Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
1er Aout 2011 12h27
Lucasktm
24 ans,
9 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 13 ans
33 msgs
   moi j'ai regardé moi moche et méchant

1er Aout 2011 12h30
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Tu en as pensé quoi, alors ?
Moi, je ne l'ai pas encore vu. Je l'ai acheté, il est toujours sous cellophane, mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Tu as bien aimé ?

1er Aout 2011 14h21
mimic
   Cars 2 mais je vous dit rien

1er Aout 2011 14h24
Lucasktm
24 ans,
9 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 13 ans
33 msgs
   oui

1er Aout 2011 19h51
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Tiens, il se trouve que j'ai la chance d'avoir Pathfinder sur mon disque dur...

Sur la Controverse de Valladolid, j'avais lu le bouquin de Carrière. Et ça m'avait surpris, de traiter ce sujet de nos jours. On est marqué par l'absurdité du débat aussi : des parlottes sur "Comment on va leur montrer que Djizousse, il tue sa race" c'est tellement... inhabituel (pour utiliser un terme neutre )

Bon, bien, quant à moi, y'ai vu Scorpion hier, le film où Clovis Cornillac joue au free fight. Il interprète Angelo, ancien boxeur thaï passé par la case prison (pour meurtre ), désormais clodo alcoolique à la pilosité inquiétante. Important, les poils, y'a une symbolique là-dedans... oupa. Alors qu'il est au fond du trou, Angelo va accepter l'offre de Marcus, un demi-mafieux, qui lui propose de se lancer dans les combats clandestins de free-fight. A partir de là, il y a une p'tite histoire d'amour trop touchante, des bastons avec du sang qui gicle et des tibias qui claquent, un peu de baisouille, et l'évolution de notre Angelo, machine à cogner (et à se faire cogner ) au grand coeur (et au blaze pourave. Angelo, quoi... ) Même qu'il a tellement évolué qu'il s'est totalement rasé le crâne, vous voyez que la remarque sur les poils était pertinente et qu'il y a une signification à tout ça... oupa derechef.

Ben oupa oupa hop, mon avis c'est que ça se regarde, voilà.

1er Aout 2011 22h11
Membre Premium
Snoopy9538
29 ans,
Esthéticienne - futur naturopathe
108 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
679 msgs
   Je viens de voir Hatchi.
Cette histoire est basée sur des faits réels.

L'histoire est très émouvante et très triste mais remplie de beaucoup d'amour et de tendresse.
Comme quoi le meilleur ami de l'homme est bien le chien.

J'en pleure encore, pire que le Titanic.

1er Aout 2011 22h30
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   "Legend" de Ridley Scott.

Un film qui détonne quand on connait un peu la filmo de l'ami Ridley, on se demande vraiment pour quelle raison il a été s'aventurer dans une histoire de fantasy aussi cul-cul.

L'histoire est très très basique et ultra-manichéenne, elle n'invente rien, ne s'éloigne jamais du schéma habituel de n'importe quel conte de fées classique.

Les personnages sont assez plats, avec une personnalité très stéréotypée, et ne sont jamais surprenants.
Seuls le personnage de Gump et du méchant Darkness sont quelque peu dignes d'intérêt, dans tout cela.
Par contre, Tom Cruise était un acteur atroce à l'époque, il s'est bien amélioré depuis, et heureusement pour lui. En même temps, il serait difficile de faire pire que sa prestation dans ce film !

A part cela, le film reste suffisamment enchanteur pour faire oublier la majorité des défauts du scénario et des personnages : les décors sont véritablement superbes et féeriques, ils n'ont pas pris une ride.
La seule chose qui m'a gênée dans tout cela, c'est quand même l'abus de paillettes et de bulles de savon pour donner aux scènes un aspect magique : c'est vraiment too much et risible ; dommage, car je pense que le décor se suffisait à lui-même sans avoir besoin d'en rajouter autant.

Autre chose, les maquillages sont carrément réussis et j'ai adoré le bestiaire fantastique qui est exposé dans ce film, avec des licornes, des kobolds, des lutins et une petite fée capricieuse tous plus vrais que nature !

Conclusion : un film très enfantin, assez vide, mais très joli à regarder.^^

2 Aout 2011 0h
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Ah j'ai adoré Legend, c'est vraiment chouette

2 Aout 2011 1h41
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   "C'est pas mon jour !"

Petit spitch : Un ancien gangster s'est rangé et vit désormais avec sa petite femme dans une jolie maison de banlieue.
Son ancien meilleur pote, qui est loin de s'être rangé, lui, fait sa réapparition et, amenant avec lui tous ses problèmes et une foule de personnages tous plus barjos les uns que les autres, va venir donner un coup de pied dans ce quotidien bien pèpère.

Ce film fait énormément penser à du Tarantino, à cause des dialogues percutants et sans concession.

Le déroulement du film est intéressant, assez théâtral dans sa construction (la majeure partie se passe dans une maison et les personnages vont et viennent, gravitant tous autour du héros) mais la fin n'est vraiment pas à la hauteur du truc : elle se révèle bâclée et sans trop de cohérence avec le reste du film (surtout qu'elle nous est carrément spoilée sur l'affiche, donc bon, à quoi ça sert de faire un film si c'est pour dire comment ça se termine directement ?).

Bon bref, passons, à part ça, j'ai trouvé le personnage principal et la relation qu'il entretient avec sa femme vraiment attendrissants.
Cependant, c'est vraiment côté "méchants" que le film tire son épingle du jeu, surtout avec le personnage joué par Aaron Eckhart et sa copine, la sal*** de service.
Dommage que tous les personnages ne soient pas encore plus barrés, j'ai trouvé que certains manquaient de peps, parfois.

Conclusion, un joli petit film très sympa mais qui est légèrement passé à côté de son potentiel, j'ai l'impression.

4 Aout 2011 20h40
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Salut la compagnie, j'ai vu quelques films ces derniers jours.

Le pire, c'est l'Homme au Masque de fer, avec Di Caprio, Malkovich et tout... Depardieu tient même le rôle de Porthos, le réal' voulait vraiment un film de capes et de pets. Bon, j'avoue, c'est vraiment pour placer ma blagounette réglementaire que je dis ça, parce que le film ne tire pas trop vers l'humour gras. Mais le film est quand même nul.

Le pas mal, c'est In the line of Fire, avec Malkovich encore, qui défie Clint Eastwood. Duel entre un tueur et le garde du corps du président, tintim... Bon film, bons acteurs, un Malkovich fantastique, c'est très chouette.

Le super, c'est le Parrain, premier opus... Le Parrain, quoi. Troisième fois que je le vois, je le trouve encore meilleur à chaque fois.

Et puis, once upon a time in a galaxy far, far away, épisode 1... Troisième fois aussi que je le vois, ce Star Wars, ben là c'est l'inverse. Y'a plus rien à en tirer. Je me dis à la réflexion qu'avec une voix off, en mode "conte", ça pourrait rester très bien... Mais là, ça ne passe plus.

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !