13 Nov. 2011 14h20
Membre Premium, Modérateur
|
Ca donne envie "Tomboy", je me souviens que l'affiche m'avait donné envie de le voir.
Il y a un autre film français qui avait exactement la même thématique, mais il est sorti il y a plusieurs années déjà... Est-ce que quelqu'un se souvient du titre ?
Moi perso, j'ai revu "L'oeil du mal" avec Shia LaBeouf (que j'aime bien) et Michelle Monaghan (que je ne peux pas blairer).
C'est un thriller d'espionnage assez sympa, ma foi, même si la deuxième partie du film n'est absolument pas à la hauteur de sa première moitié.
J'ai détesté le personnage de Michelle Monaghan en plus, qui incarne une véritable tête-à-claque, et qui forcément est la mère d'un jeune garçon qu'il faut à tout prix sauver. (sont vraiment chiants ces gamins, faut toujours aller les sauver, y'en a marre).
Les scènes d'action réussissent quand même à combler un peu les incohérences du scénar, elles sont vraiment cool parfois, même si Michelle Monaghan gâche un peu l'ensemble.
Bon, voila, un petit film à se mater une fois sans plus.
Au fait, je vous ai déjà dit que je n'aime pas Michelle Monaghan ?
J'ai aussi regardé "Moi Christian F., 13 ans, etc etc".
C'était franchement pas mal, même si un chouia trop long (2h), surtout à cause d'une histoire qui peine véritablement à démarrer.
J'ai beaucoup aimé le personnage principal et le fait que pour une fois, on ne nous montre pas un personnage victime qu'il faudrait forcément excuser pour cause de circonstances atténuantes. (je rappelle que la jeune fille finit comme droguée et prostituée).
Il y a un peu de ça bien sûr, (l'époque, les fréquentations, la situation familiale un peu chaotique), mais la fille avait tout de même de quoi s'en sortir avant de plonger : elle reste pleinement consciente de ses actes et sait pertinemment qu'elle s'engage dans une voie sans issue.
L'actrice qui l'incarne est juste parfaite, très jolie et super bien choisie pour le rôle. (elle ressemble étonnement à Natalie Portman parfois)
La descente aux enfers est très réaliste et prenante, l'ambiance de toute une époque y est formidablement retranscrite.
Je le conseille fortement à tous les ados du forum, ils n'en ressortiront pas indemne. (et aux adultes aussi, bien sûr).
Je n'ai pas encore lu le roman par contre, mais ça m'a donné envie de m'y mettre.
[edit du 13 novembre à 14h24]
|