6 Déc. 2010 20h27
|
Ouais, moi aussi, je me douviens des Galactiques! Et de la putain d'équipe de Liverpool avec Owen, des "Fergie babes" de Manchester, et tout, ok! Mais tu peux pas comparer ça aux équipes que j'avais cité dans mon premier post! Evidemment, parmi ces équipes, je n'ai vu jouer que le Barça. Mais il faut bien réaliser qu'elles ont inventé un truc. Le fameux Milan de 88 à 91, faut bien réaliser que c'était un unique à l'époque, cette organisation, cette impression d'invincibilité. Chose qu'on n'a jamais eu avec les Galactiques. Au niveau des noms, je suis d'accord que c'est inégalable. Zidane-Figo-Ronaldo (l'autre) sous le même maillot, impossible de faire mieux. Mais au niveau du jeu, c'était assez irrégulier... Monaco se les ait quand même tapé un coup! Et en Espagne, Valence ou La Corogne à cette époque leurs disputaient sacrément la Liga. ils ne finissaient pas leur saison à plus de 80 points, comme le fait le Barça systématiquement ses dernières années, et se sont retrouvés certaines saisons sacrément largués... alors que ce Barça là (hormis la dernière année de Rijkaard, où c'était plutôt naze), il t'écrase tout!
Le truc, c'est que les galactiques, ça va rester. Mais c'était du foot pour "grand public", qui passait bien à téléfoot... Bechkam est plus glamour que Xavi aussi, c'est un peu pour ça qu'on a tant baratiné sur les Galactiques... Mais si tu connais vraiment le foot, il n'y a pas photo entre l'équipe des Galactiques et le Barça de Guardiola. (même si les Galactiques m'ont fait kiffé aussi... mais le Barça, en ce moment, c'est autre chose)
|