Quel est votre roi français préféré ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 474 quizz Rois de France de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
26 Aout 2011 17h51
HarmonieDesSens
   Louis XIX n'a pas fait de mal parce qu'il n'en a sûrement pas eu le temps. Régner 20 minutes, c'est un peu court pour produire quelque chose. Autant que faire du bien que faire du mal...

26 Aout 2011 19h53
Philbowl
   Tiens Louis XIX, je n'y avais pas pensé! Oui! Louis XIX! Cela a été un bon roi! Mais il y en a eu plusieurs comme cela, un nouveau né roi dès sa naissance c'est Jean le Posthume. Ce qui est dommage, c'est que ces 2 gosses soient morts jeunes!

Il y en a eu un autre que l'on peut apprécier! Mais s'il n'a pas régné, il en est le seul responsable! C'est Henri V! Il n'a pas régné mais a été désigné Roi de France juste après la guerre de 1870 et la commune. Ce personnage refusa le principe du drapeau tricolore, cela n'a pas plus au seul député qui n'avait pas enccore voté. IKl vota donc pour la 3e République:

26 Aout 2011 20h01
HarmonieDesSens
   Louis XIX n'était pas jeune quand il est devenu roi.

26 Aout 2011 21h36
Philbowl
   Exact! j'ai mal lu (ou plutot mal vu) et j'ai pens" à louis XVII! Mais il peut faire partie de la "bande" vue le peu de temps qu'il a régné!

9 Oct. 2011 9h58
Maryse62

53 ans,

Inscrit le 7 Oct. 2011
1 msgs
   Francois 1er

9 Oct. 2011 12h09
HarmonieDesSens
   Pourquoi François Ier Maryse ?
Tu l'aimes pour ce qu'il a pu faire lors de la Renaissance française et pour ce qu'il a amené au niveau du développement culturel des arts et des lettres ?
Personnellement, j'ai fait un exposé en Histoire Moderne sur lui, enfin pas directement sur lui, mais ce que j'ai appris sur lui en cours et dans mon exposé m'ont fait aimé ce roi. Il a eu un assez long règne en plus

16 Oct. 2011 7h03
Bri2133
61 ans,

Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
   henri 4

16 Oct. 2011 12h18
Juju66750
25 ans,
1 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
3 msgs
   j'adore louis XIV mais ce qu'il a fait subir aux huguenots et affreux !!

17 Jan. 2012 20h10
Manue51
33 ans,
1 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
10 msgs
   Pour ma part mon roi préféré serait Louis XII!!

17 Jan. 2012 20h15
HarmonieDesSens
   Pourquoi Louis XIII ?

Forum Rois de France | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !