13 Sept. 2010 0h18
Membre Premium, Modérateur
|
Moi je l'ai trouvé très moyen et pas super rigolo, il n'y a qu'une ou deux scènes qui m'ont fait rire.
Je ne comprend pas trop l'engouement général pour un film aussi bof que ça, mais bon, ça prouve que la promo ça peut parfois vraiment faire vendre un film, aussi médiocre soit-il...
En tout cas, il y a un truc que je trouve vachement positif, c'est que le film a changé d'un seul coup la vision du Nord-Pas-de-Calais par le reste de la France, d'une façon très positive, et désormais, les Ch'Tis eux-mêmes sont très fiers d'être ce qu'ils sont alors qu'avant, ils en avaient plutôt honte, donc merci beaucoup Dany Boon !
Et sinon, le film commence à faire des petits à l'étranger : pour exemple, le premier remake, italien, est sur le point de sortir. Voici la bande-annonce, c'est en VO, mais on peut en comprendre l'esprit avec les images.
https://www.dailymotion.com/video/xerqkw_benve nuti-al-sud-exclusive-trailer_shortfilms
Perso, je trouve que le travail d'adaptation semble pas mal fait...
Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour le remake américain...
|