truc qu'il me vient à l'idée en deux dixièmes de seconde, c'est "scarlett Johansson nue". Et en deux minutes chrono, ils retrouvent quasiment la piste de Bourne... Magique, je vous dit ), attention on accroche la ceinture la parenthése est terminée, je disais que même si certaines scènes sont carréments débiles et que je suis plié de rire à chaque fois que Vosen prononce les mots "Le visuel", ça a son charme.

8 Juin 2011 21h09
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   enfin, tout ça pour dire que on apprécie les mêmes films, parfois.

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !