Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
16 Juil. 2011 1h48
HarmonieDesSens
   Oui, enfin être jolie, ça fait pas tout quoi
Oui la mélancolie, c'est mignon mais à force moi ça me saoulé mais bon ça revient à se tirer une balle dans la tête en effet

Sérieusement, je pense qu'elle pourrait être pas mal dans d'autres registres. Je ne dis pas déconneuse et un peu moins triste. Ca serait déjà bien.

16 Juil. 2011 9h44
Membre Premium
Snoopy9538
29 ans,
Esthéticienne - futur naturopathe
108 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
679 msgs
   On ne sait mieux vaut ne pas juger trop vite ^^.

17 Juil. 2011 1h09
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Déjà qu'"Into the Wild" est plombant pour le moral, alors avec KS, c'est déprimant. Je crois que c'est l'un des films qui m'a foutu le plus le cafard (à égalité avec "Persépolis").

17 Juil. 2011 10h42
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Bon arrêtons de parler de tous ces trucs dépressifs, parlons plutôt de "Prince Vaillant" que je viens de voir ! (oui, je sais, je fais des transitions de m****, mais j'assume !)

Bon, alors, "Prince Vaillant contient tout ce que j'aurais aimé voir chez "Chevalier" : des scènes d'action assez bien filmées (oui, oui !), des plans originaux (notamment des plans d'animation type BD qui ont l'avantage de rendre hommage au comic tout en permettant des ellipses assez importantes), des personnages charmants et sympathiques (même si les méchants sont plutôt nazebroques) et un humour planant qui rappelle que le film ne se prend jamais au sérieux.

Comme la BD, le film entremêle l'univers du roi Arthur avec des faits historiques : les invasions Vikings, la guerre avec l’Écosse... mais cet aspect est loin d'être désagréable. Au contraire, dans ce cas précis, ça passe bien et j'ai trouvé originale cette relecture du mythe de la table ronde.

Bon, ça reste clairement un film destiné aux jeunes ados, mais dans l'ensemble, j'ai apprécié, je l'ai trouvé agréable à regarder, surtout que le cast ne contient que du beau monde. (Stephen Moyer, Katheirne Heigl, Udo Kier, Ron Perlman, Warwick Davis... )

19 Juil. 2011 12h50
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai regardé "Ladyhawke, la femme de la nuit", et j'ai beaucoup apprécié.

Le film commence pourtant mal avec l'apparition de soldats en tenues rouge écarlate (moches et) beaucoup trop factices sur une musique ignoble très eighties qui laisse présager le pire...

La forme est donc dans l'ensemble presque complètement ratée, entre costumes et accessoires anachroniques, horrible BO au synthé qui gâche pratiquement toutes les scènes où on l'entend, jeu des acteurs souvent exagéré et rythme parfois mal géré.

Là où c'est intéressant, c'est que le film réussit à suggérer beaucoup en en dévoilant le moins possible : pas d'effets spéciaux, rien de superflu, la magie n'est jamais réellement montrée mais elle est pourtant présente toute au long du film.

Reste enfin, et surtout, une superbe histoire d'amour impossible et tragique, vraiment très très jolie.

21 Juil. 2011 21h35
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Récemment, j'ai vu "Attila le Hun", un téléfilm en deux parties de trois heures en tout.

J'ai trouvé ça moyen, l'histoire est super académique, c'est un biopic classique calibré exprès pour la télé américaine, ni plus ni moins.

Attila prend donc le visage de Gérard Butler (bonjour la crédibilité) ; l'histoire ne suit pas réellement le vrai déroulement historique des choses (je le sais, j'ai vérifié sur Wiki, ah, ah), le tout est banal et sans attrait.

Ah, si, Powers Boothe dans le rôle de Flavius Aethius est très sympa, pour le reste du casting, je n'en dirais pas autant...

J'ai aussi vu "Black Death" et alors là, je ne tiendrai absolument pas le même discours !

C'est vraiment un très bon film, dont la partie historique est assez crédible pour vous coller des frissons dans le dos.
Pour recadrer un peu les choses, le film se situe au Moyen-Âge, lors de la grande peste noire.
Un groupe de chevalier est envoyé dans un village où, dit-on, un nécromancien ramène les morts à la vie...

Les acteurs sont top, l'histoire est glaçante, la fin n'épargne aucun des personnages et est juste sublime : une vraie réussite.

C'est bizarre mais ce film m'a pas mal fait penser au "Treizième Guerrier", que j'adore, pour ses personnages, le schéma narratif, certains thèmes et l'ambiance glauque.

22 Juil. 2011 19h24
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Attila le Hun, comment ça claque, ce nom. D'ailleurs, ça claque tellement que je m'étais inscrit sur un site de jeu online sous ce pseudo, attilalehun, tellement ça fait peur et... Oui, je sais, j'ai une vie passionante.

J'ai vu il y a peu El Chuncho, western de Roberto Damiani, dont l'action se déroule au Mexique en pleine période révolutionnaire (donc peu après 1910 ) et qui, d'après la jaquette du DVD, est le film qui a lancé la mode du western politique, nommé aussi "Western Zapata". Bon, je ne sais pas du tout quels sont les films que l'on range dans la catégorie "western politique", mais c'est toujours un début d'information sur le genre.

Pour en revenir à nos oignons, pas mal, pas mal du tout, ce film bâti autour du duo Lou Castel/Gian Maria Volonte, duo antinomique, où Lou Castel joue un jeune américain plein de cynisme (et de flegme ) et Gian Maria Volonte un mélange de brigand et de révolutionnaire, rôle qui lui va à merveille.

by achète de la dynamite plutôt que du pain, paysan!

24 Juil. 2011 12h12
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Yop, on double-poste sans vergogne, mes chers. Je sais, c'est mal.

On commence avec Berlin Calling, film de Hannes Stöhr, qui est certainement l'un des meilleurs films que j'ai visionné cette année. Et je ne dis pas ça seulement parce que le personnage principal posséde un sens de l'élégance certain (sérieux, le maillot Brésil 1986 pour sortir, la claaaaaaaase ). Non, grand film, parce que pour les amateurs d'électro, ça entre à coup sûr dans la catégorie "film culte", parce que c'est une belle histoire, qu'elle est habilement filmée et jouée avec beaucoup de justesse, parce que c'est émouvant, intelligent, subtil, bref, c'est génial quoi. Le topo, c'est un DJ (et un vrai de vrai, Paul Kalkbrenner, qui a composé toute la bande-son du film ), qui tape dans les drogues dures, et qui est donc interné pour une cure de désintox. A partir de là, sa vie va sérieusement commencer à s'barrer en couille. Lui reste juste sa musique, et le film tourne autour de ça, voilà... En gros, c'est à voir absolument.

Et sinon, j'ai re-re-re...-revu Il était une fois dans l'Ouest, voilivoilou.

by p'tit bonus pour ceux qui lisent mes posts jusqu'à la fin (ou pour ceux qui ne lisent que la fin ) https://www.youtube.com/watch?v=86Q0q2ibYH4&fe ature=related

24 Juil. 2011 12h14
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   J'ai vu quelques films depuis ma dernière intervention mais je ne saurais dire lesquels et encore moins donner un commentaire.

Par contre, j'ai regardé Sucker Punch hier.
Les filles sont superbes et les combats sont magistraux mais c'est tout.
Pour le reste, l'histoire est bidon.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en dire plus

24 Juil. 2011 12h42
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai adoré Sucker Punch, même si je trouve qu'il y a énormément d'incohérences...
Bon, je passe outre, et je fais semblant que j'ai pas remarqué parce que le reste est vraiment sympa.

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !