11 Nov. 2010 20h22
|
A propos du Real et de Benzema : J'ai visionné le match face à Murcie hier, avec un Benzema titulaire comme d'habitude en coupe (avec les coiffeurs habituels : Granero, Albiol, Diarra, ce qui fait quand même une équipe mignonne, d'autant plus qu'Higuain et Marcelo notamment étaient titulaires...). Ben, c'est vraiment triste. Il est limite physiquement, il n'arrive pas à placer l'accélération qui fait la différence, il est toujours mal placé, et ses appels de balle c'est des courses à la Kezman (Kezman époque PSG). Il marque sur péno, mais si on l'a laissé tirer, c'est parce que ces équipiers ont eu pitié de lui. Bref, je crois toujours que c'est un joueur de classe, mais il est décevant. Blanc est sympa de lui garder la place au chaud en équipe de France, car vu ce qu'il montre, des Pujol ou des Giroud peuvent espèrer entrer chez les bleus...
Pour le reste, on taillait sur Ronaldo avec mon lyonnais, ben on peut continuer... Tous les footix ont crié au génie sur sa passe du dos le week-end dernier contre l'Atletico, j'espère qu'ils ont vu le caviar que lui met Di Maria sur le troisième but du Real. Ca, c'est un geste génial, car c'est utile, décisif, et c'est pile-poil ce qu'il fallait faire pour marquer. Bon, pour finir Cristiano, il n'y arrive plus avec ces dribbles... Pour moi, c'est le mec qui roule des mécaniques et qui au final arrive pas à te mettre dans le vent l'arrière gauche de Murcie... qu'on arrête de me parler de technique hors-norme, son grand truc c'est les passements de jambe, et ça un Biabiany ou un Menez peut vous faire la même chose à l'aise...
(j'avoue quand même que Ronaldo a un bagage plus complet que Menez, vous méprenez pas... j'essaie juste d'expliquer pourquoi c'est une hérésie de considérer ce mec comme le footballeur modéle (dans sa forme actuelle, car quand il était à MU je dis pas))
Et sinon, j'ai vu un autre prétendant au titre de champion d'Europe, MU. Derby contre city, c'était alléchant, mais en fait c'était un Metz-Sedan par -12 en plein mois de janvier... quel match ch****! A part le col de Tevez (si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'était que ce truc...??? ), rien de notable.
|