Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
10 Nov. 2011 22h18
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   Ce soir, Van Helsing, je trouve qu'Hugh Jackman joue très bien, et étant donné que j'aime le genre fantastique bah...J'aime bien quoi !

10 Nov. 2011 22h20
Membre Premium
JOB02
58 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Je le regarde aussi, ce n'est pas un chef-d'oeuvre.

10 Nov. 2011 23h06
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   Je n'ai pas été si loin, mais j'aime bien. Je l'avais déjà vu, dans je ne m'attendais pas à quelque chose de magnifique.
Après, chacun ses goûts. Je suis plutôt bon public, très peu de film m'ont déçu.

10 Nov. 2011 23h58
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   The Experiment

7/10 : Moins bien que l'original allemand, même si j'ai un peu de mal à me souvenir précisément de ce dernier...

Je me souviens juste que l'original m'avait laissé un très bon souvenir et un sensation de choc que je n'ai pas ressenti ici.

Le souci, c'est que le remake US prend longtemps avant de commencer et que la présentation des personnages est loin d'être trépidante.

Je ne me rappelle pas non plus de l'amourette à deux balles dans le film allemand, mais peut-être est-ce juste parce que j'ai effacé ce souvenir désagréable de ma mémoire... XD

La fin rattrape largement le reste cependant, et les acteurs sont très justes, même si pour une fois, j'aurais apprécié de voir de parfaits inconnus plutôt que des visages connus, je trouve que ça aurait eu plus d'impact.

En même temps, le côté "je le trouve moins bien", s'explique aussi par le fait qu'il n'y a plus l'élément surprise qui rentre en jeu, puisque je savais déjà précisément comment ça allait se passer.

Ca reste un bon film, qui en révèle beaucoup sur la nature humaine, que je recommande chaudement.

11 Nov. 2011 11h11
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Alors je rejoins tokepoza sur son avis du Seigneur des Anneaux mais avec le son Dolby, c'est quand même déjà plus proche de la réalité

Sinon pour Van Helsing, je l'ai particulièrement adoré dans le genre.
Je le trouve vraiment très bien fait et les scènes d'action sinon géniales.
Vive Igor !

Ce soir, je vais enfin aller voir Tintin

13 Nov. 2011 12h06
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Bonjour,

Sur ze Experiment : merci d'évoquer ce film, qui m'était totalement inconnu. Je vais essayer de me procurer l'original.

Sinon, y'ai vu Tomboy au ciné avant-hier. Le film est sorti depuis belle lurette. Depuis Avril 2011, ai-je lu, mais il n'a pas vraiment fait de ravages au box-office. C'est vrai qu'à cette époque, entre le dernier Woody Allen, qui aussi chiant soit-il doit toujours être apprécié, Woody Allen, quoi (je ne l'ai pas vu, au fait) et Fast And Furious 18, il n'y avait guère de place pour l'histoire de cette petite fille qui se fait passer pour un garçon, devient ami(e) avec une fille de son âge, puis amoureux...

C'est un beau film sur l'enfance, sincère, et qui touche le sujet de l'identité sexuelle. (Wi, les mots enfance et sexuel dans le même post, n'en déduisez rien de fâcheux). C’est un film « vrai », qui fait remonter des souvenirs, même si le côté « film français » de la réalisation peut emmerder (la fameuse caméra fixe sur un silence pour venir conclure une scène importante… trop mimi ).

13 Nov. 2011 12h11
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   J'avais été voir Tomboy aussi, et il ne m'avait pas vraiment plu ... Je l'ai trouvé un peu long ...

Mais comme tu dis, c'est un film "vrai", l'histoire est mignonne.

Hier j'ai regarder les petits mouchoirs, autant dire que j'ai pleuré !!
Et hier soir je suis allez voir intouchables. Un film que j'ai beaucoup aimé !!
Un film à voir !!

13 Nov. 2011 12h19
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Un peu long... Pourtant, 80 minutes, c'est un p'tit format, il doit durer à peu près deux fois moins longtemps que les Petits Mouchoirs.

P'tête que j'ai la nostalgie de mes 11 ans, chuis vieux tu sais , et que par rapport à ça le film m'a davantage touché.

13 Nov. 2011 14h04
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Je voulais dire long dans le sens ou j'ai trouvé le film un peu "mou" ...
J'ai été un peu déçu par le film, mais bon après ce n'est que mon avis ! Mais l'histoire en elle même est belle.

La nostalgie de tes 11 ans je sais pas, j'ai aimé l'histoire et tout, mais bon j'ai été déçu ...

Avant hier soir j'ai aussi regardé Harry Potter et la chambre des secrets. Bon même si je l'avais vu déja pas mal de fois !

13 Nov. 2011 14h20
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ca donne envie "Tomboy", je me souviens que l'affiche m'avait donné envie de le voir.
Il y a un autre film français qui avait exactement la même thématique, mais il est sorti il y a plusieurs années déjà... Est-ce que quelqu'un se souvient du titre ?

Moi perso, j'ai revu "L'oeil du mal" avec Shia LaBeouf (que j'aime bien) et Michelle Monaghan (que je ne peux pas blairer).
C'est un thriller d'espionnage assez sympa, ma foi, même si la deuxième partie du film n'est absolument pas à la hauteur de sa première moitié.
J'ai détesté le personnage de Michelle Monaghan en plus, qui incarne une véritable tête-à-claque, et qui forcément est la mère d'un jeune garçon qu'il faut à tout prix sauver. (sont vraiment chiants ces gamins, faut toujours aller les sauver, y'en a marre).
Les scènes d'action réussissent quand même à combler un peu les incohérences du scénar, elles sont vraiment cool parfois, même si Michelle Monaghan gâche un peu l'ensemble.
Bon, voila, un petit film à se mater une fois sans plus.
Au fait, je vous ai déjà dit que je n'aime pas Michelle Monaghan ?

J'ai aussi regardé "Moi Christian F., 13 ans, etc etc".
C'était franchement pas mal, même si un chouia trop long (2h), surtout à cause d'une histoire qui peine véritablement à démarrer.
J'ai beaucoup aimé le personnage principal et le fait que pour une fois, on ne nous montre pas un personnage victime qu'il faudrait forcément excuser pour cause de circonstances atténuantes. (je rappelle que la jeune fille finit comme droguée et prostituée).
Il y a un peu de ça bien sûr, (l'époque, les fréquentations, la situation familiale un peu chaotique), mais la fille avait tout de même de quoi s'en sortir avant de plonger : elle reste pleinement consciente de ses actes et sait pertinemment qu'elle s'engage dans une voie sans issue.
L'actrice qui l'incarne est juste parfaite, très jolie et super bien choisie pour le rôle. (elle ressemble étonnement à Natalie Portman parfois)
La descente aux enfers est très réaliste et prenante, l'ambiance de toute une époque y est formidablement retranscrite.
Je le conseille fortement à tous les ados du forum, ils n'en ressortiront pas indemne. (et aux adultes aussi, bien sûr).
Je n'ai pas encore lu le roman par contre, mais ça m'a donné envie de m'y mettre.

[edit du 13 novembre à 14h24]

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !