Champion's League 2010/2011

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 219 quizz Ligue des champions de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
3 Déc. 2010 23h16
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
    , mais mec, tu me les brise, c'est l'histoire de ton club! Même pas du foutage de gueule! Je me dis que vu ce qu'il a offert à Chelsea, Mourinho méritait de partir sur une plus belle note que ça.
Alors, tu la confirmes ou pas, mon affirmation sur Rosenborg?

3 Déc. 2010 23h19
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   oui, c'est vrai.

5 Déc. 2010 19h24
Membre Confiance
Fanadelecture
31 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   j'me sens à l'écart

6 Déc. 2010 18h45
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ahhhhhhh?? Bon, dsl..

Bon, pour éviter de causer du nouveau faux pas de Chelsea ce week-end, vous pensez quoi du podium du ballon d'or? Trois barcelonais, la classe, non?

Evidemment, on peut trouver ça un peu abusé, parce que le Barça n'a fait "que" demi-finaliste de C1 l'an dernier. Mais bon, je trouve que symboliquement, ça permet d'insister sur la domination du Barça ces dernières années, c'est pas plus mal (même si, honnêtement, je pense que Chelsea peut lui contester cette réputation de meilleur club européen des dernières années, enfin pouvait, en tout cas). Surtout, en dehors des résultats du barça, c'est surtout leur jeu unique qui est plébiscité à travers cette sélection, et je trouve ça bien. C'est pas souvent qu'on voit une équipe "inventer" un nouveau style de foot (car même si le barça joue "à la barcelonaise" depuis l'ère Cruyff, il y a en ce moment une évolution de ce style, à présent totalement maitrisé et amélioré par la qualité individuelle de Messi)

En tout cas, c'est une équipe dont on se rappelera, ce Barça là. Plus que le Real époque "Galactiques", plus que le MU 98-2000, plus que le Liverpool du milieu des années 2000, qui sont les autres grandes équipes qui m'avaient marquées jusqu'à présent.

6 Déc. 2010 19h04
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Chelsea va te battre le barça en mode "Milan de Sacchi". Leur équipe habituelle peut briser le jeu du barça.

6 Déc. 2010 19h14
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Certes, mais bon... Qu'est-ce qu'on en sait, en plus? Ce que je veux dire, c'est que si tu dois citer une liste des quelques équipes qui auront vraiment marqué le football, tu mets le Barça 2005-2010 dedans. Avec le Brésil de 58 (l'attaque, les ailiers, la technique individuelle), le Real des débuts de la C1 (le club imbattable), l'Ajax époque Cruyff-Neeskens-Rep (football total), et le Milan de Sacchi comme tu dis... Le grand Bayern des années 70 aussi, après je ne sais pas si ils avaient vraiment un style particulier ou quoi... Je voulais dire qu'historiquement, ce Barça là est une équipe importante, bien plus que Chelsea...

6 Déc. 2010 19h35
HarmonieDesSens
   Historiquement je me souviens plus des Galactiques avec Zidane, Raul, Ronaldo, Beckham, Roberto Carlos et Figo...
Chacun son point de vue après. Je n'aurais pas mis Messi dans les 3 pour ma part.
Xavi et Iniesta y'a pas photo mais j'aurais mis Sjneider pour sa coupe du monde et sa ligue des champions et la coupe et le championnat. Rien que pour tout cela il est loin devant Messi. Forlan aussi mérité. Messi je le voyais 5ème mais pas mieux.

6 Déc. 2010 19h36
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   mwais, on en rediscutera quand la LDC sera en multiples exemplaires dans le musée du club.
Le Bayern des 70' s'était le jeu à l'allemande, athlètique, rapide, faits de longues courses et de tirs de sniper des 30 mètres.
Dans ta liste tu oublies la Juve de Platini et Zoof des 80' et Liverpool avec Fairclough dans le 70-80'.

6 Déc. 2010 20h27
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ouais, moi aussi, je me douviens des Galactiques! Et de la putain d'équipe de Liverpool avec Owen, des "Fergie babes" de Manchester, et tout, ok! Mais tu peux pas comparer ça aux équipes que j'avais cité dans mon premier post! Evidemment, parmi ces équipes, je n'ai vu jouer que le Barça. Mais il faut bien réaliser qu'elles ont inventé un truc. Le fameux Milan de 88 à 91, faut bien réaliser que c'était un unique à l'époque, cette organisation, cette impression d'invincibilité. Chose qu'on n'a jamais eu avec les Galactiques. Au niveau des noms, je suis d'accord que c'est inégalable. Zidane-Figo-Ronaldo (l'autre) sous le même maillot, impossible de faire mieux. Mais au niveau du jeu, c'était assez irrégulier... Monaco se les ait quand même tapé un coup! Et en Espagne, Valence ou La Corogne à cette époque leurs disputaient sacrément la Liga. ils ne finissaient pas leur saison à plus de 80 points, comme le fait le Barça systématiquement ses dernières années, et se sont retrouvés certaines saisons sacrément largués... alors que ce Barça là (hormis la dernière année de Rijkaard, où c'était plutôt naze), il t'écrase tout!

Le truc, c'est que les galactiques, ça va rester. Mais c'était du foot pour "grand public", qui passait bien à téléfoot... Bechkam est plus glamour que Xavi aussi, c'est un peu pour ça qu'on a tant baratiné sur les Galactiques... Mais si tu connais vraiment le foot, il n'y a pas photo entre l'équipe des Galactiques et le Barça de Guardiola. (même si les Galactiques m'ont fait kiffé aussi... mais le Barça, en ce moment, c'est autre chose)

6 Déc. 2010 20h52
Membre Confiance
Fanadelecture
31 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   Barcelone en ce moment c'est tout simplement -pour quelqu'un qui aime le jeu de football et non pas l'équipe en elle-même - quelque chose d'extraordinaire ! C'est une passe à 10 où tout le monde touche le ballon sauf l'adversaire avant d'aller frapper au but moi j'adore

Et puis pour le ballon d'Or de toute façon ce n'est pas nous qui décidons mais j'aime assez le podium. C'est vrai qu'à la place de Sjneider, réussir une pareille saison et ne pas figurer parmi les 3 meilleurs peut foutre les boules.

Mais tant pis.

Forum Ligue des champions | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.