9 Déc. 2010 16h53
|
Ok, je vais parler de Lens : voici quelques semaines, on s'est déplacé à Marseille, en championnat. Notons quand même que l'OM était ultra motivé pour ce match, puisqu'une victoire les aurait placé en tête de la L1. Et devine quoi? On a fait match nul (nul dans tous les sens du terme, mais on a ramené un point, vu notre situation, on peut pas cracher dessus).
Pour revenir au post de Joe, je suis pas trop d'accord avec ton explication sur les styles de jeu des championnats anglais et espagnols. C'était peut-être vrai il y a trente ans, mais actuellement, non. Maintenant, le foot est très uniformisé. Tu as des équipes réputés ultra rugueuses en Espagne aussi. Le Valence qui avait atteint deux finales de Ligue des Champions voilà 8-10 ans (2000 et 2001, si je ne me trompe), c'était pas vraiment une équipe de poètes. Ensuite, faudrait m'expliquer ce que c'est "un jeu physique". Si tu veux dire par là qu'en Angleterre, ce sont des bourrins qui passent leur temps à balancer des longs ballons devant, tu te trompes.
La où l'Angleterre a une légère particularité, assez inexplicable d'ailleurs, c'est que les matches peuvent basculer d'un coup. Le nombre d'équipes qui renversent un score dans les dix dernières minutes, c'est affolant. Je ne sais pas si on peut trouver des statistiques là-dessus, mais c'est vraiment quelque chose d'étonnant.
Juste Joe : Manchester United et le Real, pourquoi ? Tu es en fait fan du GF 38 et tu sens le besoin de supporter d'autres équipes pour goûter à la victoire, ou c'est autre chose?
Moi aussi, j'ai de la sympathie pour MU. En tout cas, ce club me plait, il a une belle histoire. Et Puis Ryan Giggs, Paul Scholes... c'est la classe. J'ai des tas de souvenirs de MU, des matchs de dingue, des buts de folie... Le truc qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est ça. La, la qualité de la vidéo est pas terrible, mais voir ce genre de truc en direct, ça fait plaisir.
https://www.youtube.com/watch?v=aqP_jSrOiZY
|