Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Aout 2011 22h16
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Pourquoi les producteurs croient-ils que mettre un sale gamin prétentieux et capricieux en héros intéresse les gens ? Des fois, je me pose sérieusement la question quand je vois les films d'aujourd'hui...

Moi, j'ai vu "Rampage" d'Uwe Boll.

Et ce fut... une excellente surprise que ce film !

OK, j'ai été un peu gênée par les répétitions nombreuses et un peu trop abusives ; OK, le début, m'a d'abord saoulée, surtout dès que le copain ouvrait la bouche pour incessamment débiter ses thèories marxistes ; OK, je me suis fortement demandée pendant une grande partie du film où le réal voulait en venir... puis est arrivée la scène de massacre.

Et là, je suis restée scotchée : une scène super longue et qui ne nous épargne aucun détail et nous montre la violence dans toute son absurdité et avec plein de complaisance...

J'ai vraiment eu l'impression qu'Uwe Boll s'était tapé le compte-rendu de la tuerie de Columbine d'ailleurs, tellement j'ai retrouvé certaines choses assez emblématiques (mais bon, peut-être sont-ce des constantes qui se retrouvent plus ou moins dans les meurtres de masse en général, je ne sais pas) : le fait de tuer au pif total, de discuter tranquillement avec celui qu'on va buter dans la seconde d'après, de tuer les uns et pas les autres sans logique et sans raison apparente, de laisser vivre puis de revenir sur ses pas et de tuer finalement, et aussi quand le tueur semble fatigué et dégouté de tuer avant de se reprendre et de continuer le massacre...
Bref, contre toute attente, et sachant qu'il y a pourtant pas mal de second degré là-dessous, j'ai trouvé cette scène de massacre assez réaliste pour être franchement dérangeante.

Et surtout connaissant la réputation du sieur Boll, je ne m'attendais pas spécialement à plus d'explication ou de raison que cela pour expliquer le geste du tueur, jusqu'à ce que le twist final arrive, et là, magie, j'ai compris que tout le début du film était finalement pleinement justifié et j'ai été totalement soufflée par un final auquel je ne m'attendais absolument pas.

Bref, une excellente surprise pour ce film, que j'ai trouvé beaucoup plus malin que ce à quoi je m'attendais, surtout qu'il est porteur d'un discours sur la société que je trouve finalement assez intéressant.

Mention spéciale à cette scène surréaliste dans laquelle le tueur pénètre dans une salle de bingo en plein milieu de son massacre et se balade tranquillement, armé jusqu'au dents et en tenue de combat, de table en table, autour de ces papys et mamys zombifiés qui ne lui adressent même pas un coup d’œil, tout occupés qu'ils sont à vérifier leur table de bingo. J'y ai vu une magnifique métaphore de notre monde et de notre société, c'est vraiment la meilleure scène du film !

5 Aout 2011 0h41
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Vous voyez le message de Toke ?
Vous prenez le sens inverse et vous avez à peu de choses près mon avis
J'exagère à peine en plus

5 Aout 2011 21h07
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Bieng, on arrête le fourre-tout en mode j'aime/j'aime pas, et on concentre nos efforts sur un seul film : "Comment tuer le chien de son voisin?".

Nous avons dans ce film un dramaturge tourmenté, qui range le mot paternité dans le champ lexical de l’apocalypse et pourrait concourir facilement pour le titre du pire ronchon de Los Angeles, sa femme, qui évidemment en veut, elle, des mioches, et la fille de leur nouvelle voisine. Mmmmh... Comme je ne me sens pas capable de résumer la suite en deux phrases, on va dire que pour ne pas spoiler, je n’en dévoile pas plus. Sachez juste qu’il y a aussi une pièce de théâtre, une interview à la télévision, un fan un peu maniaque de notre dramaturge et un chien qui aboie, entre autres.

Allez hop, un poil d’analyse de comptoir pour continuer… Première observation, le film est truffé de dialogues sympas, et dans le tas, c’est statistique, y’a quand même de vraies perles à retenir (et si je ne les cite pas, c’est pas parce que j’ai une mémoire de poisson rouge atteint d’Alzheimer, c’est pour ne pas spoiler ! Décidément, c’est bien sympa ce coup du spoil ). Le film tourne bien évidemment autour de notre dramaturge et de ses réflexions acerbes, pas franchement rebelles mais assez irrévérencieuses quand même. On retrouve dans ce rôle un bon Kenneth Brannagh. Certes, interpréter ce genre d’intellectuels qui passent très bien au cinéma, c'est-à-dire les bavards au point de vue ultra-critique, ce n’est pas trop compliqué et c’est quand même bien valorisant. Mais il joue bien, j’affirme. Et celui qui veut me prouver le contraire, il n’a qu’à me montrer sa manière de gérer une scène de toucher rectal avant d’avancer le moindre argument.

Au final, j’ai bien apprécié cette comédie sympathique, et si il fallait l’évaluer, je la gratifierai d’un petit 15/20.

Et j'ai lu attentivement la critique de dark' sur Rampage... Décidément, il m'a l'air bien sympathique le Boll. Il a l'air d'avoir sa petite recette, le héros qui se balade en armes, la grosse tuerie filmée en mode délire... Je ne sais pas si c'est malin ou carrément débile, par contre. A l'instinct, j'aurais tendance à dire que c'est quand même assez fûté. En tout cas beaucoup moins con que cette esthétisation et cette idéalisation du carnage qu'on voit dans certains films, genre 300.

