Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
7 Mars 2012 13h19
HarmonieDesSens
   J'ai regardé cette nuit Star Wars, épisode I. Il est plutôt pas mal mais bon je l'avais déjà vu et à force c'est un peu chiant. Sinon c'est bien fait, l'histoire est sympa. Les acteurs sont bons sans être excellents.
Et j'ai regardé aussi Les sous doués passent leur bac Un grand film Des gags à gogos. Un film vraiment marrant, toujours sympa à regarder quand on ne sait pas quoi regarder.

8 Mars 2012 18h29
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Star Wars, ca reste quand même à la base l´histoire d´un brave petit gars qui devient méchant parce qu´il apprend que sa môman, à laquelle il n´avait plus pensé depuis 10 ans, vient de se faire trucider. Déjà, c´est logique et crédible. Mais bon, c´est vrai que c´est sympa, sinon. Y´a pire pour meubler ses nuits. Pensez au mari de Roselyne Bachelot, par exemple

Le Vent de la Plaine, réalisé par John Huston, 1960.

Titre original : The Unforgiven, mais le traducteur français a dû être sensible aux vents de sable dans les cactus et au sifflement de la tempête dans l´ouest sauvage, à moins qu´il ne buvait la même gnôle que les pionniers du Far West, mais passons. On a affaire à un western classique avec Burt Lancaster et Audrey Hepburn à l´affiche, je craignais un truc un peu cul-cul, mais bon, Audrey Hepburn, quoi, donc je me suis dit allez hop ! On s´le matte.

Le problème du film, ce n´est pas qu´il est cul-cul, c´est qu´il est incompréhensible. J´ai eu du mal à saisir ce que Huston voulait faire passer, comme message. Il y a dans la façon de raconter l´histoire de cette indienne recueillie bébé par une famille blanche des incohérences, des trucs qui font que le film tient à peine debout… Je vais partir en spoil, en même temps c´est nécessaire :

Audrey Hepburn joue donc le rôle de Rachel, une jeune femme qui vit dans une famille d´éleveurs de bétails, quelque part dans les plaines du Texas. Elle ne le sait pas, mais elle a en fait été adopté, et est de sang indien. Sa mère cache ce secret à tous, ce qui vu le racisme anti-indien ambiant, est une idée plutôt judicieuse. Sauf que ce secret sera révélé, et que du coup, Rachel et sa famille seront rejetés par les autres blancs. Evidemment, on se dit que le film va dénoncer cette haine primaire, et qu´il y aura un happy-end qui condamnera le racisme et tout… Sauf que non. Le film semble se terminer sur un éloge de la famille, qui reste unie face à la double menace des indiens et de la communauté blanche, et sur la scène idiote de l´attaque des indiens, qui tournent comme des cons autour de la maison assiégés en se faisant canarder. Scène totalement crédible où une cinquantaine de guerriers se font vaincre par la brave famille de fermiers assiégés, Rachel qui supprime tous ses liens avec le peuple indien en tuant sans hésitation son véritable frère… Reste la famille, et une histoire d´amour avec celui qu´elle croyait être jusqu´à présent être son vrai frère, le tout naturellement, sans malaise… Du coup, c´est le spectateur qui l´a, ce malaise. Sentiment bizarre, donc.

Il y a bien sûr des choses intéressantes dans ce film, avec la figure de ce cavalier solitaire qui révèle à tous le secret de Rachel (la scène de la pendaison est bien fichue, les images dans le désert avec les nuages de poussières aussi, il y a bien l´esquisse d´un décor prenant ), une vision assez crue du mariage et des conventions tournant autour (il s´agit de demander aux parents l´autorisation de baiser, c´est présenté de manière assez obscène ), quelques bons personnages, mais ça ne rattrape pas l´impression que ce film manque d´une bonne ligne directrice.

D´après ce que j´ai lu, les studios ont pas mal « contrôlé » ce film. Hollywood en 1960, il y avait peut-être un contexte en Amérique qui a freiné les ambitions du réalisateur… Ça peut expliquer certaines choses.

» modifié le 8 mars à 18h29 par Tokepoza

11 Mars 2012 17h17
JohnnyAndTim

Inscrit le 1er Avril 2011
10 msgs
   Aujourd'hui j'ai regardé "Les évadés", avec Morgan Freeman et Tim Robins. J'ai beaucoup aimé il est très touchant, on en ressort troublé par ses personnages. On se s'ennuie pas du tout et les acteurs sont très bons.

Je vous le conseille vivement !

11 Mars 2012 20h16
Luigi
   J'ai regardé "La couleur des sentiments" d'après le livre à succès du même nom.

L'histoire:
Trois femmes dans les années 60. Skeeter, jeune journaliste décide de donner la parole à deux domestiques noire afin de faire exploser toutes les règles de la société ségrégationniste jusque là très présentes....

Très beau film qui fait réfléchir , un sujet vraiment interressant. un casting d'actrices des plus remarquables et très impliquées; tour à tour émouvantes et courageuses (surtout face à ces c... de blancs ) et avec un brin d'humour . Mention spéciale à Viola Davis; très touchante et à Octavia Spencer (Aibileen et Minny).

J'ai passé un bon moment malgré quelques petites longueurs au début du film mais une fois que c'est parti, on en redemande .

Un film que je vous conseille de voir .

» modifié le 11 mars à 20h17 par Luigi

14 Mars 2012 15h51
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Hello tout le monde,

Premier film dont je souhaite parler, Heat, que j´ai vu puisqu´il est passé à la téloche récemment. Heat de Michael Mann, qui a donc un gros-gros argument bien persuasif, le genre de truc auquel tu ne peux rien rétorquer : Al Pacino+Robert de Niro. Al et Robert, comme on dit quand on voit une paire de gros nichons (pathétique, je sais ), c´est juste totalement mythique, et ça pardonne les petites incohérences du film. Oui, les petites incohérences. Il y en a, à commencer par le coup du flic qui déclenche une fusillade en plein quartier commercial et ne reçoit a priori aucun reproche de personne. En même temps, je n´aimerais pas être le gars qui fait un reproche à Al Pacino.
Mais passons. Je voulais juste dire que ce film était une pure bombe, on ne va pas argumenter là-dessus. Une référence du genre, et on retiendra que Val Kilmer y sort l´une des répliques les plus choupinous de l´histoire du cinéma : « Pour moi, le soleil se lève et se couche avec elle », même dans Twilight y´en a pas des comme ça (Mais c´est juste parce que les vampires aiment pas le soleil)

Bieng, après un jeu de mots raffiné sur les nibards et une allusion culturelle du plus haut niveau au sujet des amours de Bella Swann, je poursuis dans la même veine dramatique... Attention, attention, garez vos neurones, la simple mention du titre du film risque de les faire souffrir. C´est bon ? Alors oui, y´ai vu Hangover 2. Hangover 2. Comment dire ? Le même que le premier, en pas drôle, mais pas drôle du tout (je paye un voyage à Bangkok au premier qui arrive à me persuader qu´il y a une scène amusante dans le film. Amusante en elle-même, hein, pas pathétique au point que l´on se moque de la bêtise du scénariste ou de l´interprétation des acteurs. Sérieux, je paye le vol et trois jours dans un cinq-étoiles. ). Donc le même en pas drôle, et avec un singe. Quand tu te mets à donner à un singe l´un des rôles principaux d´une comédie, ça sent le ratage. Quand en plus Mike Tyson fait partie du cast, c´est foutu.
Bref-bref-bref, Hangover 3 est prévu en 2013… Heureusement qu´il y a la fin du monde avant, quand même.

By à ceux qui se plaignent de la qualité de la vanne sur la fin du monde en 2012, blague pas du tout éculée et à peine reloue, je réponds que je parlais de Hangover, et que si cette vanne avait été placée dans le film, elle en aurait centuplé le potentiel comique.

19 Mars 2012 14h48
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Salut,

Aujourd´hui j´aimerais raconter un petit quelque chose sur "Une nuit en enfer", film sorti en 1996 avec George Clooney et Quentin Tarantino dans les rôles principaux, réalisé par Robert Rodriguez sur un scénario de Quentin Tarantino... Les esprits les plus sagaces doivent se dire qu´avec tout ça, on ne risque pas d´avoir affaire à un monument du septième art, et force m´est d´avouer qu´ils ne sont pas loin d´avoir raison. En clair : ce film est bien naze.

Evidemment, il lui manque un scénario qui tient debout, mais c´est un peu la marque de Tarantino. En plus, bon, si le truc tient pas debout dans le monde réel, ça tient debout dans le monde de Tarantino, qui est quand même un monde où l´on fait de la philo à partir d´un Kahuna Burger. Donc à partir de là et en laissant son esprit cartésien au placard, y´a moyen de passer un agréable moment devant le film.

Non, le principal manque, c´est que ce film n´est pas drôle. Alors qu´il y avait moyen de pondre un truc divertissant avec cette histoire de braqueurs en cavale qui tombent dans un nid de vampires (sérieux, c´est le speech du film), en jouant avec délicatesse du côté série Z, le film tape à côté. Et du coup, il n´est pas loin d´atterir dans la catégorie nanard. Le pire, c´est que la réalisation est assez propre, même pas moyen de trouver le truc sympathique tellement c´est édulcoré. Bref, c´est navrant, le pire Tarantino, pire que Inglorious Basterds qui avait quand même de bons côtés. Là, pour les bons côtés, je cherche… la première scène, avec le personnage du sheriff et un bon dialogue à la con comme je les aime chez Tarantino (d´ailleurs le début du film est plutôt sympathique, faut avouer), et la danse de Salma Hayek, mais après… rzzzzzzzzzzzzzzz.

