1er Mars 2011 23h08
|
C'est très bien d'écouter Scorpions, namiberry! maintenant, faudrait écouter leurs vraies chansons hard-rock!
Non, je plaisante, chacun ses préférences, Scorpions a un répertoire tellement varié que beaucoup de gens y trouvent des chansons à leur convenance. Faudrait pas qu'on croit que je sois intolérant, surtout sur des sujets si essentiels.
En ce moment, j'écoute Stahlhammer, groupe que vous avez réussi à identifier comme étant des métalleux, félicitations! Faut dire que le nom était fort révélateur, mais vous pouvez vous réjouire raisonnablement de votre intuition. Un groupe autrichien, qui vous fera penser à d'autres musiciens germanophones. D'ailleurs le premier qui trouve à qui je fais référence, il a droit à un petit cadeau rien que pour lui.
Voilà la chanson s'appelle Kalt wie Eis...
https://www.youtube.com/watch?v=xPSrlHCVmeM
... Et ça parle d'une gonzesse qui l'a quittée, du coup il souffre à grnads renforts de métaphores impliquant le feu, la glace, et la pierre. On vole donc assez bas au niveau de la recherche des paroles, mais ça reste des kilomètres au dessus d'un bon Justin Bieber, malgré tout. (je rappelle que pour décrire sa bien-aimée, il a UN mot, j'ai bien dit un : Bébé. Et qu'il le répété 78 fois dans sa chanson. Et qu'il n'avait pas besoin de Starbucks pour se réveiller le matin, tellement il pensait à elle. Moi, j'adore, définitivement. Je m'écoute baby tous les matins au réveil depuis 3 jours, ça me met de bonne humeur. Je sais, tout le monde s'enfout )
|