Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
28 Déc. 2011 19h01
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Comme de nombreuses parodies, le principal problème de ce film est qu'il perd énormément de son intérêt quand on n'a pas vu les œuvres dont il se moque.
On voit donc défiler des gags qui n'ont souvent ni queue ni tête car on n'arrive pas à comprendre à quoi ils font référence au départ...

Le pire, c'est que, même si on fait abstraction du côté parodique, et qu'on se concentre uniquement sur l'aspect comique du film, on reste énormément sur notre faim devant des gags, des situations, des dialogues et des looks absolument pas drôles...
C'est simple, aucune blague, aucun jeu de mot ne fait véritablement mouche et n'arrive à marquer durablement le spectateur. (et je précise que je ne suis pourtant pas difficile en terme de comédies débile et lourdingue, d'habitude, parole de fan de Jackass).

Et je ne parle même pas de l'histoire et du scénario que, deux minutes après avoir vu le film, je suis véritablement incapable de définir...

En conclusion, un film très bancal, qui a certainement un léger intérêt si on est fan de films de ghettos ou qu'on en a déjà vu au moins un ou deux, mais totalement oubliable et pratiquement sans intérêt si on n'en a jamais vu et qu'on est étranger aux codes du genre...

12 Jan. 2012 19h47
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Yop, premier post de l´année ici, c´est pour moi!

J´ai vu La classe américaine, hier. Ce truc a été diffusé sur Canal en 1993, à l´époque Daniel Mezerette et Michel Hazanavicius avaient eu l´autorisation de plonger dans les archives de la Warner pour monter un film parodique, sur lequel je suis tombé par hasard (et par youtube). Hazanavicius, malgré un nom à jouer libéro pour l´équipe de Slovaquie, est le type qui travaille pas mal avec Dujardin en ce moment. Gage de qualité selon moi, je me suis donc dit qu´il y avait moyen de se marrer.

Je n´ai pas été déçu de ce côté-là, le speech a sûrement dû être imaginé sous perfusion de coke, et des trucs comme le corbeau de Tchernobyl ou les dialogues improbables qui sortent de la gueule de Paul Newman, ça m´a désossé de rire.
Je m´explique un peu sur le genre du film, pour ceux qui ne le connaissent pas : Le film est entièrement composé par des scènes de films de la Warner des années 60-70 (avec en pivot, l´excellent les Hommes du Président, sur l´affaire du Watergate), sauf que les dialogues ont été totalement réinventés. Le scénar, c´est l´enquête de trois journalistes (Paul Newman, Robert Redford, Dustin Hoffman... Casting de folie, c´est cool les détournements) sur la mort et les derniers mots de « l´homme le plus classe du monde », Serge Abitbol (John Wayne). Bon, j´en dis pas plus, je vous laisse découvrir. Un poil de culture ciné est bienvenu pour apprécier la chose à sa juste valeur, même si perso je ne connaissais pas la moitié des films détournés.
Juste, bonus pour les amateurs de nanards : On trouve des scènes de La vallée de Gwangi, film à base de cow-boys et de dinosaures, ouiche, messires et gentes dames, c´est possible.

Dans le même genre que la classe américaine, je conseille un splendide « Derrick contre Superman» qui explique comment la Cinq est devenue Arte, pour les amateurs de Magnum, Bonnie & Clyde et autres séries ringar… heu, pour les nostalgiques des années 80. https://www.youtube.com/watch?v=jhP1Mv8wzrc

12 Jan. 2012 22h12
Newsbest
Newsbest
  Miami
 Mafioso
11 quizz   22 sujets

Inscrit le 27 Déc. 2011
442 msgs
   Moi se soir je me suis regarder die hard 4 avec bruce willis , je l'ai trouver super

14 Fév. 2012 19h57
Gernica

24 ans, Brest

49 quizz   6 sujets

Inscrit le 9 Déc. 2010
43 msgs
   J'en ai regardé 2 aujourd'hui: La Rafle de Rose Bosch, avec Jean Reno, Gad Elmaley et Mélanie Laurent. Génial !! Et Le pianiste de Roman Polanski, sur le même sujet: la déportation des juifs en 39-45. Je conseille ces deux films à tous ceux qui s’intéressent à cette période !

14 Fév. 2012 20h39
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Yo, je poste ici. Le visionnage du film date un peu, dimanche dernier pour tout dire.
Bon, ben j'ai regardé "Centurion" de Neil Marshall. C'est le genre de film qui péte le feu de de dieu, ça déchire!
Petit sum up, il s'agit des tribulations en territoire picte du centurion Marcus Dias, qui fait parti d'un groupe de 7 rescapés d'une embuscade sanglante. les mecs décident de la jouer "Rambo" en essayant de délivrer leur général, mais ça foire dans les grandes largeurs, la fuite reste la seule solution face à des barbares assoiffés de sang qui les chasses à fond.
Il s'agit évidemment d'un péplum bien bourrin, qui se base sur la disparition de la 9ème légion. Certes, il y a des trucs qui sont du pur scénarios pour avoir une histoire à balancer et que ça soit space, mais c'est divertissant.

PS: pour ceux qui voudraient savoir ce qui s'est vraiment passé pour la 9ème Legion, une que César avait commandé en son temps, hé bien, des historiens sont assez indécis sur le sort de cette légion, d'où la plausibilité d'une disparition en territoire picte( Grande Bretagne).

15 Fév. 2012 12h40
Membre Confiance
Evanescence
27 ans,
44 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
770 msgs
   Moi j'ai regardé Time Out avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried . un super film ça change de ce qu'on voit maintenant .

15 Fév. 2012 12h42
Membre Confiance
Evanescence
27 ans,
44 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
770 msgs
   Time Out

6 Mars 2012 20h53
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Les choses les plus amusantes ne font pas forcément rire aux éclats : J´ai vu Annie Hall.

7 Mars 2012 11h32
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Avant-hier, je me suis fait une soirée Arte avec "Nobody Knows" et "L'été de Kikujiro".

Les deux sont magnifiques, mais j'ai tout de même une petite préférence pour le second.

Pourquoi ? Parce que le premier est certes extrêmement touchant, avec des gamins acteurs d'une justesse incroyable et une histoire forte (une mère irresponsable abandonne ses jeunes enfants dans leur appartement et les voila livrés à eux-mêmes, forcés de se cacher pour éviter d'être découverts et séparés), mais il est aussi extrêmement contemplatif...
C'est un choix du réal, forcément, mais vers le milieu du film, je me suis surprise à regarder souvent l'heure parce que j'en avais marre. (la fin puissante et forte en émotion rattrape ce passage à vide heureusement).

"L'été de Kikujiro" nous montre un petit garçon lui aussi abandonné par sa mère et qui part sur les routes à sa recherche.
Sur le chemin, il rencontre un vieux yakuza (mafieux japonais), grossier et râleur, mais aussi généreux et joueur, qui décide de l'accompagner.
Vous l'aurez compris, l'histoire, si elle reste dramatique dans le fond, n'a rien de mélo. Les gags s'enchainent, les personnages secondaires sont absolument énôôrmes et le film est vraiment empreint d'un esprit manga que j'aime beaucoup (avec des gags débiles et des expressions exagérées).
Bref, un gros coup de coeur pour ce road movie déjanté et pour le personnage de Kikujiro, qui est juste adorable (c'est le mafiosi, pas le petit garçon).
Je le recommande à tout le monde, vous vous éclaterez si vous le voyez.

7 Mars 2012 12h28
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ah, d´accord : "il est extrêmement contemplatif", c´est un synonyme classe pour "il est chiant à crever". Je retiens l´astuce.

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !