Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
17 Aout 2011 18h34
davis

20 ans,
 Agricultrice

Inscrit le 3 Aout 2011
2 msgs
   j ai regarder dog pound c' est trop bien

29 Aout 2011 18h51
Lealho

18 ans,

2 quizz   

Inscrit le 25 Aout 2011
17 msgs
   J'ai regarder le Mytho, Copains pour toujours et histoire enchanté (je vous les recommande tous les 3 ) il y a le même acteur dans les 3 film Adam Sandler j'aime bien les films qu'il fait. Ces 3 là sont comiques plus particulièrement les 2 premier.

25 Sept. 2011 11h22
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Dark Country

Jolie réalisation de Thomas Jane qui semble démontrer son amour pour les histoires fantastiques type "4ème Dimension". Un film réussi, même s'il n'est pas dénué de défauts (quelques longueurs à la fin, notamment). On reste tout de même captivé devant les pérégrinations de ce couple, marié à la va-vite à Las Vegas sans même se connaître, qui ont le malheur de ramasser sur leur route, alors qu'ils voyagent dans le désert à destination de leur lune de miel, une espèce de cadavre ambulant, avec la tronche pratiquement arrachée, qui a eu un accident de voiture.
Commence alors pour eux un véritable cauchemar où l'accidenté, agressif, ne semble pas vraiment avoir de bonnes intentions.

Suspense facilement amené, donc, par ce personnage qui tient presque du mort-vivant et qui apporte une toute petite touche horrifique bienvenue.

Un autre point fort du film est l'utilisation de tous les codes du film noir pour installer l'intrigue : le voix off du mec qui parle d'une façon monotone, le héros à la dérive désabusé par la vie mais qui croise sur son chemin une femme fatale, pas forcément sympathique mais en tout cas charismatique. L'acteur-réal' à même été jusqu'à utiliser un fond vert pour représenter la route qui défile, ce qui assure définitivement au film une touche rétro très charmante.

De jolies trouvailles visuelles aussi, notamment au début du film, où l'utilisation des couleurs est assez bluffante. (le reste du film se déroule dans l'obscurité, donc là, c'est moins facile).

Une atmosphère mystérieuse, pesante et prenante, de bons acteurs qui assurent le boulot niveau interprétation, une histoire et des personnages qui se tiennent. Reste que j'avais deviné dès le début la révélation, mais bon, ça n'a jamais gâché mon plaisir.^^

19 Oct. 2011 19h47
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Vu Carrie avant-hier. De Palma adapte Stephen King au cinéma, je me suis dit, allez hop, on y va.

Ne connaissant pas du tout Stephen King, je m’attendais un peu à tout au niveau de l’histoire, c'est-à-dire à pas grand-chose. C’est mal de se méfier des écrivains à succès, je sais.

Côté De Palma, j’avais un poil plus de références, Scarface étant l’une des références culturelles centrales de ma jeunesse (cette phrase vous permet tout de suite de relativiser la portée intellectuelle de la critique qui va suivre), le Bûcher des Vanités était très américain mais néanmoins chouette, le récent Dahlia Noir m’avait bien plu, et faut que je vois les Incorruptibles. Bon, certes, De Palma a lancé la saga des « Mission Impossible », ça assombri le bilan, mais au final, ce mec me faisait bonne impression. Bieng, après cette introduction qui ne sert à pas grand-chose, parlons du film. Je spoile pas mal tout du long, au fait.

Carrie est une adolescente, qui, comme Harry Potter, a dû passer une bonne partie de sa vie dans un placard. A l’inverse d’Harry Potter, son placard est certifié full HD (HD pour Holy Djizousse, bien entendu) : on y trouve une statue du christ sur la croix (de Saint Sébastien, me murmure wiki, c’est vrai qu’il n’avait pas sa couronne d’épines. Pas grave, je laisse ma blague). Pour résumer, Carrie a reçu une éducation stricte et puritaine, par une mère sacrément allumée. Elle est solitaire et à première vue plutôt moche, au bahut les autres la rejettent. De Palma raconte sa découverte de deux choses : celle de son corps de femme, et de ses pouvoirs télékinétiques.

De Palma raconte ça carrément : première règles sous la douche, dans les vestiaires du gymnase, panique devant ces saignements qu’elle ne s’explique pas (quand j’ai dit éducation puritaine, c’était pas un euphémisme), l’humiliation que lui infligent les autres filles de sa classe, bref, voilà. La scène est tout à fait remarquable, au départ filmée au ralenti, dans la vapeur des douches qui offre comme un voile protecteur, que le sang déchirera, pour mieux montrer l’actrice nue et humide dans toute sa panique, bref, tout ça et le fait que j’ai toujours voulu savoir ce qui se passait dans les vestiaires des filles, font que cette scène file se ranger en bonne place dans mon top 10 personnel des meilleures scènes de l’histoire du cinéma. Pour la télékinésie, c’est moins violent : aucun personnage du film n’y prête attention, et on sent déjà bien que la seule façon pour qu’ils le remarque, c’est que ça leur explose à la face, mais n’anticipons pas.

Dans l’immédiat, ce qui se passe, c’est la préparation du bal de fin d’année, le rite de passage traditionnel pour tous les jeunes américains. C’est là que le drame se noue, ceux qui connaissent le film savent de quoi je veux parler, pour les autres, désolé, j’ai pas le courage de résumer ça en deux-trois mots. On veut croire au happy end, on a même droit à une scène des plus déb… heu, je veux dire touchante, sur la piste de danse (non, sérieux, je joue au con, mais j’ai envie de dire : « it’s beautiful », très sincèrement, et ceux qui ont vu le film comprendront là aussi), avant que tout ça parte en massacre général, ce que l’on redoutait, quelque part (y’a une tension énorme dans ce film, qui n’est pas spécialement flippant, pourtant, mais on sent cette tension… C’est sûrement cette tension accumulée qui fait bondir de son fauteuil dans la scène finale, là aussi, voyez le film).

Pour résumer le tout : Excellent film. A voir !

20 Oct. 2011 15h55
ECSE974

Quizz.bizland
 Machine à faire des quizs!
56 quizz   5 sujets

Inscrit le 15 Oct. 2011
155 msgs
   Moi, aujourd'hui, j'ai regardé BIENVENUE A MONTE CARLO! Trop fun! J'aime bien!

8 Nov. 2011 20h46
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   "Moi, aujourd'hui, j'ai pété sous ma douche! Trop fun! Je kiffe comme ça schlingue!"

Bieng, bonsoir, y’ai vu quelques films dont j'aimerai rendre compte :

On démarre avec The guard, qui sortira en France le 21 décembre prochain, ce qui vous permettra pourquoi pas d'échapper aux bêtisiers divers et rediffusions de Shrek qui hantent les écrans de télé à cette période de l'année. C'est un très bon film, dont l'action s'articule autour d'un duo de flics plutôt dissemblables, l'un étant un policier irlandais un brin taciturne gérant l’ordinaire d’une p’tite bourgade côtière, l'autre un noir américain du FBI sorti de Yale. C'est rempli d'humour (un humour de dérision, sarcastique et quelque peu désabusé), de bons dialogues et de scènes tout à fait mythiques. Et Une musique ainsi que deux-trois plans qui auraient eu tout à fait leur place dans un bon western à la Sergio Leone, bref, du style.

On passe à un film chiant : Le charme discret de la bourgeoisie, de Bunuel. Discret, le charme, très discret même, car je me suis fait chier comme rarement. Le dernier truc qui m'avait fait un effet aussi pénible, c'est Twilight. C'est dire.
Bon, le Bunuel veut donc montrer des bourgeois, des vrais bourgeois du XVIème, dry martini, p'tite clope au bec et tailleur impeccable, et qu'il les blaire pas trop. Boaaaaaaf, le film est space. Je ne saurais dire en somme ce que Bunuel voulait réellement faire, vu qu'il fait tout sauf raconter une histoire... On se perd en rêves imbriqués, dialogues absurdes et bribes d'actions inachevées. C'est pas un film, ce truc, c'est non identifié, faudrait que quelqu'un m'explique.

Et pour terminer, un bon p'tit film tout à fait charmant : Comment voler un million de dollars, avec Audrey Hepburn et Peter O'Toole. Ca se range dans la case comédie romantique. Et c'est simplement chouette de voir de temps en temps Audrey Hepburn, avec Peter O'Toole lui tournant autour. C'est du cinéma comme je l’aime, avec une intrigue pas compliquée à deux-trois rebondissements, et puis le charme d'Audrey Hepburn et la classe de Peter O'Toole. Voilà, c'est pas compliqué d’avoir un bon film.

By c’est marrant, Bunuel c’est le seul réal' dont j’ai cité le nom… Faut croire que c’est pas bon signe, lorsque que l’on parle plus du réalisateur que du contenu du film.

8 Nov. 2011 20h50
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   Le 1er à l'air fort intéressant, Toke.
Merci de ces petits commentaires.

8 Nov. 2011 21h15
Membre Premium
JOB02
58 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Hier, j'ai regardé le vieux Robin des bois de 1938. Ah, le charme désuet des vieux films. J'ai passé un agréable moment.

9 Nov. 2011 9h30
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Tu trouves que ce sont des petits commentaires, Infer-red ?

Personnellement, je me suis refait la saga du Seigneur des Anneaux et c'est toujours aussi bon.
Seul regret, je n'ai pas la version longue du troisième

9 Nov. 2011 11h58
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   Non, pas si petit.
Le Seigneur des Anneaux, c'est magnifique, ça, malheureusement, je n'ai pas les DVD.
La version longue ? Il y a deux versions ?

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !