3 Oct. 2013 19h43
|
Je viens de voir le dernier film de Woody Allen, Blue Jasmine.
Je suis depuis longtemps très fan d'Allen.
Cette fois-ci j'ai cru voir le film de n'importe qui. Ce film n'a rien de Woody Allen. Il est réalisé de façon linéaire et quelconque. Les personnages sont tous idiots, incultes, inintéressants, ce qui n'est jamais le cas dans un Allen.
Je ne comprends pas l'enthousiasme de la Presse ici et aux USA, pays où habituellement les films de Allen ne rencontrent pas le succès. De fait, j'ai peut-être raison quand je dis que ce film ne lui ressemble pas.
L'actrice Cate Blanchett, que j'apprécie plutôt, et qui est encensée aussi pour son rôle de Jasmine, je trouve qu'elle est très mauvaise dans ce film, elle surjoue, elle est chez Bergman, pas chez Allen, et je me demande si Allen qui est abominablement cruel et cynique avec tous les personnages du film, ne l'a pas laissée se planter exprès. Elle ne joue pas du tout dans le même film que les autres.
Les autres acteurs sont plutôt bons.
L'histoire aurait pu être extraordinaire si la clé n'en était donnée si discrètement, en catimini, à deux-trois scènes de la fin, sans que plus rien ne l'évoque ensuite... Quel gâchis.
C'est une déception. Qui l'a vu ?
|