17 Fév. 2011 13h40
|
Ah ben oui, mais lorsqu'on est fan, on connaît tout! Par contre, tout le monde a entendu leurs grands classiques, c'est normal de les citer. Après, c'est vrai qu'on peut débattre du fait de savoir si leurs meilleures chansons sont à trouver parmi leurs grands succés "commerciaux", ou si on aime ces chansons juste parce qu'on est habitué à les écouter... Perso, j'adore la version de The Show must go on que j'ai cité, pour moi c'est la meilleure chanson de Queen que j'ai écoutée.
In The lap of the Gods, pour moi, c'est une super chanson (qui "envoie" en plus, c'est tout à fait mon genre ), mais je l'aurai pas mise dans mes préférées. Comme quoi, les goûts musicaux (oui, c'est juste une phrase de transition pourrie, j'aurais pu parler de la pluie et du beau temps)... En plus, je dois pas adorer Freddy Mercury en fait... Dès qu'il part dans le très aigu, comme il le fait en début de cette chanson, j'ai du mal à apprécier. Attention, je dis pas que je ne l'aime pas, mais quand on dit que la raison du succès de Queen, c'est surtout la voix de Freddy Mercury, je suis pas tout à fait d'accord.
Sinon, dans mes chansons préférées de Queen, il y a Innuendo, avec les effets de percu de l'intro, et le sentiment général qui se dégage de la chanson, c'est toujours magique à écouter (comme quoi, ils sont très bien leurs Greatest Hits, quand même ). Avec le changement de style au milieu de la chanson, je trouve ça assez particulier à Queen, en plus.
Sinon, c'est peut-être pas vraiment le son typique de Queen, mais j'aime beaucoup Hammer To Fall, et le solo guitare Brighton Rock.
Voilà, j'aime bien faire des petits pavés...
|