Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
27 Juil. 2011 20h54
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Comme quoi, on peut passer outre les incohérences. Et outre le fait que les héroïnes du film sont des s******. Etonnant.

Sinon, heu, comment dire? ah, oui : Tata-Tata-Tatatatata... J'ai vu les 12 Travaux d'Astérix, hier.

by tokeishappix

27 Juil. 2011 21h29
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Ah c'est génial les 12 travaux d'Astérix, je connais le passage avec Mannekenpix par cœur

28 Juil. 2011 11h52
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Hier, j'ai vu "Numéro 9", film que je voulais voir depuis un petit bout de temps. J'ai trouvé ça pas mal...sans plus.

28 Juil. 2011 12h25
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Moi, j'ai revu "Braveheart", que j'avais vu il y a très longtemps sans en retenir grand chose, mis à part l'impression que c'était un super film et quelques scènes marquantes (les cuculs des écossais, évidemment, un peu comme tout le monde quoi XD).

Mel Gibson, c'est tout de même un sacrément bon réalisateur, et je me fiche pas mal de tout ceux qui ne voient en lui qu'un glorificateur de la violence et de l'antisémitisme, je suis restée clouée sur mon fauteuil devant chacun de ses films et celui-là ne fait pas exception.

Une grande fresque romantique dans tous les sens du terme : romantisme de cet amour impossible et perdu du début qui hantera le reste du film, mais aussi le romantisme au sens littéraire, avec un vrai héros exalté et passionné, chantre de la liberté et défenseur du petit peuple.

Les scènes de batailles, nombreuses, longues, violentes et réalistes sont vraiment superbes, les costumes sont terribles (même si la crinière improbable de Gibson m'a parfois fait ricaner) et la musique est absolument sublime, on ne se lasse pas de l'écouter.

Un vrai chef d'oeuvre, j'adore.

Je viens aussi de découvrir "La Rose et la Flèche".

L'idée de départ est super intéressante : le film raconte l'histoire de Robin des Bois, des années après ses exploits à Nottingham.
Il a suivi Richard Coeur de Lion en croisade accompagné de Petit Jean ; il est vieux, fatigué et aigri et il décide de rentrer en Angleterre lorsque le roi, dépeint comme un tyran cruel et impulsif, meurt.

Il revient donc dans son village d'origine et y retrouve Marianne, qui est devenu abbesse afin d'oublier le grand amour de sa vie qui l'a lâchement abandonnée, et son ennemi de toujours, le shérif, qui a reçu l'ordre de le tuer par le nouveau roi, Jean.

J'ai beaucoup aimé la façon dont le personnage de Robin est démystifié et ce, aussi lorsqu'il évoque lui-même son passé, en disant que toutes les légendes que l'on raconte sur lui sont largement exagérées.

Les combats à l'épée sont lents et mous (parfois ridicules aussi, tant on voit qu'ils sont feints) ce qui ne fait qu'affaiblir davantage le mythe.
L'ambiance est assez réaliste elle aussi, avec des décors et des costumes minimalistes et sans fioritures (sauf en ce qui concerne l'armure de sir Rodolphe, qui accompagne le shérif de Nottingham, dont l'armure est complètement farfelue. XD)

Pour les critiques, je dois avouer que le rythme, comme les combats, est franchement mou lui aussi, ce qui nous fait pas mal décrocher.

Le film oscille aussi souvent bizarrement entre le drame et la comédie sans jamais opter pour l'un ou l'autre ce qui donne à l'ensemble un aspect hybride assez déroutant...

Et enfin, je pense que certains ont adoré la fin, mais j'appartiens à ceux qui en ont été fortement déçus, j'ai trouvé ça beaucoup trop pessimiste et immérité, je ne comprends toujours pas le geste de Marianne, qui ne cadre pas réellement avec le personnage qu'on nous dépeint le reste du film. Bon, après, ce n'est que mon humble avis, mais la fin m'a vraiment refroidie.

30 Juil. 2011 0h29
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Braveheart... Chouette critique, dark! (y'aime la parenthèse qui suit les mots "scènes marquantes". Mais chuis pas ironique quand j'ai dit "chouette critique", elle est intéressante et plein de personnalité ). Bon, Braveheart, ça reste un film qui part du principe que William Wallace est un homme, un vrai, et les angliches un tas de petites fiottes. Comme c'est assez typique dans les films du genre, et que le film est au final bien chouette, on pardonnera tout ça. (Attention, des fois, dans les films comm'asse, ce sont les français qui sont des tafioles fourbes, mais on s'y retrouve assez vite, pas d'inquiétude. )

Sinon, y'ai vu Les Valseuses, hier. Je l'avais jamais vu avant, alors que :

1° film culte, rebelle, survolté, tout le monde l'a adoré, compris et approuvé, à se demander pourquoi la France est encore si grise.
2° Depardieu, Dewaere et Miou-Miou en tenue d'Eve.
3° "Méfie-toi, elle est sur-vireuse!".

Bon, pour ceux qui connaissent pas, il y a plein de gens sur internet qui en parlent bien mieux que moi, mais juste, sur le film... Merde, si j'arrivais à vivre ainsi, quoi!

by j'avoue, c'est charié le coup du "si vous voulez une critique, google is your friend".

30 Juil. 2011 17h31
Marfou2000
24 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   Moi aujourd'hui j'ai été voir au cinéma
" Les Stroupfs "(en 3D).Que j'ai vraiment bien aimé et les effets était vraiment fait.

31 Juil. 2011 19h16
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   "L'empire des ombres"

L'idée de départ est pas mal : un type se réveille et se rend compte que tout le monde a disparu, leurs vêtements et leurs affaires personnelles traînant toujours par terre. Un début mystérieux qui n'est pas sans rappeler l'excellent téléfilm "Les Langoliers", mais qui est très loin de se finir aussi bien.

Ce personnage se rend vite compte que l'obscurité est pleine de silhouettes noires menaçantes qui "avalent" les gens et il se met alors en quête d'un endroit où se réfugier.

Il tombe sur un bar, miraculeusement éclairé grâce à un groupe électrogène et dans lequel un petit garçon ayant perdu sa mère se trouve déjà.
Viendront les rejoindre un projectionniste blessé et une femme médecin désorientée.

Le film commence très bien, donc, avec un mystère vraiment prenant qui s'installe, avec des personnages pas trop prise de tête, mais il s'enlise ensuite dans les mêmes effets et les mêmes rebondissements répétés à l'envi.

Le plus gros problème du film, c'est qu'il est vachement frustrant à la fin, et qu'il ne nous donne aucune réponse alors qu'on a passé une heure et demie à s'imaginer toutes les hypothèses possibles et imaginables !

On a juste droit à un sous-entendu religieux à la mord-moi l'noeud, qui tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, et qui n'est pas sans rappeler celui de "Prédictions", même si ce dernier film assumait largement plus sa fin et osait prendre clairement position.

Bref, grosse déception pour ce film qui fait un peu trop penser à un pétard mouillé, je m'attendais à un tout petit peu mieux, même si je ne pensais pas non plus voir un chef d'oeuvre.

1er Aout 2011 0h51
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Pathfinder

Je vais passer rapidement sur les acteurs transparents et leur jeu approximatif ; je vais aussi passer sur l'intrigue simplissime et bancale truffée d'incohérences, je ne vais pas critiquer non plus les costumes ridicules des envahisseurs Vikings, ni dénoncer les énormes clichés concernant les deux populations qui s'affrontent (les indiens culculs et bêtas même pas fichus de tenir un bâton et les nordiques bestiaux et complètement déshumanisés) et encore moins commencer par démonter une à une les aberrations historiques qui sont tellement nombreuses que j'y serai encore demain.

Non, je vais juste m'attarder à vous raconter cette superbe scène dans laquelle le héros emmène toute une armée de Vikings dans la montagne et les fait tous tomber dans le vide grâce à un seul caillou, réglant ainsi le problème de l'invasion et empêchant les Indiens de se faire éradiquer.
Après, il fait un peu de balançoire forcée avec le seul viking qui a réussi à pas tomber complètement (oui, y'en a quand même un qu'est un tout petit peu moins stupide que les autres) et comme il arrive toujours pas à s'en débarrasser de ce gros collant, il crie un bon coup pour déclencher une avalanche. Et ça marche.

Je voudrais bien aussi vous parler de la magnifique scène dans laquelle le héros tape tranquillement discute dans l'eau d'un lac gelé avec son futur-ex-beau-père mort, mais je ne voudrais pas vous éblouir par tant de magnificence.

1er Aout 2011 11h39
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Avant-hier soir, j'ai regardé "La controverse de Valladolid".
Il faut bien du courage pour regarder ce film (qui est au passage l'adaptation d'un livre). Tout d'abord, c'est un huis clos. L'histoire se passe dans un monastère (et plus particulièrement dans une seule pièce), et ce du début à la fin du film. L'action et l'humour ne sont pas au rendez-vous.
On assiste à un débat ayant pour but de déterminer la véritable nature des Indiens d'Amérique (Ont-ils une âme ?, Sont-ils des créatures de Dieu ou de Satan ? Doit-on continuer à les exterminer ?...). Pour faire simple, d'un côté, le moine Bartolomé de Las Casas (Jean-Pierre Marielle) les soutient, et de l'autre côté, le théologien Juan Ginés de Sepúlveda (Jean-Louis Trintignant) estime qu'ils doivent être exterminés. On assiste tout simplement à un duel réthorique de la part des deux personnages, dans le but de convaincre le légat du pape (Jean Carmet), chargé de trancher et de donner la décision officielle.
Heureusement, le jeu convainquant des acteurs et la richesse des dialogues compensent la monotonie des images, et ne vous font pas mourir d'ennui. On peut même trouver cela intéressant en tendant un peu l'oreille.

1er Aout 2011 12h13
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai encore eu plus de courage que toi en regardant "Valhalla Rising".

Je l'ai regardé en entier, au soir, très tard.
Et j'ai réussi à ne pas m'endormir.

Je considère cela comme un exploit personnel.

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !