3 Sept. 2010 18h05
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
|
Il a été un grand champion et je lui rends hommage.
Mais, je ne partage pas complètement ton avis Alex.
Lorsqu'il courait, il était considéré comme l'intello du vélo, ce qui n'était pas faux, petites lunettes, queue de cheval, il avait le Bac et surtout la faculté à s'exprimer et à analyser la course.
Je pense cependant qu'il a toujours eu un peu la grosse tête, il s'est lui-même toujours senti un peu supérieur aux autres et pas que sur le vélo.
Ces deux dernières années, on sentait dans ses commentaires une amertume, une certaine aigreur par rapport au cyclisme d'aujourd'hui.
C'était souvent en filigrane,(surtout l'année dernière) mais tout à fait décelable.
Sans vraiment le dire, il rapportait tout à son époque et à ce qu'il avait fait,(c'était mieux avant.)
Je comprends sa révolte par rapport à son cancer, au mois de juillet, j'ai suivi le Tour de France et ses commentaires, je savais qu'il était malade mais pas à ce point.
J'avoue que ses critiques incessantes et pour le coup pas voilées du tout m'ont rendu ce tour pénible.(Il l'a été pour d'autres raisons, aussi)
Par contre, je salue vraiment son courage, il se savait condamné, mais il a fait des efforts surhumains pour être présent à toutes les étapes, je crois et là je dis: 'chapeau, l'homme !'
C'était un vrai battant, il s'est battu jusqu'au bout du bout et pour cela et son palmarès, il restera un être d'exception.
Pour la relève, je pense que Jalabert peut très bien la prendre, il est toujours mesuré dans ses propos, intelligent, évidemment très compétent et a une bonne analyse.
Le poste qu'il occupait comme consultant, l'obligeait à vivre la course de l'intérieur, ce qui n'est pas le plus aisé pour avoir une vue d'ensemble.
Dans son émission :' Le club Jaja', j'ai trouvé ses interventions beaucoup moins partiales.
Mais bon, souhaite-t-il, être ailleurs que dans la course, au milieu des coureurs ?
|