11 Aout 2010 21h06
|
Attends, on va te répondre... il y a des tas de geeks férus d'héroïc fantasy sur quizz biz.
Par quel biais a tu découvert la légende d'Arthur? Kaamelot? Sacré Graal? Ou bien les écrits du fameux Chrétien de Troyes? (C'est lisible en fait, ses textes. Je me souviens avoir lu le chevalier à la charette, et l'histoire du sauvage des bois, j'ai un trou comment il s'appelle... Perceval, je pense.
Bon, sinon, il y a un cycle très marrant de trois romans de Bernard Cornwell, la Saga d'Arthur, qui est plus basé sur une approche réaliste. Merlin n'est pas par exemple cet enchanteur si souvent dépeint dans l'heroic fantasy classique, mais une sorte rebouteux de village lubrique et complétement tapé. C'est assez cool, je pense que tu peux le lire. Faut le commander en librairie, parce que je pense pas que ça se trouve comme ça. Attends un peu... 13 ans, c'est bien jeune tout ça... non, ça dépend un peu de ce que tu aimes lire. Non, sinon je le conseille à tout le monde ce bouquin.
Sinon, en très beau, très rêveur, très poète, il y a l'Enchanteur, roman de Barjavel. J'avais beaucoup aimé au moment où je l'ai lu, mais je suis pas sûr que ça me plairait toujours si je le relisais. C'est Barjavel, quoi...
Bon, et il y a des quizzbizeurs (quizzbiziens, quizzbizais, quizzbaisés... comment dit-on, au juste?) qui ont lu des trucs bien autour de la légende d'Arthur? Parce que c'est un univers qui me plait énormément.
Voilà, on me donne une médaille de sauveur de topics en détresse, pour ce post?
|