Quel film avez-vous regardé aujourd'hui ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
6 Sept. 2010 21h47
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ouiche!

18 Sept. 2010 12h08
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Décidément, j'adore jouer au critique ciné...

Hier, j'ai regardé The Ghostwriter (de Polanski). Il s'agit de l'histoire d'un écrivain engagé pour être le nègre de l'ex-premier Ministre britannique Adam Lang, qui désire publier ces mémoires. Détail inquiétant, le précédent rédacteur est décédé dans des circonstances douteuses...SUSPENSE

Bon, je suis peut-être bon public, mais j'ai beaucoup aimé ce film (et je me suis totalement fait avoir, incapable de prévoir le dénouement, quel naze je suis... ). Pierce Brosnan est très bien dans le rôle d'Adam Lang (il parvient même à faire oublier qu'il a été le pire 007 de l'histoire). Sinon, le perso principal, joué par Ewan McGregor (il a joué Obi Wan jeune dans Starwars, lui, je crois?) est pas mal, à la fois pantin et fouineur, ce qui est excellent pour le suspense. Et l'atmosphère générale du film est envoutante (l'essentiel de l'action se passe dans une luxueuse villa isolée sur une île, on est en plein scandale politique, dehors c'est la tempête, bref c'est très prenant)

Et puis, c'est gros comme une maison, le Adam Lang du film, c'est Tony Blair.

18 Sept. 2010 12h09
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   * Ewan McGregor a bien joué dans star wars; c'est vérifié, merci wiki.

18 Sept. 2010 16h57
Naruto.13
Critiqueur
543 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
4646 msgs
   J'ai les deux premier films de la série jurassic park .
Je l'ai enfin trouver en dvd

18 Sept. 2010 19h02
Super Premium
Mamilys
29 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   cette semaine j'ai (enfin) regardé "Aluce au pays des merveilles" de Tim Burton
j'ai bien aimé, il était marrant à des passages, et j'adore les Twindles et bien sûr, Johnny Depp

18 Sept. 2010 19h06
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ah, Jurassic Park... toute mon enfance

j'ai jamais vu le 3, par contre! Juste les 2 premiers, avec le T-rex dans la ville, scène géniale!

19 Sept. 2010 0h24
Naruto.13
Critiqueur
543 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
4646 msgs
   Dommage le 3 est très bons

20 Sept. 2010 12h59
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   Seven hier, je savais que Pitt et Freeman jouaient dedans.
Mais je ne savais pas que Spacey aussi mais quand je suis entré dans l'intrigue, je me suis dit, le rôle du tueur irait parfaitement à Spacey
Alors imaginez mon étonnement en voyant Spacey se rendre au commissariat

Sinon à part cela, j'ai adoré ce film du début à la fin.
La dualité Pitt-Freeman est vraiment intéressante et on reconnaît bien le Pitt impulsif et le Freeman patient et blasé par moments.
Je ne parle même pas de la prestation de Spacey en tant que tueur rédempteur qui lui va à merveille.

Et puis la chute ! Quelle chute, mes amis !
Je n'en dirai pas trop pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu mais c'te psychologie !
Spacey est un monstre de ruse et de persuasion.
Il savait à l'avance ce qu'il allait se passer et il n'y avait que 0.01% de chance que cela se passe autrement, le crime parfait si je puis dire

Sinon je suis quand même un peu déçu que Freeman ait failli dans sa quête de protection de Pitt mais cela fait partie du film je suppose

20 Sept. 2010 13h56
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Moi hier, c'était Joe Kidd à la télé sur direct8... Bon, du coup c'était coupure de pub sur coupure de pub, ce qui est vachement relou. (pour le dire soft).

Joe Kidd, c'est un western des années 70 de John Sturges (qui a entre autre réalisé "les 7 mercenaires", un grand classique du western). Pour en revenir à Joe Kidd, dedans, il y a Clint Eastwood qui fait le gentil et Robert Duvall qui fait le méchant. Un vrai méchant, un ignoble, un détestable : il incarne un gros propriétaire terrien qui fait la chasse aux Mex' qui veulent conserver leurs terres. Il regorge de fric, de mépris, et commande une belle bande de portes-flingues. Clint, lui , fait du Clint en fait. Donc rien que pour ça, c'est regardable. Plus quelques vraies répliques de cow-boy genre "Je t'ai prise pour les journées trop longues et les nuits trop froides, pas pour t'entendre parler", des fusillades sympas, ça fait un film tout à fait sympathique.

Le bémol, justement, c'est que ça n'est qu'un film sympathique. Les personnages secondaires manquent de consistance, esthétiquement, le film n'atteint pas des sommets et le scénario se tient, sans plus... Il manque un p'tit quelque chose.

20 Sept. 2010 20h29
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Cox : Seven : Le meilleur polar que j'ai vu, je pense, un film vraiment génial, avec des personnages superbement écrits et une histoire de fou.
Spaccey, tu as raison, c'est LA révélation du film (même s'il a en fait été révélé dans Usual Suspect et même un tout petit avant) mais c'est surement l'un de ses (sinon son) meilleur rôle !
Dommage qu'on ne le voit plus d'ailleurs, depuis American Beauty il n'a plus rien fait de consistant et c'est vraiment dommage car c'est un acteur vraiment époustouflant qui peut tout faire.
M'étonne que tu n'en avais pas entendu parler auparavant de ce film, et de son casting, car c'est vraiment un énorme classique du polar.

Tokepoza : Je ne connais pas Joe Kidd, les westerns, c'est pas trop mon truc...
Par contre, j'avais vu The Ghost Writer au ciné et je t'avoue que je m'étais pas mal ennuyée moi. Il faut être motivé et connaître le sujet avant de le regarder... Car moi, perso, j'imaginais un genre de thriller (avec un peu d'action, donc) alors qu'en réalité, c'est plutôt une espèce d'intrigue politique de suspense.
Mais bon, j'avoue que les acteurs font effectivement assez bien passer le morceau, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre comme je l'ai souvent lu et encore moins le meilleur Polanski.
Mais ce qui m'a le plus choqué dans ton post c'est que pour toi Ewan McGregor, ça se résume à ce rôle débile d'ObiWan Kenobi dans Star Wars ???
Et Trainspotting, Les Virtuoses, Moulin Rouge, La Chute du Faucon Noir, Big Fish, I Love You Philip Morris ... C'est quoi, ça compte pour du beurre ?! Pff, tu ne connaissais pas Ewan, mon chéri d'amour, tu seras banni de ma liste d'amis pour les dix ans à venir.

Forum Films | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !