24 Juil. 2011 12h12
|
Yop, on double-poste sans vergogne, mes chers. Je sais, c'est mal.
On commence avec Berlin Calling, film de Hannes Stöhr, qui est certainement l'un des meilleurs films que j'ai visionné cette année. Et je ne dis pas ça seulement parce que le personnage principal posséde un sens de l'élégance certain (sérieux, le maillot Brésil 1986 pour sortir, la claaaaaaaase ). Non, grand film, parce que pour les amateurs d'électro, ça entre à coup sûr dans la catégorie "film culte", parce que c'est une belle histoire, qu'elle est habilement filmée et jouée avec beaucoup de justesse, parce que c'est émouvant, intelligent, subtil, bref, c'est génial quoi. Le topo, c'est un DJ (et un vrai de vrai, Paul Kalkbrenner, qui a composé toute la bande-son du film ), qui tape dans les drogues dures, et qui est donc interné pour une cure de désintox. A partir de là, sa vie va sérieusement commencer à s'barrer en couille. Lui reste juste sa musique, et le film tourne autour de ça, voilà... En gros, c'est à voir absolument.
Et sinon, j'ai re-re-re...-revu Il était une fois dans l'Ouest, voilivoilou.
by p'tit bonus pour ceux qui lisent mes posts jusqu'à la fin (ou pour ceux qui ne lisent que la fin ) https://www.youtube.com/watch?v=86Q0q2ibYH4&fe ature=related
|