19 Mars 2012 19h11
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Tu parles de Heat, ben c'est vrai qu'il y a des incohérences assez violentes:
-la fusillade, j'ai vu ce film 3 fois, et à chaque fois, après cette scène la même question "il est pas viré le mec?"
-Le flic te flingue la totalité des braqueurs, et là aussi pas le moindre reproche, peut être que c'est ça la classe!
Si tu cherches une phrase qui tue dans ce film, c'est celle de De Niro "tout ce qui entré dans ta vie, d'une façon ou d'une autre, tu dois t'en débarrasser en 30 secondes chrono."

Bieng à moi, de parler sur un film que j'ai vu Samedi soir, Spartacus de Robert Dornhelm, réalisé en 2004, je vous passe les détails de l'histoire, n'importe quel individu sensé connait un poil qui fut Spartacus et connait la révolte d'esclave qu'il dirigeat entre -73 et -71.
Le film est assez sanglant, avec quelques passages bien péniblos.Ben oui, c'est un film américain donc ils sont obligés de faire leur truc à demi-instrumentalisé etc...

» modifié le 19 mars à 19h12 par Pistolero

24 Mars 2012 15h25
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Hello,

une petite question pour commencer... Quelqu´un aurait-il un avis à donner sur la série des "Desperado" de Robert Rodriguez (El mariachi, Desperado 1 & 2 ), qui m´intrigue quand même un peu. Si quelqu´un qui suit ce fil du forum est susceptible de me donner quelques bonnes raisons de les voir ou au contraire de les éviter, je lui en saurai gré.

Sinon, retour à des choses sérieuses, avec le Pont de la Rivière Kwai, David Lean, 1957... Point culture : David Lean, qui a aussi réalisé Lawrence d´Arabie et Docteur Jivago, est un collectionneur de premier ordre. Mais là où certains se tournent vers les timbres ou les capsules de bouteilles de bières, lui décida d´amasser les nominations aux Oscars.

Bon, là je suis quand même un peu à sec pour trouver un truc intéressant à raconter sur le film, tant le Pont de la Rivière Kwai appartient à la catégorie des monuments du cinéma au sujet desquels tout a déjà été dit, et par des gens qui en parlent bien mieux que moi. Ce qui fait que j´ai plus de scrupules à parler de ce film que d´Hangover 2... Mais bon, je me lance :

Alors, à retenir de ce film, un plan, un plan mythique, celui du pont terminé, avec le bras de rivière et la jungle derrière, l´arrivée du bataillon anglais sifflotant l´hymne de l´empire britannique au camp de prisonniers, les trois personnages magnifiques que sont le colonel Saito, l´évadé américain Shears (William Holden, qui tient le rôle du chef des gangsters dans la Horde Sauvage), et le colonel Nicholson (Alec Guiness, oscar du meilleur acteur pour ce rôle)… Le film, c´est l´histoire de ces trois hommes, leur vision de ce que sont l´honneur et le devoir. Et le film pose plus de questions qu´il ne donne de réponses, on ne sait si ce colonel Nicholson est à ranger parmi les héros ou les fous (le médecin du camp semble donner la réponse à la fin du film), ni quelle est la part de saines motivations et d´égarements personnels dans sa conduite. Je pense que chacun peut apporter ses propres réponses à ces questions, et cet aspect-là prouve que l´on a affaire à un grand film.

» modifié le 25 mars à 13h54 par Tokepoza

25 Mars 2012 13h11
fofeny
   si tu dois en voir un pour tester c'est le premier desperado, tu seras fixé, si tu n'accroches vraiment pas avec celui la, pas la peine de voir les autres, c'est que tu n'aimes pas le style de Rodriguez.
moi, perso, j'adore...bon pas tout mais globalement j'aime et particulièrement une nuit en enfer

25 Mars 2012 13h26
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Oukay.

Sérieux, à bien y repenser, y´a de bonnes idées dans Une nuit en enfer, mais... chaipas, j´ai pas trouvé ca super marrant, et certains trucs passent vraiment pas. Je pense notamment à Fred Williamson, guère servi par un doublage horrible, mais je... enfin... bref, sur Fred Williamson, il est quand même référencé là-dedans : https://www.nanarland.com/acteurs/Main.php?id_ acteur=fredwilliamson . Et même si c´est un rôle secondaire, ca influe pas mal sur l´atmosphére globale du film.

En tout cas, merci pour ce petit avis sur Desperado, c´est sympa. Je ne l´ai pas prévu dans mes visionnages immédiats, mais j´en parlerai à l´occasion.

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !