30 Nov. 2010 18h11
|
De la part d'un mec qui cautionne encore les attentats de Del Horno sur Messi (au temps des bon vieux Chelsea-Barça, où Mourinho demandait de labourer la pelouse de Stamford Bridge la veille du match pour perturber le jeu de passe catalan...), je trouve ta remarque sur Sergio Ramos un peu... comment dire... déplacée?
Puisque tu raménes le sujet sur Chelsea, vous êtes au courant de la dernière rumeur? Le tandem Guardiola-Txiki Begiristain (directeur technique du barça, et lui aussi ex de la Dream Team de Cruyff...) du barça intéresse Chelsea! Vu le mois de novembre calamiteux des blues, Ancelotti est fragilisé, et Abramovich en aurait aussi un peu marre de voir la pauvreté globale du jeu de son équipe... il a compris que le barça était un exemple, mais à mon avis il fait fausse route... Guardiola coache des mecs qui ont appris à jouer "à la barcelonaise" depuis l'âge de 10 ans! Alors croire qu'il va te transformer un bon milieu de bourrins Obi Mikel-Lampard-Essien en une triplette d'artistes à la Xavi-Busquets-Iniesta, c'est rêver...
Là où Abramovich a pas tord, c'est quand il identifie ce qu'il manque à Chelsea pour s'installer au top de manière solide et pérenne :
Premio, un bon centre de formation, avec une philosophie de jeu que l'on inculque aux jeunes (d'où l'intêret pour Txiki...). Parce que malgré tout ce que notre adorateur de Chelsea nous sort sur les jeunes de Chelsea, faut bien voir que leur centre de formation n'a encore sorti personne! Là le mec va me redire que Mc Eachrean est énorme, ok brother, regarde les résultats... Moi, ce que je vois, c'est que depuis que Mc Eachren s'est "installé" au milieu de terrain de Chelsea, les blues ne gagnent plus un match, à part contre Zilina... Kakuta est encore tendre et a été calamiteux ce week-end face à Newcastle, et le reste... Sturridge n'est pas au niveau d'un Pedro ou d'un Bojan, pour reprendre la comparaison barça-chelsea. Après, il n'y a plus personne, tes Van Aamodt ou quoi, c'est pas des joueurs au niveau de la PL pour le moment...
Et deuxio, imposer un style de jeu référence, ce que Chelsea n'a toujours pas (et ça, bien peu d'équipes l'ont...)
Des réactions? (ou tlm s'en tape...)
|