6 Aout 2011 23h51
HarmonieDesSens
   Alors, aujourd'hui, j'ai vu le film "Le Village".
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur ce sujet mais bon ce n'est pas bien grave au pire

Alors, autant dire que pour dire ce que j'ai pensé de ce film, ça va être rapide

Le film est pas trop mal pendant 1 heure 15 environ. Pas énormément d'action. On apprend que les bêtes qui paraît-il existe dans la forêt ne sont pas des vrais bêtes. C'est en fait une comédie pour empêcher les gens d'aller de l'autre côté de la forêt, là où se trouve la ville.
Il y a des personnages bizarres, un qui est complètement taré qui s'appelle Noah, (non il n'a pas gagné Roland Garros")...
Une femme aveugle qui est importante elle aussi dans le film. C'est d'ailleurs elle qui va vouloir aller en ville et traverser la forêt pour aller chercher un remède pour son futur mari qui a été poignardé à coup de couteaux par l'autre taré de Yannick, non de Noah je veux dire
Et donc au final, les 15 dernières minutes sont haletantes, on apprend plein de choses qui surprennent et qui nous font regretter le reste du film qui est bien fade par rapport aux révélations que l'on apprend.
Enfin bon, les acteurs sont pas mauvais, j'ai d'ailleurs l'impression qu'un paquet a été pris dans la série Docteur Quinn Femme Médecin. Il y a aussi Brendan Gleeson qui joue dans Harry Potter dans le rôle de Maugrey Fol Oeil pour les connaisseurs

Il paraît qu'il faut regarder deux fois le film pour bien le comprendre. Perso, j'hésite mais peut-être que je le verrais d'un autre oeil après l'avoir déjà vu une fois.
Enfin, je le recommande pour ceux qui aiment ressentir un peu de frissons et qui n'ont rien d'autre à faire

7 Aout 2011 10h57
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, les films à twist, c'est intéressant de les voir une deuxième fois parce que tu remarques tous les détails qui étaient pourtant révélateurs et tu tes dis "oh purée, mais oui bien sûr, j'aurai dû deviner, là !" XD

J'adore le Village moi aussi, bien qu'il ne jouisse pas d'une très bonne réputation, et je trouve le casting sublime.

D'ailleurs, ce film à été réalisé par M. Night Shyamalan, celui qui a réalisé "Sixième Sens", "Incassable", "Signes" et "Phénomènes", qui sont tous construits sur le schéma du twist, ou en tout cas avec toujours une grosse révélation à la fin.
J'aime beaucoup ce réal, il fait des trucs super intéressants (sauf Phénomènes que j'ai trouvé naze mais bon, ce n'est que mon ressenti personnel, ça)

7 Aout 2011 11h25
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Et "The last airbender" ("le dernier maître de l'air"), qui est naze aussi...

7 Aout 2011 12h42
Megan87

23 ans, Limoges

8 quizz   1 sujet

Inscrit le 22 Déc. 2009
305 msgs
   J'ai aussi vu Le Village, Sixième Sens et Signes, je trouve que ce sont de bons films, on ne se doute pas de ce qui peut se passer à la fin. Et c'est vrai que de les revoir une deuxième fois nous permettrait de voir dès le début que ça coïncide. Dommage que je sois une vrai trouillarde et que j'ai peur pour pas grand chose ce qui m'empêche d'apprécier entièrement ce genre de film surtout dans Signes avec les extraterrestres.

8 Aout 2011 20h23
sarahlejoly
   Kung Fu Panda 2.

Avec "elinemarechal" et une fille qui n'est pas sur le site.

Si je devais noter le film : 16/20.

11 Aout 2011 18h47
Lucilou99
27 ans,
3 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
34 msgs
   Moi j'ai regardé pour la milième fois: LE COME BACK, avec Hugh Grant. J' ADORE ce film !!!

12 Aout 2011 0h12
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Je fais une apparition pour vous parler de Blow, un film de Johnny Depp.

Ce film est vraiment très prenant.
Il a même réussi à me décrocher une larme, c'est vous dire

Depp y incarne George Young, un jeune ado qui, après avoir vécu une enfance tourmentée par la relation tumultueuse de ses parents, tombe dans le monde de la drogue.

Il commence par la marijuana pour finir à la cocaïne, passant du stade de simple revendeur à celui de ponte de la drogue.
Il perd sa première femme pour en trouver une autre qui n'aura pas fini de lui causer des ennuis, Penelope Cruz.
Sans oublier ses parents, avec qui il entretiendra toujours cette même relation tumultueuse.
Sa mère qui le vend aux flics parce qu'elle a honte de lui et son père qui ne cautionne pas ce qu'il fait mais qui ne peut le rejeter.
D'ailleurs, mes larmes ont été versées lors du message qu'il enregistrera en prison pour son père

Sinon, la réplique que j'ai adorée dans ce film : "Nous avions créé le marché. En fait, si vous avez sniffé de la coke fin des années 70 ou début des années 80, il y a 85% de chances que ce soit la nôtre."

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !